remise en conformité d'un RICKMAN

Démarré par Royal, 16 Janvier 2018 à 08:59:21

Cousin Hubert

#15
Les polysteres ont été fait ou ??
Chez Jean François je suppose...

grey

Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Cousin Hubert


Royal

Une question que je dois répondre , tant pis si après il m'engueule pour lui avoir trop donné de travail pendant sa retraite !

C'est Jean François VERDIER  ancien cross man qui a passé sa vie entière dans la moto .

Un très grand spécialiste du polyester , il fait de tout , il a des moules de motos de compétition hyper rare comme les Monark compétition ,les Kredler , Mondial ...... Tout même en tourisme du Sanglas ou il est Président du club organisateur de rallye en France .

Il a un stock de motos de course impressionnant .

Il est super doué dans la fabrication d'équipement polyester .

Donc mon réservoir n'a pas été un problème , il l'a même fait cloisonner intérieurement comme en compétition .

Ces résines qui résistent à l'éthanol des nouvelles essences , il va les chercher lui même en Italie .

Sans lui , je n'aurai pas cette qualité et ce travail car je suis hyper exigeant et je veux que le réservoir soit épais comme à l'époque , donc il fait en sorte . Je le connais depuis 1968 .

Il habite dans le coin le plus pommé des Charentes profondes :

C'est  VERDIER Jean François  2 route de Fontaine  à Feigné  17510
tél : 05 46 33 64 01




mseeker

Citation de: Royal le 17 Janvier 2018 à 09:51:31
Pour répondre aux "petits malins " qui pensent vraiment avoir meilleure maîtrise que moi sur la route et plus exactement sur une autoroute en plus , je leur dis simplement avez vous eu dans votre vie de motard un gars qui pile sans raison sur une autoroute sous la pluie ????

Oui j'ai du tomber sur un fumeur de cannabis qui pensait qu'en apercevant des motos sur un terrain de moto cross à St Jean d'Angély derrière le rail de sécurité sur sa droite , il verrait l'entrée du terrain ....

Comme ils m'ont dit après à la billetterie du cross , "on a même vu  des voitures arrêtées sur cette autoroute pour voir les motos tourner !!!!!

Pour ce qui est de mon réflexe à éviter le choc , je vous demande simplement de rouler sur ces motos aux premiers disques des années 70 sous l'orage et vous essayez simplement de piler ,vous verrez qu'il y a un long temps de réponse qui ne correspond pas à vos derniers Nissin ou Brembo que j'ai sur ma DUCATI et ma Sprint .
Je vous ris au nez si vous me dites le contraire .

Maintenant si vous voulez rouler derrière moi en voiture sur autoroute sous un déluge de pluie , je suis d'accord pour tester vos aptitudes en freinage de votre moto et à bonne distance comme c'était mon cas .
Vous comprenez bien que je vais en rigoler et plus que vous !

   dans ce temps-la, pluie= pas de frein pour quelques secondes    une chance que ça s'est amélioré depuis   :siffle:  mais j'encore ce problème sur mon camion de service  Ford  E-250 de 2011   :?
tout se passe aujourd'hui là! là!