réglage tps

Démarré par tiger 57, 21 Janvier 2018 à 17:58:23

tiger 57

tout est déjà très propre je viens de faire la révision des 80000 km avec chaine distri jeux soupapes la synchro est au top, les conduites de frein (abs) rendent le réglage impossible sans démontage de la rampe

Cousin Hubert

Quand tu parle à chaud ou à froid..c'est pour la synchro..j'imagine...??
Sinon c'est 3 vis BTR pour la rampe et un embout Torx avec un trou au milieu
Pour desserrer le TPS  :wink:

Labrador

Citation de: tiger 57 le 22 Janvier 2018 à 20:00:48
tout est déjà très propre je viens de faire la révision des 80000 km avec chaine distri jeux soupapes la synchro est au top, les conduites de frein (abs) rendent le réglage impossible sans démontage de la rampe

J'ai l'ABS et j'ai pas eu de PB pour mon TPS lorsque je l'ai changé et pour faire les réglages.

Citation de: Cousin Hubert le 22 Janvier 2018 à 20:36:09
Sinon c'est 3 vis BTR pour la rampe et un embout Torx avec un trou au milieu
Pour desserrer le TPS  :wink:

Et même changer les 2 vis Torx par 2 BTR

Bonneville T120 rouge pour papy

tiger 57

tu as quoi outil car je ne vois pas avec comment accéder tu peux faire  :super:

cmoifrancky72

oulà tu viens de prendre l'apéro  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tiger 57

non pas d’apéros un touchpad très sensible  :siffle: :siffle:
en clair avec quel outil tu arrives à régler le tps sans démontage

Labrador

#21
Maintenant tu me mets le doute, peut être que j'ai dégagé la rampe pour accéder au TPS, mais là j'ai un trou de mémoire.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Pour info, voici la graphe de la tension délivré par le TPS en fonction de la rotation de la poignée en pourcent.
Ces valeurs ont été relevé sur mon Tiger 1050 avec les mesures prises sur TuneEcu :

Bonneville T120 rouge pour papy

tiger 57

le réglage du TPS est fait j’attends les charbons du démarreur pour faire un essai si un jour il arrête de pleuvoir 

tiger 57

charbon du démarreur pas encore là mais il fallait que je teste mon réglage tps démarrage compliqué ralenti très haut ...
je coupe après avoir laissé chauffer elle démarre plus, le démarreur a du mal je coupe le contact je joue avec l'accélérateur remets le contact le démarreur tourne super bien et elle démarre 
???????

Labrador

Déjà moteur à froid sans démarrer lance avec tuneecu la procédure ISCV pour voir tes valeurs TPS et moteur pas à pas.
Ensuite moteur à l'arrêt avec TuneEcu vérifie en tournant ta poignée si le % TPS monte bien et jusqu'à sa limite soit 70% bridé 100% débridée
Bonneville T120 rouge pour papy

tiger 57

merci de l'intérêt que tu port à mon problème j'ai déjà regardé et tout est ok tps de 0 à 100%

Labrador

Quand elle est chaude , que tu coupes le contact, remet le connecte toi avec TuneEcu et regarde la valeur de ton TPS affiché dans l'onglet Diag en haut à gauche.
Bonneville T120 rouge pour papy

tiger 57


Labrador

Citation de: tiger 57 le 27 Janvier 2018 à 18:50:47
le diag affiche 0.60v

Normalement tu devrais avoir un peu plus car quand tu fais le réglage TPS tu cherche à régler 0.6V à ce moment là le moteur pas à pas est reculé.

Par contre quand tu mets le contact le moteur pas à pas avance légèrement et tu devrais avoir dans les 0.65V, ensuite quand tu démarres en fonction de la température d'air le moteur pas à pas avance pour avoir un ralenti pris dans la table de ralenti.
tu devrais voir entre le contact, le démarrage et l'arrivée en température la valeur du TPS varier pour se stabiliser vers 0.65V +-qq chose
Bonneville T120 rouge pour papy