Fourche thruxton

Démarré par Renard, 10 Février 2018 à 16:12:02

Renard

Bonjour à tous

Possesseur d'un thruxton 1200 "normal" je me demandais s'il était possible d'adapter facilement la fourche du 1200  R ? Et surtout quel en serait le coût selon vous. Sinon existe t'il d'autre alternative que la fourche SHOWA ?

Merci bon week end à tous.
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité. "A. France"

lolospeed

Faudrait changer tout le train AV
Ça doit coûter un bras et après faudra s'occuper de l'AR
Pour quelle raison tu veux faire ça ?

Renard

Dans l'idée ça serait purement esthétique je trouve celle d'origine bien laide :)
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité. "A. France"

zéno

 :siffle:

a mon avis vaut mieux revendre la normale et racheter une R d'occasion

comme çà t'as le bon train av (bien amorti et réglable) et le bon amorto arrière (qui est fait pour etre en adéquation avec l'avant) !!!

l'écart de prix entre les 2 thruxton en neuf est moindre que d'acheter les éléments qui vont bien aprés coup , il se vend d'ailleurs beaucoup + de R que de basique ......

tu peux éssayer de changer ! y en a qu'on éssayé y zont eu des ....... :lol:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Renard

#4
Je ne comptais pas changer le R ne m intéresse pas dans l'absolu c'est vraiment juste le look de cette fourche sur la version de base qui me gênait un peu. Mais pas au point de changer de monture :)

Je vais terminer déjà mes modifs en cours et je creuserai pour affiner précisément le coût.

Merci en tout cas pour ces débuts d éclaircissement.
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité. "A. France"

lolospeed

C'est dommage, cette fourche participe justement au look de la moto je trouve  :wink:

Igeul Hoffzerod

j allais te dire que tu peux faire preparer ta fourche, que cela te couterai nettement moins cher qu un changement....
Mais si c est juste pour le look...
Je pense que le mieux c est de revendre ta normal et d acheter une R.
Il y en a quand meme pas mal en occase.

Car juste changer les foureaux... cela doit deja couter une blinde.

Philip

#7
Chez BiTubo y a le kit fourche interne réglable à 531.98 euros ( actuellement en promo )
https://www.bestforbritts.com/fr/cartouche-sous-pression-fourche-jbh-bitubo-bonneville-t120/5556/
Chez FirstRacer ils proposent un kit Matris Stage1 de fourche à 236 euros
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/FT105KE/SubProducts/FT105KE-0001
Et un stage 2 à 550 euros
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/FT105SE/SubProducts/FT105KE-0001%5B1%5D

Ca ne te donnera pas une fourche inversée mais une bien meilleure conduite  :( mais ce type de fourche justement est bien adaptée au look de la Thruxton, à la limite pour embellir un peu tu peux mettre des soufflets en cuir fait main chez BAAK ;) marron nature, marron brun au choix même noir je pense mais le prix est de 199 euros ...la paire hein !  :mrgreen: :mrgreen:
C'est toi qui vois

Renard

Citation de: Philip le 11 Février 2018 à 01:55:48
Chez BiTubo y a le kit fourche interne réglable à 531.98 euros ( actuellement en promo )
https://www.bestforbritts.com/fr/cartouche-sous-pression-fourche-jbh-bitubo-bonneville-t120/5556/
Chez FirstRacer ils proposent un kit Matris Stage1 de fourche à 236 euros
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/FT105KE/SubProducts/FT105KE-0001
Et un stage 2 à 550 euros
http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/FT105SE/SubProducts/FT105KE-0001%5B1%5D

Ca ne te donnera pas une fourche inversée mais une bien meilleure conduite  :( mais ce type de fourche justement est bien adaptée au look de la Thruxton, à la limite pour embellir un peu tu peux mettre des soufflets en cuir fait main chez BAAK ;) marron nature, marron brun au choix même noir je pense mais le prix est de 199 euros ...la paire hein !  :mrgreen: :mrgreen:
C'est toi qui vois

Merci Philippe pour tes liens. BOn effectivement les soufflets à 200 boules je pense pouvoir m'en passer. Je n'ai pas le vocabulaire technique adéquat mais sur le 1200 thruxton c'est vraiment le plastique de la fourche sous les soufflets que je trouve "plutôt dégueulasse"
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité. "A. France"

Arnaudu64

Moi  je trouve La Fourche de la Thruxton Classic moyenne en Performance mais plus Vintage et me plaît davantage que La Fourche anodisée Or (bling bling !) ... trop néo ... et pas assez rétro ... raison pour laquelle j’ai choisi la Thruxton Classic !!!

Vu que tu souhaites juste changer la couleur de ta Fourche , tu peux toujours la confier à un atelier spécialisé dans l’anodisation de pièces !!

A+

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Black rider

Salut
Je suis d’accord avec toi, je n’ai pas pris la R car le côté « bling bling or » sur un café racer un peu « rétro » ne me plaisait pas
Et pour améliorer les performances freinage il y a les Brembo performances pour l’avant ET l’arrière (la R et la Classic ont le même kit arriere) vendus par free spirit
https://www.freespiritsparts.com/fr/triumph/kit-de-disques-de-frein-flottant-pour-triumph-bonnevile-t120-thruxton-1200-standard.html
Et pour associer au kit fourche tu as le kit amortisseur arrière de chez EMC (3 possibilités)
https://www.emc-suspensions.fr/fr/239-1200-thruxton-2016
A plus


Superman17

salut

sur le bon coin, y a une fourche de 1200 r a vendre... mais moi, a ta place, je vends le 1200 classic pour acheter un r
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