Dilemme de choix

Démarré par dany79, 23 Février 2018 à 23:28:34

dany79

Bonjour,

Je me lance et vous expose le dilemme qui me taraude depuis quelques semaines (en espérant que cela soit sur le bon post) :

Comme présenté dans ma fiche, je suis actuellement à la recherche d'un Speed (dans l'idéal, Noir...).
Dans mon budget, j'ai le choix entre quelques Speed de 2012 avec environ 30000 kms, et notamment un Speed 2008 de moins de 9000 bornes !!!
La raison me ferait plutôt pencher vers le 2008 car essayé, nickel, peu kilométré, avec garantie de 6 mois. Mais la couleur est loin d'être ma préférée : Blanche

Maintenant, je me dis que, d'une, c'est dommage de ne pas profiter d'une version plus récente avec ce qu'elle apporte de mieux (chassis, freinage...), et de 2, le nouveau 2018 est en train de sortir, et que je vais me prendre 2 générations de retard si je pars sur l'ancien.

Vous qui avez du recul sur la marque, et sur ces modèles, est-ce que vous pouvez me donner un avis, un conseil ?

Merci

tyoc

J'aime pas les bécanes avec de l'âge et peu de kilomètres. C'est souvent des nids à em*erdes niveau des joints qui ont séchés, etc...

La garantie de 6 mois, si c'est comme pour les voitures ça couvre pas grand chose. A part si c'est une garantie concession.
Ca passe pas, ça passe pas !!

thias660

La différence de chassis et de freinage est minime entre un 2008 et un 2011.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Wile

Chacun voit midi à sa porte.

Je partage la remarque de tyoc sur les joints, entre autres choses, qui ont vieilli, même si la mécanique est peu kilométrée.

Et comme le souligne thias, niveau chassis, pas sûr que la différence soit si flagrante.

Perso, je m'attacherais davantage au fait qu'elle soit équipée ou non de l'ABS, car si elle l'a, alors elle est "rétrofitable".
:wink:
Yaplukà...

dany79

Merci pour vos retours.

Wile, je suis d'accord mais ça reste chaud de trouver un modèle 2012 avec ABS à moins de 7000â,¬...


Wile

Yaplukà...

Igeul Hoffzerod

sinon je ne sais pas si tu as vu, mais tu as une petite vieille qui vient de se refaire la totale....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64289.0
au moins la, tu sais ce qui a ete fait !
Et cote budget, ca passe largement ! :siffle:

fifi.38

Citation de: Igeul Hoffzerod le 24 Février 2018 à 17:14:43
sinon je ne sais pas si tu as vu, mais tu as une petite vieille qui vient de se refaire la totale....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64289.0
au moins la, tu sais ce qui a ete fait !
Et cote budget, ca passe largement ! :siffle:

:( ah oui  :applause:

celle-ci, tu peux y aller les yeux fermés.
la joie d'être au grand R

dany79

Merci Igeul Hoffzerod et fifi.38,
c'est une superbe restau, et vachement bien détaillée. Bravo Spoony.

Mais ce n'est vraiment pas la génération du speed que je recherche...

kéziah

Perso j'ai fait le choix d'un modèle 2008 "nwarmat" en 2015, avec ... 1300 km au compteur.
Après une bonne vidange, filtres etc ... et la fin du rodage  :siffle: j'ai eu un petit suintement au couvre culasse (Botte gauche) => changement du joint
Puis une fuite de LDR (Botte droite) => collier de radiateur à resserrer
J'ai aussi dû changer les pneus car ils ne s'usaient pas  :blink: trop durs

Depuis RAS, elle a 10000 km.

Si tu aimes les yeux ronds : GO
Si tu veux l'ABS ben GO sur l'autre  :mrgreen:
Si tu veux la mienne, MP   :oops:
C'est un Triumph !

pina

Et dire qu'il n'y a pas de différence entre un 2008 et un 2011 niveau châssis c'est quand même une grosse blague car c'est LA principale différence entre les deux modèles...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Wile

Citation de: pina le 25 Février 2018 à 21:16:56
Et dire qu'il n'y a pas de différence entre un 2008 et un 2011 niveau châssis c'est quand même une grosse blague car c'est LA principale différence entre les deux modèles...


:blink:

Eh bien pour moi, la grosse blague, c'est te voir écrire
Il y a peu que cette moto n'avait quasiment pas évolué depuis 25 ans et que là, subitement, tu trouves une nette évolution du châssis entre 2 années modèles...

Bien évidemment, pour avoir essayé la 2011, elle est mieux que la 2008.
Yaplukà...

w2k

#13
Les settings de fourche sont aussi  nettement meilleurs sur le 2011, tu n'as plus ces verrouillages de fourche quand tu prends les freins sur route bosselée en descente
j'ai résolu ce problème en mettant les ressorts hyperpro à pas variable, mais c'était un vrai calvaire avant ça

Nicolas, la fuite de LDR à cause du collier mal serré, je crois que tout le monde l'a eu  :lol:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

kéziah

Ah ben voilà, même neuve ça va fuir  :lol: alors pas plus de risque si tu choisis la plus belle  :siffle:
C'est un Triumph !