Pneu super sport : comparatif Motorad, contesté par Mag'Motardes

Démarré par fifi.38, 28 Février 2018 à 10:28:56

fifi.38

le Pirelli Rosso III encensé par les allemands de MOTORAD.

le classement de Mag'Motardes est tout autre.

http://www.magmotardes.com/pirelli-diablo-rosso-iii-2017/
la joie d'être au grand R

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Philip

Et les dindons c'est nous ? on est pas avancé avec tout ça, qui croire ?

thias660

Aujourd'hui il n'y a plus de mauvais pneus et les différences entre les marques sont minimes.
Après c'est le ressenti et les préférences de chaque journaliste qui permet d'établir un classement. Certains préfèrent les pneus neutres, d'autres des pneus plus incisifs et qui font tomber la moto sur l'angle.
Pas étonnant que les classements puissent différer d'un journal à l'autre.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Wile

Yaplukà...

Igeul Hoffzerod

Attention au sport 2 max, il est excellent mais taille super large. En taille normale il est trop large sur la thruxton et se fait bouffer par la chaine ou par le bras oscillant

guillaumev

Je ne connais pas leur procédure pour tester les pneus, mais il y a quelques années M&M avait organisé un test à l'aveugle, avec un des frères Foray je crois, et du coup les résultats étaient au moins objectifs par rapport à la marque.
Le ressenti du pilote entrait en ligne de compte dans l'appréciation finale, mais le chrono livrait son verdict également.
Au final, à pilote égal et moto égale, les écarts de temps étaient assez faibles pour les différents pneus sports testés.
Vive le 2.0 8)

Seeli

Citation de: Philip le 28 Février 2018 à 21:22:03
Et les dindons c'est nous ? on est pas avancé avec tout ça, qui croire ?

Ch'ai pas. T'as essayé de glousser pour voir s'il y avait une différence ?  :mrgreen:

Citation de: thias660 le 28 Février 2018 à 22:15:18
Aujourd'hui il n'y a plus de mauvais pneus et les différences entre les marques sont minimes.
Après c'est le ressenti et les préférences de chaque journaliste qui permet d'établir un classement. Certains préfèrent les pneus neutres, d'autres des pneus plus incisifs et qui font tomber la moto sur l'angle.
Pas étonnant que les classements puissent différer d'un journal à l'autre.

Complètement d'accord avec Thias.  :)
Von nix kommt nix

fifi.38

bien résumé Thias  :(

j'ai lu dans un autre article qu'il était pris en compte "le confort" ce qui doit peut être chambouler le classement.
je ne vois pas trop l'intérêt de ce paramètre, sachant que se sont des pneus pour des motos bout de bois  :?
la joie d'être au grand R

thias660

Citation de: fifi.38 le 01 Mars 2018 à 11:13:44

j'ai lu dans un autre article qu'il était pris en compte "le confort" ce qui doit peut être chambouler le classement.
je ne vois pas trop l'intérêt de ce paramètre, sachant que se sont des pneus pour des motos bout de bois  :?

Oui c'est clair que quand tu fais ton choix dans cette gamme de pneus, le confort est loiiiiiiin d'être le critère de choix.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

tyoc

Citation de: thias660 le 28 Février 2018 à 22:15:18

Quid alors d'un pneu à 150 â,¬ et un autre à 75 â,¬ ??

Nan parce que faut que je change mon train de pneu dans pas longtemps.  :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!

jpv42

Tu peux rester en macadam mon Tyoc :wink: :mrgreen:

Plus sérieusement thias a bien résumé je trouve :wink:
casse pas la tête

zéno

Citation de: thias660 le 01 Mars 2018 à 11:58:11
Citation de: fifi.38 le 01 Mars 2018 à 11:13:44

Oui c'est clair que quand tu fais ton choix dans cette gamme de pneus, le confort est loiiiiiiin d'être le critère de choix.

je ne sais pas ce qu""eux"" appelle confort mais pour moi c'est de pouvoir avoir des pneus en température trés vite
de pouvoir avoir confiance sur le mouillé comme sur le sec et si possible aussi dans le séchant ..... entre autres critères !

les dunlop spotrsmart sont trés bien sur tout ces points du moins en fonction de mon brélon et de l' utilisation que j'en fait !
c'est donc en ce qui me concerne un vrai confort moral de monter sur mon bird en sachant qu'a priori ca va bien se passer  :siffle:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

grey

Citation de: Wile le 28 Février 2018 à 22:18:12
L'ami thias m'a devancé !

:wink:

Cherche pas, c'est à cause des pneus... :siffle:

grey & s'accrocher, c'est être un rascal...  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...