GiPro Xtype

Démarré par Jéremiah57, 12 Mars 2018 à 11:46:43

Jéremiah57

Bonjour à tous.

J'ai fait l'achat de cet indicateur de rapport engagé pour mon Sprint ST 955i de 2000.
A priori la notice était claire, une fiche à brancher et un fil à mettre sur le RPM en sortie d'ECU. Sauf que la couleur du fil préconisé (noir/bleu), n'existe pas...... Pas timide je dépoile ma chère et tendre, et je tente directement le fil (rose) du compte tour. Le Gipro me demande la 1ere mais reste figé dessus. Je farfouille sur le net, je tente les fils du connecteur de sortie de vilberequin. Et là la même.... J'ai juste envie de m’immoler mais au prix de l'essence ça craint. Et là je découvre ce forum. J'ai tenté une recherche dessus et je n'ai pas trouvé. Je ne dois quand même pas être le seul en France à avoir ça? Par contre je dois certainement être le seul idiot qui n'arrive pas à le faire fonctionner........ Donc quelqu'un a-t'il déjà installé cette bête  ?

Merci de votre aide  :wink:

Chewi

de mémoire j'étais allé chercher le plus permanent des clicos du Tigrou, plus (j'en suis plus du tout sur) une masse.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jéremiah57

Le hic c'est que le plus est directement pris sur le connecteur. Là c'est un rpm qu'il faut. J'ai également monté le même sur un 1300GSX, et là no soucy ca marche nickel.
Il est peut être défaillant ce machin tout simplement...
Merci de ta réponse en tout cas

Jéremiah57

Alors après maintes réflexions et mails au fabricant (Healtech) et fournisseur (Tech2roo), très pros et réactifs au passage, on a trouvé la solution.

Donc avis à ceux qui voudraient en installer un :
- la fiche à connecter (triangle blanc) est au niveau du cligno gauche AV.
- le fil vert/noir est a connecter sur le bleu/rose qui sort soit de l'ECU (sous la selle) soit au connecteur de sortie de vilebrequin (au niveau du levier de frein AR, c'est un connecteur avec 2 fils)
- le paramétrage se fait en roulant et pas sur la béquille centrale. En effet, il y a un capteur de rotation qui se trouve sur la roue AV (et c'est pour ça que j'ai miséré pendant 2 jours....). Donc prévoir une petite route sympa et dégagée pour aller tranquillou jusqu'en 6ème et pouvoir s’arrêter sans prise de tête.

Je me permets ce post car je n'ai strictement rien trouver sur le net et tant qu'à faire si je peux aider mon prochain (surtout s'il roule en Triumph!)....


LéoT3

Merci pour les infos, ça peut être très utile en effet!

J'en avais un sur le Tiger, mais il se réglait sur la centrale, pas de capteur de rotation sur la roue avant, mais sur le pignon de sortie de boite.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Crash man

 :+1: pour le partage d'info !  :wink:

-Ben-

salut
top
j'abuse peut etre mais :)
-tu pourrais nous mettre le modele acheté et si il va bien aussi pour un speed de 2000 ?
-nous mettre quelques photos des étapes de montage pour un truc super clair :)

ca serait génial
merci !
2 Roues, 3 Pistons

Jéremiah57

Le modèle est cité, c’est le Gipro Xtype.  De toute façon en cherchant sur Tech2roo tu peux pas te planter. Normalement ça va sur le speed. Ma Sprint est de 2000 aussi. Pour les photos je vais pas la redémonter 😉

-Ben-

ok merci
zut un tuto aurait ete utile (pour moi) LOL :)
2 Roues, 3 Pistons

Jéremiah57

Je t’aiderai si tu as besoin.
Vincent RANSON sur Messenger. Avec ma Sprint en photo de profil ✌️

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons