Auteur Sujet: Vélo électrique  (Lu 14346 fois)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23058
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Vélo électrique
« Réponse #30 le: 19 juin 2020 à 08:51:55 »
Je miserai également sur un modèle Décat' aujourd'hui.
Le SAV à proximité et le prix plus "abordable" des pièces peut jouer en sa faveur.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Vélo électrique
« Réponse #31 le: 19 juin 2020 à 09:17:23 »
J'achète régulièrement des produits chez Decath et il est vrai que leur politique de SAV est difficilement criticable, c'est un point important effectivement.
En tout cas je ne commanderai pas le vélo par internet. Il faut que je le trouve dans un magasin à une distance raissonnable de chez moi. En cas de problème...

Les prestations de ce vélo Decath' sont basiques : moteur à la roue arrière, freins à patins,... Je me demande si les vélos plus évolués m'apporteraient vraiment un plus sensible... avec une différence de prix importante. Il faudrait que je puisse en essayer. Je vais voir si je trouve ça dans la région.
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30941
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Vélo électrique
« Réponse #32 le: 19 juin 2020 à 09:48:54 »
Salut Raims,

Ça vaut tout de même le coup d'aller voir le vélociste du coin. A titre d'exemple, puisque tu en parles, les freins à disques apportent un vrai plus, même sur un modèle hydraulique de base.
Le vélo électrique est plus lourd, mais va aussi plus vite. Un peu de sécurité sur le freinage ne fait pas de mal.

Bon, je ne suis pas objectif, j'ai une dent contre Decat.... :?

Si tu regardes ce qui se fait, en entrée de gamme chez Giant ou Specialized, voir Focus, par exemple, tu devrais trouver quelque chose de compétitif.

Autrement tu as ça: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/velo-electrique-triumph-trekker-gt.php   :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Vélo électrique
« Réponse #33 le: 19 juin 2020 à 10:59:56 »
Salut Raims,

Ça vaut tout de même le coup d'aller voir le vélociste du coin. A titre d'exemple, puisque tu en parles, les freins à disques apportent un vrai plus, même sur un modèle hydraulique de base.
Le vélo électrique est plus lourd, mais va aussi plus vite. Un peu de sécurité sur le freinage ne fait pas de mal.

Si tu regardes ce qui se fait, en entrée de gamme chez Giant ou Specialized, voir Focus, par exemple, tu devrais trouver quelque chose de compétitif.

Je suis tout à fait d'accord avec Léo.
 :wink:

Et grillé pour le VAE Triumph...  :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10570
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Vélo électrique
« Réponse #34 le: 19 juin 2020 à 11:12:40 »

@ Raims,  Ptite info,Le vélo electrique Décath est en promo chez Decat Toulon-La Garde

 https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-balade-electrique-original-900-e/_/R-p-174391?mc=8399929&c=GRIS_BLEU
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Vélo électrique
« Réponse #35 le: 19 juin 2020 à 14:24:35 »
Ça vaut tout de même le coup d'aller voir le vélociste du coin.
C'est ce que j'ai l'intention de faire, au moins pour comparer ce qu'apporte un budget plus élevé.
Pis je ne suis pas pressé, bientôt il fera trop chaud pour pédaler  8)

Autrement tu as ça: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/velo-electrique-triumph-trekker-gt.php   :lol:
Merci, mais je n'ai pas envie d'avoir encore des problèmes avec la roue libre de démarreur  :mrgreen:


@ Raims,  Ptite info,Le vélo electrique Décath est en promo chez Decat Toulon-La Garde

 https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-chemin-balade-electrique-original-900-e/_/R-p-174391?mc=8399929&c=GRIS_BLEU
En fait c'est l'ancienne version qui est en promo fin de stocks dans tous les Decath'  :wink:
"..."

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Vélo électrique
« Réponse #36 le: 19 juin 2020 à 16:07:37 »
Je peux te mettre en relation avec Flap si tu veux....  :siffle:

 :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Vélo électrique
« Réponse #37 le: 19 juin 2020 à 16:20:25 »
Il y a le vélo électrique Triumph mais là c'est pas donné, le prix d'une bonne moto d'occasion  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Vélo électrique
« Réponse #38 le: 19 juin 2020 à 18:05:05 »
C'est le vélo qu'on a pris pour madame Grey...
Globalement elle en est contente. Les freins à patins sont suffisants saus grosse descente. Le point noir, c'est le déséquilibre de l'engin...
La roue arrière fait 5kg, la batterie 4kg, donc, il devient rock'n roll de s'aventurer sur un chemin.

Pour un usage vélo-taff/ loisirs, je te conseillerais plutot ce genre de produit : https://www.feuvert.fr/velo-electrique/feu-vert-vtt-electrique-feu-vert-max-513wh-36v-1425ah-taille-45-m/p475330.html?wiz_medium=cpc&wiz_source=google&wiz_campaign=GG/SRC/SHO/SmartShopping&gclid=CjwKCAjwxLH3BRApEiwAqX9arU4cznD05HUOZP4MTMDZXJm-KWZk_fkvXC2mtCnvrwX295L-DgDf1RoCOKYQAvD_BwE

Equipé d'un porte bagages et de gardes boue plastique, un tel vélo fait très bien le taf.

Mon précédent, un KTM semi-rigide comme celui là, avec la même fourche m'a satisfait pendant 4 ans...




Pour info, j'ai revendu ce vélo avec 9000 km (moteur avec 2000 kms) pour 800 € tout équipé.
L'occasion peut aussi le faire...

Grey & si ça peut t'aider...  :wink:


Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Vélo électrique
« Réponse #39 le: 19 juin 2020 à 18:37:52 »
Après sur de l'occasion, la question c'est quid de la durée de vie de la batterie relativement au nombre de cycles de charges/décharges effectués.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Vélo électrique
« Réponse #40 le: 19 juin 2020 à 18:43:13 »
Effectivement, il est possible de connaitre le nombre de cycle auprès d'un vélociste.

Je crois que la fin de vie intervient vers les 1000 cycles. Du coup, je recharge lorsque que je suis à plus de 50% restants,
ça compte comme un demi-cycle.Le stockage d'hiver doit se faire dans un endroit tempéré et sec à un niveau de 60% de charge.

Sur les moteurs centraux (moteurs pédaliers) il est possible , et même recommandé, d'avoir un diagnostic du moteur pour la vente.

Grey & faut du jus...  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Vélo électrique
« Réponse #41 le: 19 juin 2020 à 18:45:35 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Vélo électrique
« Réponse #42 le: 19 juin 2020 à 22:54:28 »
Pyves 🤔 c est le Pyves que je connais qui parle de velo ? 😱

Le Péhive ? Le Pive ? Le pouyours ?

La baltringue du 7em qui et devenu banlieusard 😂 ?

Si ce n est pas vous ce Pyves alors je tiens a m excuser humblement aupres de vous chers homme que je viens d insultés lourdement ... Pardon !

Par contre si c est toi ... Mouarfff mouarrrrrffff mouarfff 😁
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Vélo électrique
« Réponse #43 le: 20 juin 2020 à 16:03:53 »
Effectivement, il est possible de connaitre le nombre de cycle auprès d'un vélociste.

Je crois que la fin de vie intervient vers les 1000 cycles. Du coup, je recharge lorsque que je suis à plus de 50% restants,....

Tu gagnes des cycles, mais ce n'est alors pas l'idéal pour la batterie (lu je ne sais plus où...).

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5765
  • Déconomètre: 349
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Vélo électrique
« Réponse #44 le: 20 juin 2020 à 16:48:00 »
J ai récemment acheté un vélo électrique urbain de chez EXS.
Alors oui c est pas donné mais chose toute bête avoir un vélo urbain electrique avec des feux fonctionnant sur la batterie me semble juste logique et bien ce n est pas le cas de beaucoup de fabricants.
Tu rajoutes à ça le fait que ce sont des vélos français et vraiment très très bien fini.
Voilà c était mon avis