Rouler avec ou sans antipatinage?Vos impressions...

Démarré par Dan, 30 Mars 2018 à 08:56:51

Gaaaz

#15
Je roule que sur le sec.

J'ai testé les deux, sauf sur de grosses accélérations, aucune différence.
J'ai testé aussi l'ABS en ligne droite frein avant : le cul lève mais aucune amorce de blocage... Par contre le frein arrière évidemment...  :siffle:

Bref globalement je pense que ces aides servent surtout pour ceux qui roulent au quotidien sur tout type de routes, glissantes en particulier.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Igeul Hoffzerod

Tiens, j ai jamais fait vraiment gaffe si il se mettait en branle l'antipatinage....
Peut etre une fois quand l arriere est parti un peu en sucette sur une zone glissante.
Je vais potasser le manuel pour voir comment se gere ce bignou !

Yodaproto

Citation de: Gaaaz le 03 Avril 2018 à 09:06:43
Je roule que sur le sec.

J'ai testé les deux, même sur de grosses accélérations, aucune différence.
Tu accéleres pas assez fort  :mrgreen:
Par contre d'accord avec toi pour l'abs. Lui est top. Il ne se declenche pas pour rien et j'ai aussi fait des test pneu bien chaud freinage de bucheron, bah la moto plante bien l'avant dans le sol mais l'abs se declenche pas reste en ligne et j'avais la gueul dans le guidon  :mrgreen:.
Ca vaut pour l'avant. L'arriere c'est pas pareil et c'est normal.

Igeul Hoffzerod

L'ABS, je ne veux plus rouler sans, il m a sauve de 2 gaufres a Tanger.
Je vois vraiment la différence avec le superduke.

Quand je pense qu il y a 15ans, j étais contre...

Yodaproto

Il est vrai que l'électronique moto a énormément progressé ces 5 dernières années

Wile

Citation de: Yodaproto le 03 Avril 2018 à 13:01:30
Citation de: Gaaaz le 03 Avril 2018 à 09:06:43
Je roule que sur le sec.

J'ai testé les deux, même sur de grosses accélérations, aucune différence.
Tu accéleres pas assez fort  :mrgreen:
Par contre d'accord avec toi pour l'abs. Lui est top. Il ne se declenche pas pour rien et j'ai aussi fait des test pneu bien chaud freinage de bucheron, bah la moto plante bien l'avant dans le sol mais l'abs se declenche pas reste en ligne et j'avais la gueul dans le guidon  :mrgreen:.
Ca vaut pour l'avant. L'arriere c'est pas pareil et c'est normal.

Pour éviter ce genre de désagrément qui peut entraîner d'autres conséquences, il faut bien tendre les bras et serrer les genoux au moment où tu prends les freins.

:wink:
Yaplukà...

fifi.38

et si l'ABS ne se déclenche pas  , c'est que tu n'as encore pas freiner assez fort  :wink:  8)
la joie d'être au grand R

Yodaproto

Citation de: Wile le 04 Avril 2018 à 09:09:05
Citation de: Yodaproto le 03 Avril 2018 à 13:01:30
Citation de: Gaaaz le 03 Avril 2018 à 09:06:43
Je roule que sur le sec.

J'ai testé les deux, même sur de grosses accélérations, aucune différence.
Tu accéleres pas assez fort  :mrgreen:
Par contre d'accord avec toi pour l'abs. Lui est top. Il ne se declenche pas pour rien et j'ai aussi fait des test pneu bien chaud freinage de bucheron, bah la moto plante bien l'avant dans le sol mais l'abs se declenche pas reste en ligne et j'avais la gueul dans le guidon  :mrgreen:.
Ca vaut pour l'avant. L'arriere c'est pas pareil et c'est normal.

Pour éviter ce genre de désagrément qui peut entraîner d'autres conséquences, il faut bien tendre les bras et serrer les genoux au moment où tu prends les freins.

:wink:
C'etait une expression  :wink:.

Yodaproto

Citation de: fifi.38 le 04 Avril 2018 à 15:16:02
et si l'ABS ne se déclenche pas  , c'est que tu n'as encore pas freiner assez fort  :wink:  8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bien jouer  :lol:
Mais bon quand je sens l'arriere se lever je me dis que j'ai freiné assez fort  :wink:

fifi.38

Citation de: Yodaproto le 04 Avril 2018 à 18:15:31
Citation de: fifi.38 le 04 Avril 2018 à 15:16:02
et si l'ABS ne se déclenche pas  , c'est que tu n'as encore pas freiner assez fort  :wink:  8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bien jouer  :lol:
Mais bon quand je sens l'arriere se lever je me dis que j'ai freiné assez fort  :wink:

non, c'est comme la pluie : c'est dans la tête  :lol:
la joie d'être au grand R

Dan

#25
Belle efficacité de l'antipatinage sous la pluie...
Je roule rarement sous la pluie!Hier,j'étais resté en mode sport sous la pluie (drôle d'idée!) et sur une accélération franche, j'ai pu voir à quoi sert cet antipatinage (mon pneu AR commence à être bien usé au centre, ce qui ne doit rien arranger).
Le moteur s'est mis à monter dans les tours à vide pendant une fraction de seconde (comme si je débrayais d'un seul coup) et il y a eu une très courte réaction de flottement sur le pneu AR mais j'ai gardé le cap sans aucun problème (j'étais en ligne droite sur un accès autoroutier).
Moralité: un petit rappel à l'ordre technologique salutaire qui démontre l'efficacité de ce dispositif...

Moumouche

 :+1:
Sur une sortie de rond point en ouvrant un peu fort sur un sol humide et gras... Ça m'a évité la crêpe suzette

Fift

Copié-collé depuis le topic des pneus, mais ça a toute sa place ici :

Il est temps que je change de pneus, hier soir je suis parti dans une belle glissade de l'arrière : je suis en ville à 50 km/h, un feu passe à l'orange. Il pleut, il fait froid, la route est grasse et en légère courbe. Soit je pile, soit j'accélère pour passer. Etant données les conditions, j'accélère, franchement mais sans y aller comme un goret non plus. Et là, vziiiipp la roue arrière se met à jouer les patineuses et la moto part en travers. Je coupe immédiatement les gaz, et reprend tranquillement. Ca s'est bien terminé, mais c'est la première fois que ça m'arrive.

Du coup, je me demande si l'antipatinage a bien fonctionné ?  :blink: Comme j'ai coupé les gaz tout de suite, pas moyen de savoir si le raccrochage est dû à ma manoeuvre ou à l'électronique (et bon, hein, j'avais autre chose à faire que regarder le voyant sur le tableau de bord  :siffle:).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Greenturtle

Citation de: Fift le 14 Mars 2019 à 14:48:17
(et bon, hein, j'avais autre chose à faire que regarder le voyant sur le tableau de bord  :siffle:).

D'autant qu'il me semble qu'il n'y a pas de voyant, t'as bien fait de pas l'attendre pour regarder la route !  :mrgreen:

FISSURATOR

Alors c'est rigolo, je voulais justement entamé un post sur ce sujet, car moi de mon côté, je le trouve vraiment invasif...
Pas au quotidien, mais quand on veut envoyer du lourd....et principalement en première et seconde, et je trouve cela bien chiant....Notamment un départ arrêté avec un pote qui a un Aprilia Shiver et qui est pas censé me passer devant....
Donc j'ai essayé sans....Et y a pas photo, ça pousse fort mais en continue, ça régule pas, l'avant se déleste un peu mais on est loin du soleil si on se penche vers l'avant....Et ça change franchement la donne...
Du coup je ne comprends vraiment pas ceux qui ne ressentent aucune différence car c'est tellement flagrant....!!!
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....