Auteur Sujet: Changement ou pas ?  (Lu 16637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #60 le: 09 avril 2018 à 08:36:55 »
Wile, à mon humble avis, et tenant compte du critère poids, je pense qu’un nouveau Street S en 765 pourrait être un bon compromis


Mais si (je dis bien si...) je devais prendre la décision de changer, ce serait pour faire une opération blanche.  :oops:
Donc exit les derniers modèles de Speed et autres Tiger 800.


Wile souhaite faire une opération blanche, ça me semble difficile avec une 765 même d'occasion. La bécane est trop récente et très demandée. Une 675 bien amorti pourrait mieux rentrer dans le budget.


PS : sur LBC c'est entre 9000 et 11000 € selon le kilométrage. Quelle est la côte de la Tiger ?
« Modifié: 09 avril 2018 à 08:40:32 par tyoc »
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4694
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #61 le: 09 avril 2018 à 16:13:23 »
Wile, à mon humble avis, et tenant compte du critère poids, je pense qu’un nouveau Street S en 765 pourrait être un bon compromis : poids plume, assise basse, bonnes  suspensions mais moins radicales que la RS. Et pour la bagagerie : une sacoche givi Tanklok pour tous les jours, et un complément sacoches ou sac de selle pour les longs trips.

Sinon en 3 cylindres tu as aussi la MV Turismo Véloce  :siffle:

Pour l assise, la hauteur de selle de la 765 S est la même que celle de la Ts équipée d une selle basse 810mm.
Pour la Rs et la R, c est peut être different de par la difference de suspensions et geometrie ( chasse et angle de chasse).

Et pui c est vrai, la question ne se pose pas a cause du budjet......a moins que Wile ait des talents de vendeur inconnu qui lui permettent de faire une opération blanche :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #62 le: 09 avril 2018 à 17:49:03 »
Bon, petit retour suite à vos avis (merci  :wink:) ainsi qu'aux discussions que j'ai pu avoir avec quelques uns d'entre vous sur ces derniers jours.


Les contributions de cmoifrancky72 et Hervecat m'ont fait m'interroger sur la position, voici une tentative d'explication alternative :

Je pense qu'il y a une différence entre une position confortable et une position "la moins pire" pour le dos.
Et ces deux positions ne sont pas nécessairement les mêmes.
Certes, la position sur la Tiger, en soit, est une position confortable car droite.
Mais justement, si la position est droite, la suspension doit alors être de très bonne qualité car le rachis encaisse tout en direct de façon très verticale.
Alors qu'une position légèrement basculée vers l'avant (j'ai bien dit légèrement, donc pas comme sur une sportive), eh bien le rachis est sans doute impacté de façon moins directe et les jambes peuvent également travailler en jouant leur rôle "d'amortisseur intermédiaire" (phase que l'on a je pense sans doute trop souvent à oublier).

Le second point étant le réglage de la suspension, je vais me pencher sérieusement sur la question en revoyant mes réglages (sans doute trop fermes).
Donc avec une suspension de qualité et un réglage kivabien, je pense que c'est une option cohérente et intéressante.
 :wink:

Rom1s, je suis effectivement bien tenté par la Street Triple 765, mais le modèle est trop récent pour coller à mon budget.
Car en effet, Hervecat, je n'ai pas de talent caché, et encore moins dans ce domaine...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mettre ça sur la table m'a sans doute permis de reconnaître que même si j'aime beaucoup ma Tiger, eh bien son poids commence à être, à défaut d'un problème, à tout le moins un point qui me pose question et qui mérite que je m'y penche vraiment.

Sinon, pour l'anecdote je suis passé vite fait (je suis arrivé à moins de 10 minutes de l'heure de fermeture) chez Sebmoto à Meung/Loire et j'ai eu le temps de faire ce que je voulais, c'est à dire tester la différence d'assise en statique entre une Street Triple 675 RX et une R.
En terme de sensation de confort pur du fessier, il y a un léger avantage à la R.
Même si ce n'est pas possible, je pense qu'un essai sur long parcours devrait être intéressant.

J'y retournerai en prenant soin d'arriver suffisamment tôt pour pouvoir y rester plus de 10 minutes car le parc occasions est vraiment intéressant.
 :super:
Yaplukà...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #63 le: 09 avril 2018 à 17:51:55 »
Quelle est la côte de la Tiger ?

Au regard de mon kilométrage, sur La Centrale, c'est 8400€ mais je ne pense pas un instant pouvoir la vendre ce prix, malgré son pot TOR.

Même si elle a une chose que l'immense majorité de ses concurrentes n'ont pas : elle est officiellement et légalement rétrofitée.

 8)
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4694
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #64 le: 09 avril 2018 à 19:02:18 »
Après tu as la solution d un autre 3 cylindres beaucoup moins lourd et apparemment plein de caractère  ( je ne l ai pas essayé  ), c est la Mt 09 Tracer. Mais là il faut aimer la ligne......Et puis c est pas une Triumph :D
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #65 le: 09 avril 2018 à 19:18:34 »
Je l'ai essayé en version blanche.  8)

Je ne suis pas fan outre mesure de la ligne.

J'avoue ne plus trop me souvenir de la hauteur de selle.  :roll:
Mais moteur très sympa.

Faut que je retrouve le sujet car j'avais fait un retour des essais sur le forum.
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4694
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #66 le: 09 avril 2018 à 19:26:43 »
Si je me souviens bien, ses suspensions ne sont mas type top non plus. Son prix par contre reste accessible et il y a donc peut être moyen d y mettre un bon amortisseur pour en faire une meule efficace et pas tres chère. ......mais moche :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #67 le: 09 avril 2018 à 19:32:41 »
De mémoire, la position est assez atypique pour une moto "grand public" car assez "supermot'" très en avant.

Et modification obligatoire de la selle car elle a une forme très désagréable physiologiquement parlant.
Yaplukà...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #68 le: 09 avril 2018 à 19:36:40 »
J'écrivais ça à l'époque sur la Tracer.


J'ai commencé par rouler avec celle à propos de laquelle j'avais le plus d'a priori, c'est à dire la  YAMAHA MT09 TRACER.

La position est un peu bizarre pour moi : les pieds assez bas et un peu en arrière, le bassin assez proche du réservoir.
Un peu façon supermot'.
La selle est étroite, me permettant de poser les 2 pieds à plat sur le sol.
En revanche, elle très dure (vous aurez remarqué que le fond n'est pas vert...) et j'ai la sensation qu'elle a un dessin un peu trop bombé. Ce sentiment se confirmera au fur et à mesure des km, le périnée est un peu comprimé, ce qui se révélera plutôt désagréable et légèrement gênant à la longue.

Réglage des rétros (qui auront une légère tendance à se dérégler pendant le roulage), qui sont un peu trop petits à mon goût.

Et hop, c'est parti.

3 modes de conduite (A : très peu de filtres, standard et B : un mode pluie en quelque sorte).
A ce sujet, je trouve dommage que le mode sélectionné ne soit pas gardé en mémoire en cas de coupure de contact, il revient en effet systématiquement au mode standard.
Il y a une nette différence entre le A et le B (je n'ai pas utilisé ce dernier hormis pour voir la différence avec les autres modes).
Le comportement moteur en mode A est très plaisant car plutôt viril dans l'accélération tout en restant souple dans les bas régimes.

La boîte de vitesse est dans la veine de la réputation de YAMAHA : pas des plus agréables.
La course du sélecteur est trop longue et le verrouillage un peu dur.
Mais bon, elle est en rodage...

J'ai trouvé la partie cycle ferme (chose que j'apprécie sur une moto), mais la garde au sol est nettement insuffisante.
Peut-être que cela s'améliorera un peu lorsque les tétines de repose-pied auront complètement disparu...
Mais j'en doute...

Ce modèle d'essai avait tendance à louvoyer en ligne droite à vitesse très soutenue ainsi qu'en courbes (très) rapides alors que le bitume était nickel (peut-être la pression des pneus, ou pas...).

Je lui trouve un rayon de braquage un peu juste pour une moto de son gabarit.

La protection est normale pour une moto de ce type, ce n'est pas transcendant mais pas catastrophique non plus.

Cette moto est globalement une bonne surprise pour moi.

Mais je ne suis pas certain d'être psychologiquement prêt à quitter Triumph.
 :oops:
Yaplukà...

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #69 le: 10 avril 2018 à 10:32:27 »
......En terme de sensation de confort pur du fessier, il y a un léger avantage à la R....

Se méfier de la sensation de confort en statique d'une selle, la souplesse devient parfois une source de douleur au fil des kilomètres.

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #70 le: 10 avril 2018 à 10:46:07 »
Au regard de mon kilométrage, sur La Centrale, c'est 8400€ mais je ne pense pas un instant pouvoir la vendre ce prix, malgré son pot TOR.


Si on part sur un prix de vente de 8000 € de la Tiger

Option 1 :
tu gardes la Tiger, t'y colle pour 1500 € d'amorto = 9500 €

Option 2 :
tu vends la Tiger, tu prends une 675 au prix de la revente du Tiger = 0 €

Option 3 :
tu vends la Tiger, tu prends une 765 pour prix de la Tiger + valeur des amorto = 9500 €

J'aime bien l'option 3.  8)

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #71 le: 10 avril 2018 à 10:49:38 »

J'aime bien l'option 3.  8)



J'aime bien ton calcul. :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Changement ou pas ?
« Réponse #72 le: 10 avril 2018 à 10:53:20 »
Y'a juste un différentiel de 1500€ que je ne sais pas où trouver...  :siffle:
Le fond est gris, oui je sais, c'est frustrant...  8)


......En terme de sensation de confort pur du fessier, il y a un léger avantage à la R....

Se méfier de la sensation de confort en statique d'une selle, la souplesse devient parfois une source de douleur au fil des kilomètres.

Eh bien figure toi que j'avais une petite voix au fond de la tête qui me disait le même chose.

C'est également vrai en matière de selle vélo.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #73 le: 10 avril 2018 à 12:22:16 »
Option 1 :
tu gardes la Tiger, t'y colle pour 1500 € d'amorto = 9500 €

1500 boules d'amorto  :blink: c'est un truc de luxe en or massif là. Un EMC à 500€ fait très bien l'affaire
Après pour ce qui est de la position cela dépend vraiment de chaque personne, il est vrai que le dos droit fait surement remonté plus de choc verticaux dans la colonne qu'une position un peu penchée sur l'avant. Seul un test grandeur nature sur une journée pourra te donner, Wile, la réponse. Sinon sur les 2 roues de ton boulot ça donne quoi ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
« Réponse #74 le: 10 avril 2018 à 13:57:29 »
1500 boules d'amorto  :blink: c'est un truc de luxe en or massif là. Un EMC à 500€ fait très bien l'affaire

Full Ölhins.  8)

Lien mis par Mev en 3ème page.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!