Changement ou pas ?

Démarré par Wile, 06 Avril 2018 à 10:42:27

maya

Yes. je pense qu'il faut vraiment essayer la meule.

Un jour, j'ai eu "dans l'idée" (comme disait Pagnol) de remplacer mon DL1000 par un 1200 ZZR.
J'ai demandé à essaye le mig, ben je l'ai ramené avant la fin de la demi heure.
La combinaison de la position, + les suspattes (qui devaient etre bonnes quand même)
m'a fait une douleur immediate dans les lombaires, j'ai su direct que c'etait pas la peine d'aller plus loin,
et que j'acheterais pas.

J'avais bien les boules.    :???:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jcfer

Citation de: Wile le 14 Juin 2018 à 16:28:37
Je ne sais pas.

Je ne me rends pas compte de la différence de position entre les 2 versions.

Chewi pourrait peut-être nous éclairer sur ce point.
:wink:

Sur la mienne, j'avais les bras trop tendus, j'ai commandé un guidon plus bas et monté les pontets de la Sport ça m'a changé la vie.

Wile

Yaplukà...

Diego

Des bracelets sur tigers peut être et on dépose tout le surperflus pour le poid (valoche, carénage, bequille centrale, les freins...c est pour les laches) :siffle:
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hervecat

En fait, tu fais un Speed sans frein  :mrgreen: :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Jim

Concernant les motos qui offrent une position légèrement en avant et une très bonne qualité de suspension, perso, j'en connais 2 pour les avoir déjà citées :
- KTM SD R ou GT
- BMW R 1200 R
Si la 2ème te rappelle trop le boulot, essaies la 1ère, mais faut aimer son look   8)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

guillaumev

Il y en a une qui est moche et l'autre qui n'est pas belle. :roll:
Mais je ne dis pas laquelle. :lol:
Vive le 2.0 8)

Diego

Il a pas toujours eu autant de possibilité... :siffle:
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Wile

 :+1: à Diego malgré la couleur du fond...  :siffle:

Je te rejoins Mève.

De toute façon le but est de rester en 3 cylindres.

Yaplukà...

maya

Citation de: Wile le 15 Juin 2018 à 12:20:40
:+1: à Diego malgré la couleur du fond...  :siffle:

Je te rejoins Mève.

De toute façon le but est de rester en 3 cylindres.

Moi j'avais compris que le but était d'avoir moins de contraintes au niveau du dos ?
(et accessoirement, de ne pas remplacer un tiger par un autre).
:)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Diego

Et si quelqu'un de fort sympathique te prêtait un roadster histoire de voir??

Et merci.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Wile

L'alternative est de voir comment modifier à peu de frais la position de conduite sur la Tiger, mais je pense au final surtout me pencher sérieusement sur l'option Street Triple R.

:wink:
Yaplukà...

Diego

J ai compris mais si un essai de roadster sur plusieurs mois te dit, tu sais où me trouver.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Wile

Yaplukà...

Igeul Hoffzerod

Voici ma modeste contribution.
J'ai un disque lombaire de fatigue ( je ne sais plus quel vertebre ).
Et quand je suis trop droit sur une moto, meme confortable,  ( trail ) au bout d un moment.... je deguste.
Alors que quand je suis en appui sur les bras, mon dos me fout la paix.
Le thrux me fatigue les poignets.... ( faut dire qu avec le bracelets bas.... ca aide pas ).
Mais la Speed Triple, un regal ! Cette annee la transpy ne faisait que 1700km, mais au bout de 3 jours, j aurai pu encore enchaîné des journées de 8h de motos.
Meme la position du 990 Super Duke etait un poil trop droite pour moi.
C'est dommage que Triumph ne fasse plus la sprint, c est peut etre la moto qui correspond le plus a tes attentes ( sport gt ).
Mais il n y a plus beaucoup de modeles sur le creneau, Z1000SX, Honda VFR, R1200RS.
Chez Katoche, la SD est trop spartiate, la GT trop droite...
Ce serai peut etre ce dernier modele qui repondrai le plus a tes attentes....
Apres, c est vrai, moins pratique, mais un Speed, cela reste une excellente moto, et la derniere version semble tres aboutie.

LA street est surement un super jouet, mais bon, si comme moi tu roules avec des gros cubes depuis des annees....  le poids plume des moyennes cylindrees ne compense pas le manque de couple...