ABS désactivé

Démarré par thierry111, 06 Avril 2018 à 23:05:50

thierry111

Bonjour, j'ai une trophy 2013, mais un bon matin d'hiver lors du démarrage, ha ma grande surprise le voyant d'ABS s'allume.
Quelqu'un peut éventuellement m'aider à faire disparaître ce problème sans démonter l'ampoule (dernier recourt), je plaisante bien sûre.
Je sais que parfois en démontant la batterie et la rebrancher plusieurs fois, ça fait disparaître le problème.
Alors, si il y en a un qui sait comment faire, alors je prends.
De plus depuis peu, le voyant moteur s'est ajouté au tableau de bord.
J'ai une moto qui brille de mille feux.
Si on ne peut pas faire autrement qu'une concession pour faire disparaître les voyant, ben j'y passerai.
D'avance, merci à tous les Triumph à liste. lol :D

Wile

Tu peux déjà commencer par mettre ta moto sur la béquille latérale, démarrer le moteur et laisser tourner jusqu'à ce que le ventilateur ait réalisé 3 cycles.
Après, tu éteins, puis tu redémarres et tu vas rouler car il me semble que le voyant ABS ne s'éteint qu'au bout de quelques mètres de roulage (à moins que je confonde avec d'autres modèles...).

Ce protocole permet de réinitialiser certains problèmes.

:wink:
Yaplukà...

LéoT3

Pas mieux qe Wile!
Ensuite, si le voyant ABS reste allumé,  il faut vérifier la position des capteurs vis à vis des disques. Ceux ci ont pu bouger.
Il y a toutes les infos nécessaires dans a revue technique si tu es membre de l'asso.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

indiana

Perso le voyant du speed est toujours allumé au démarrage  et s'éteint après au roulage.

jpv42

Citation de: indiana le 07 Avril 2018 à 09:34:31
Perso le voyant du speed est toujours allumé au démarrage  et s'éteint après au roulage.
C’est ce que je me disais en lisant le post , tu as juste démarré ta bécane ou tu as roulé un peu?
casse pas la tête

LéoT3

Sur tous les modèles, il faut faire quelques tours de roues pour que le voyant s’éteigne.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Wile

Citation de: LéoT3 le 07 Avril 2018 à 13:21:45
Sur tous les modèles, il faut faire quelques tours de roues pour que le voyant s’éteigne.

C'est bien ce qui me semblait, mais à force de changer de moto, je n'en étais plus sûr à 100%.

:wink:
Yaplukà...

thierry111

Merci Wile pour ta réponse, je vais voir ça peut etre demain et je vous tiendrai informé s'il y a du changement.
Et, oui Léo3, je suis membre de l'asso, donc, je vais aussi me plongé dans la revue.
Merci à tous pour toutes les infos que vous m'avez apporté.
Bonne roulade à tous avec ce magnifique temps.

Troph-@-63

Salut,

Voici quelques réponses de plus 8) :


thierry111

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai eu des news du mécano pour mon ABS.
Alors c'est le boitier ABS qui a rendu l'âme (paie à son âme), le truc qui n'arrive presque jamais, sauf à moi.

Donc maintenant, j'ai une petite question, est-ce qu'un boitier TIGER ou autre peut aller sur le TROPHY?


Par avance, merci pour vos réponses et si quelqu'un a un boitier qui traine et pas cher, je suis preneur.


Bonne route à tous.

kéziah

Regarde les références sur WOT  :wink:
C'est un Triumph !

thierry111

Citation de: kéziah le 07 Septembre 2018 à 08:16:11
Regarde les références sur WOT  :wink:

Bonsoir Kéziah,

C'est quoi WOT?

Par avance, merci.

kéziah

C'est un Triumph !

APEMA

Citation de: thierry111 le 06 Septembre 2018 à 22:58:38
Alors c'est le boitier ABS qui a rendu l'âme (paie à son âme), le truc qui n'arrive presque jamais, sauf à moi....

Comme chez BMW !  :siffle: C'est quand même étonnant que ce type de panne arrive très souvent en moto, très rarement en voiture !!!
Moi qui avait acheté une Trophy pour ne plus être emm....par les boitiers ABS de chez BMW ! :oops:

thierry111

Bonsoir,

Alors je suis passé chez Triumph, tous les blocs ABS ne sont pas identiques sur un Tiger que sur un trophy.
La différence avec BM, c'est que j'ai encore du frein, mais pas d'ABS.