Rouler au bio ethanol

Démarré par youki38, 13 Juillet 2018 à 10:29:02

Crash man

Citation de: youki38 le 16 Juillet 2018 à 21:07:35
Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Oui, moi, c'est une merde sans nom, jamais (plus) je ne mettrais ça dans une de mes brêles, sauf si elle est spécifiquement prévue pour ! (et encore ...)

Une certaine honnêteté me pousse toutefois à avouer que les motos qui n'ont pas aimé étaient toutes des vieux 2 temps: Baisse de perf, hausse de la conso, et quasi impossibilité de démarrer à chaud.


PYves

Citation de: youki38 le 16 Juillet 2018 à 21:07:35
Si je ne m'abuse, le sp95 comporte déjà 5% d'éthanol et le 95e10 10%.
Et si nos véhicules (voitures et motos) non flexfuel n'ont aucun problème avec une présence de cette ordre d'éthanol, c'est peut être parce qu'il le supporte non ?
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

Wile

Citation de: youki38 le 16 Juillet 2018 à 21:07:35
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

:siffle:


Citation de: youki38 le 16 Juillet 2018 à 21:07:35
Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Je vais à nouveau me faire des ennemis chez les ingénieurs automobiles à ce sujet, mais oui, il y a eu des cas de hauts moteurs qui n'ont pas apprécié du tout ce carburant bien qu'apparaissant dans le listing des marques/modèles compatibles (notamment la BMW R1150 RT pour ne pas la nommer).

Si la science était exacte, ça se saurait...

Yaplukà...

youki38

Citation de: PYves le 16 Juillet 2018 à 21:39:55
Citation de: youki38 le 16 Juillet 2018 à 21:07:35
Si je ne m'abuse, le sp95 comporte déjà 5% d'éthanol et le 95e10 10%.
Et si nos véhicules (voitures et motos) non flexfuel n'ont aucun problème avec une présence de cette ordre d'éthanol, c'est peut être parce qu'il le supporte non ?
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

tu as une expérience personnelle pour étayer tes dires ?

Seeli

Tu sais Youki, si tu veux rouler au bio-éthanol, vas y.

Honnêtement, tu aurais le mérite de tester et pour nous, globalement, ça ne va rien changer. Tu as bien raison d'essayer.  :wink:

Quant à l'expérience perso de PYves, j'ai hâte qu'il réponde.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

PYves

Citation de: youki38 le 17 Juillet 2018 à 12:45:20
Citation de: PYves le 16 Juillet 2018 à 21:39:55
Citation de: youki38 le 16 Juillet 2018 à 21:07:35
Si je ne m'abuse, le sp95 comporte déjà 5% d'éthanol et le 95e10 10%.
Et si nos véhicules (voitures et motos) non flexfuel n'ont aucun problème avec une présence de cette ordre d'éthanol, c'est peut être parce qu'il le supporte non ?
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

tu as une expérience personnelle pour étayer tes dires ?

Expérience professionnelle pour ma part

Seeli

Von nix kommt nix

fifi.38

Citation de: PYves le 16 Juillet 2018 à 21:39:55

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

d'autant que l'incidence de la dégradation des matériaux liés à l'éthanol n'est certainement pas une simple proportionnalité.  :?
la joie d'être au grand R

laurentgaz

Pour ma part, bof pour l'E85 en moto. Outre l'autonomie, le fait que le E85 est très hydrophile est problématique sur un véhicule qui ne roule pas tous les jours . . .
Signé un gars qui roule à 100% E85 depuis 50 000 kms sur une voiture pas prévue pour sans modif autre qu'un bête potard.
(Et sinon, le E85 ne mange pas les enfants . . .  :lol:)

laurentgaz


youki38

Citation de: PYves le 17 Juillet 2018 à 20:47:08
Citation de: youki38 le 17 Juillet 2018 à 12:45:20
Citation de: PYves le 16 Juillet 2018 à 21:39:55
Citation de: youki38 le 16 Juillet 2018 à 21:07:35
Si je ne m'abuse, le sp95 comporte déjà 5% d'éthanol et le 95e10 10%.
Et si nos véhicules (voitures et motos) non flexfuel n'ont aucun problème avec une présence de cette ordre d'éthanol, c'est peut être parce qu'il le supporte non ?
Si les durites et joints devaient craqueler en contact avec l'éthanol, ça serait déjà le cas avec du e10 (à plus long terme je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand le e10 est sorti, tout le monde (moi aussi) crachait dessus et était plein de préjugés. Et toutes ces années après, tu as entendu beaucoup de cas qui ont eu des problèmes à cause du e10 ?

Tu vas rire, mais c'est dans le nom : du E10 n'est pas du E85.
Et ça, ça change tout.

tu as une expérience personnelle pour étayer tes dires ?

Expérience professionnelle pour ma part

Tu peux entrer dans les détails ?
Le but de mon post est avant tout informatif, je ne suis pas un combattant pro ethanol. Je veux juste peser les pour et contre...

seranon06

Mon expérience du bioéthanol..E85
Pour faire terre les rumeurs et les qu'en-dira-t-on.
Tiger 1050 Sport achetée neuve en janvier 2018. A 8000 km je décide de tester le bioéthanol E85 :siffle:
Je commence par: - 80% de E10  20% de E85........... légère surconsommation et aucun changement.
                           - 50% de E10  50% de E85............légère surconsommation et moteur légèrement moins vif. Démarre à froid nickel à condition que la température ambiante ne soit pas sous les 10°. A chaud RAS
                           - 20% de E10  80% de E85............surconsommation de 20% en. Moteur moins nerveux surtout dans les tours. Couple à bas régime identique. Ralenti stable. Sous les 10°, 3 coups de démarreur pour démarrer.
                           - 100% de E85.............................surconsommation de 20% en. Moteur moins nerveux surtout dans les tours. Couple à bas régime identique. Ralenti plus instable. Sous les 10°, 3 voir 4 coups de démarreur pour démarrer. Je met 100% de E85 uniquement sur des longs trajets de plein à plein. j'ai effectué un aller retour Vaucluse, Paris sans aucun soucis. il peut arriver, que très rarement, la moto cale au feu rouge. 
La moto a aujourd’hui 33000 km (faite le compte), tjrs entretenue dans la même concession Triumph, il n'on jamais rien constaté. Mon utilisation est à 80% sur départementale et nationale, 15% autoroute et 5% ville.
Ma consommation moyenne est de 5.8 à 6l /100. Sur autoroute à 130, 6.5l.
:D :D :D

NicoTriumph

Cela fait bientôt 14 mois et 15000km que je roule en E85 et aucun problème
Je dirais même que j'ai pris un peu de puissance mais pas non plus 15cv
Mon plus gros problèmes c'est la surconsommation en arsouille et 100% de E85
Avec le reservoir de la street selon ma conduite et le carburant sa peut varier de 100km au pire à 250km au mieux d autonomie mais les économies sont bien la et rien à bouger depuis 😉😉😉
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

seranon06


alain38

bien tentant de suivre ton exemple seranon,

ma moto (la même que toi) à 62000 kms . je suis à 5 litres au 100 en moyenne et je fais pas que regarder le paysage  :D
ce qui m 'arrête  "100% de E85.............................surconsommation de 20% en. Moteur moins nerveux surtout dans les tours"
mais c'est sur l’économie est tentante . merci de ton retour