couplage des phares sur Sprint ST 955i (modèle 2000)

Démarré par kazoki59, 31 Août 2018 à 11:47:07

kazoki59

Bonjour,

j'ai un Sprint ST 955i de 2000 et j'aimerai coupler mes 2 optiques c-a-d avoir 2 feux de codes et 2 feux de route/plein phares.
je sais que ce sujet a été traité mais je tombe souvent sur des liens morts.
par exemple le lien http://www.triumphall.com/feuxST.htm ne fonctionne plus

j'ai lu que sur le Sprint ST 955i, il y a 2 logements vides dans la tete de fourche à droite prévus où il suffit de mettre ces 2 relais 12V 4 broches (un pour le couplage code, un pour le couplage plein phare) supplémentaires

Est-ce qu'un possesseur de Sprint ST 955i qui a fait le couplage pourrait me faire une photo de ces 2 relais ? et m'expliquer le branchement ?
si vous avez un tuto bien explicatif pour Sprint ST 955i mod 99/2000 je suis preneur !

Merci d'avance

kazoki59

je précise ma question :
sur le Sprint ST 955i normalement le faisceau électrique est prévu (les sprints UK ont les phares couplés) pour un couplage des 2 phares, c'est a dire qu'il y bien déjà 2 faisceaux avec 2 connecteurs femelles 4 broches disponibles non branchés et il suffit d'ajouter et monter les 2 relais (code + phare) 12v 4 broches et de les relier aux 2 faisceaux femelles disponibles pour faire le pontage des phares ?

merci

jpv42

casse pas la tête

gregsprint2001

#3
rien de plus simple  , deux relais 12v 20A mini (attention ,type NO )   aux emplacements vides et c' est parti ..du moins sur mes deux  RS de 2000..
sinon ,tu peux passer a la maison , j' ai même un relai d' avance pour essayer , suis pas hyper loin de Lille ;)
un trois pattes sinon rien ..

scobi99

je rebondi sur le sujet car sur ma RS , il n'y a que les croisement qui sont couplés , les phares non ; ou se trouvent les relais sur ma moto , que je vérifie s'il y en a 2 ou 1 seul . Merci

gregsprint2001

tu peux choisir ,soit un relai au bon emplacement et tu n' as que les feu de croisement , soit  que les pleins phares , ou alors deux relais ,et le couplage est sur les deux positions ..
un trois pattes sinon rien ..

scobi99


gregsprint2001

un trois pattes sinon rien ..


gregsprint2001

Problème de pc désolé, tu déposes le carénage côté droit sous la selle , le long de la boucle arrière tu as tes relais , deux emplacements libres , c est la que tu ajoutes tes nouveaux relais .. plug and play ..
..
un trois pattes sinon rien ..

jlmats

Je n'ai pas encore mon Sprint ST mais suis intéresser par le couplage, à priori il y a juste a ajouter 2 relais ? mais je suppose qu il faut changer au moins une ampoule .
Avant j avais un Fazer donc avec 2 phares un en H4 et un en H7 (de tête) et pour faire le couplage c etait du bricolage ....
Pouvez vous me confirmer ou pas cela ?
Merci  :D

gregsprint2001

juste deux relais en plus , les ampoules sont déjà dans les optiques .. pas de modif faisceau non plus ..
un trois pattes sinon rien ..

Nicolachh

#12
Je remonte le post par ce que je suis interessé également pour le couplage des feux.
J'ai regardé sur ma sprint 955 ST, et je vois des relais dans la tête de fourche

Pouvez vous me dire lesquels il faut changer ?

J'ai trouvé des relais 30A au magasin Roady près de chez moi, mais je pense que ce ne sont pas les bons car je n'arrive pas à coupler les feux avec.

Nicolachh

bonjour à tous,
Il n'y a personne qui puisse m’éclairer  :wink: pour coupler mes phares sur ma sprint?
Je recherche sur ce forum, et je trouve beaucoup d'indications différentes.
L'emplacement est-il bien à droite dans le tête de fourche comme sur mes photos ?
Faut il ajouter ou remplacer ces 2 relais en questions ?
(je ne trouve pas d'emplacement à relais vide)

J'ai trouvé 2 autre références de relais dans un mag auto (2.9â,¬) qui eux ont 5 broches.
Quand je les mets en place je n'ais toujours pas de couplage.
Ne sachant pas quel relis je dois remplacer, j'essaye sur les 4  :siffle:

Cela peut-il être mes ampoules qui ne sont pas (ou plus ) les bonnes ?
J'ai le code à droite, et le plein phare à gauche.

Merci pour vos lumières...

PYves

De mémoire, il n'y a pas de relais à changer pour une autre référence, simplement à remplir la barrette de relais pour qu'ils soient au complet.
Ce faisant, si tes phares ne sont pas couplés, il y a des chances que l'un d'entre eux soit grillé ou collé.