1) Ou une T120 qui peut être bien équipée et une fois dépoilée ne t'incite pas à attaquer à outrance ( 2) alors que la Tracer 900 je pense que ça reste tout de même une GT avec un moteur qui voudra plus... )
3)Il faudrait vraiment une basique...
4)Bref, il faut continuer à se faire plaisir, sans doute trouver ce plaisir dans d'autres façons de rouler et pour ça sans doute accepter de s'aventurer vers des machines jamais prises en considération jusque là
5)Et il te restera toujours le circuit !
1) T120, non, car même si je passe certainement à côté de certaines bonnes motos je n'arrive pas à me faire au bi ...
2) La puissance moteur n'est pas un pb pour moi, au contraire je ne veux pas un poumon et souhaite avoir un peu de réserve.
Toutefois, je ne mets pas la barre bien haut : les
125 100 cv de ma moto actuelle me suffisent amplement, je ne passe jamais 6000 trs/mn avec, ce qui traduit la façon dont je roule d'une part, et la capacité que j'ai à ne pas me faire griser par un moteur qui en demande d'autre part. Je cherche une évolution côté poids moindre, et une position relax à basse vitesse. La sprint ST est très confortable à des vitesses comprises entre 110 et 140 ...
3) Une basique, je ne sais pas. Si c'est pour dire un roadster sans protection, ça m'embête un peu, car même sans rouler vite j'apprécie une petite protection qui soulage un peu les cervicales (qui deviennent malheureusement douloureuses, les années passant ...).
4) C'est exactement ça ! J'y vois là la condition pour continuer à rouler sur route.
5) On est d'accord !
1) Pour le reste, voilà un sujet bien personnel, où chacun aura sa vision des choses. Je ne crois pas qu'il y ait de vrai réponse à te donner Crash, mais je comprends totalement ce que tu dis et tes interrogations.
2)J'avoue que cette répression à outrance me fatigue aussi. Ce qui est assez frappant, c'est que j'ai un pote qui vit en angleterre, un autre en allemagne, à chaque fois qu'ils reviennent en france dans leurs familles respectives, par la route, ils me disent sentir la répression en place en France et ne pas être serein au volant. Comme quoi, ce n'est pas qu'une vision de notre fenêtre
1) Là encore, je suis bien d'accord. Pour être franc, j'ai plus posté ça pour papoter un peu sur le forum à l'occaz, même si je n'exclue pas des réponses intéressantes et constructives ! (sauf de Wile ...)
2) Moi aussi, je la sens bien (la répression, Wile ...), mais ai surtout failli bien la sentir un peu plus encore: ce sur quoi je ne me suis pas étendu, c'est que j'ai failli avoir un contrôle positif ...
Une petite contribution très constructive pour suivre ce topic...
BCCN !
Voilà voilà .....
Ha si, qqchose que je n'ai pas précisé: ma recherche, c'est pour la moto qui me permet de rouler chargé et en duo. Pour rouler seul et m'amuser un peu à vitesse raisonnable, j'ai ce qu'il faut (et vais l'avoir doublement, puisque je me remonte cet hiver mon "arme", que je (re)présenterai peut-être dans un autre post à l'occasion). D'ailleurs, pour la piste aussi je suis sur un autre projet (J'ai reçu il y a peu la 1ère pièce du puzzle, mais ça aussi c'est un autre sujet)