Nouvelle R pour 2019

Démarré par Thrux Tom, 29 Septembre 2018 à 22:10:46

grey

@ Thrux Tom : pourquoi ce OUF!  ??
Que redoutes-tu? un surplus de puissance? :mrgreen:

Grey & expliques un peu...  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Thib.

une baisse de la cote de la notre
une envie d'acheter la nouvelle  :D

Thrux Tom


Thib â super bien résumé .....

Je m'explique j'ai vendu mon Nine T pour un R et après la livraison de ma nouvelle monture on m'explique qu'il va y avoir une évolution moteur 😩
La couleur n'est pas encore décidée...

Philip

Bah mis à part ce modèle exclusif et limité les S et R ne doivent pas bouger en 2019 donc tu n'as pas de regret à avoir ;)

Gaaaz

Citation de: Thib. le 27 Novembre 2018 à 13:24:33
une baisse de la cote de la notre
une envie d'acheter la nouvelle  :D

Pas d'accord avec ça.  :mrgreen:
Aucun risque pour la côte. La sortie des 900/1200 n'a pas fait baisser spécialement les prix en occase des 865.
Concernant la hausse de puissance, une dizaine de chevaux sur 97 à la base, y'a de grandes chances que ce soit imperceptible à l'usage selon la conduite.
A mon sens, c'est une moto qui se conduit sur le gros couple, tu vas pas chercher les chevaux avec ce genre de moto.
Comme j'ai la chance de pouvoir comparer, j'ai pris à la suite ma Street Twin et ma T12R. Evidemment la différence de puissance se ressent largement (encore heureux) mais ça reste assez proche en sensations, en conduisant sur le couple comme je le fais.
Peut être que ceux qui utilisent leur Thrux en tapant dans les tours verront une différence entre l'actuelle et une hypothétique version de 100-105 chevaux... Au point de vouloir en changer ? J'y crois pas trop.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Thrux Tom

Assez d'accord avec toi côté puissance ..... Venant d'un NineT je ne perçois pas de différence en terme de puissance ... Ã, part le régime maxi plus élevé sur l allemande et un couple présent plus tôt  sur l'anglaise .....

   Pour l'instant je préfère â bien des égards la triumph 😍
La couleur n'est pas encore décidée...

Thib.

Citation de: Gaaaz le 11 Décembre 2018 à 20:09:32
Citation de: Thib. le 27 Novembre 2018 à 13:24:33
une baisse de la cote de la notre
une envie d'acheter la nouvelle  :D

Pas d'accord avec ça.  :mrgreen:
Aucun risque pour la côte. La sortie des 900/1200 n'a pas fait baisser spécialement les prix en occase des 865.
Concernant la hausse de puissance, une dizaine de chevaux sur 97 à la base, y'a de grandes chances que ce soit imperceptible à l'usage selon la conduite.
A mon sens, c'est une moto qui se conduit sur le gros couple, tu vas pas chercher les chevaux avec ce genre de moto.
Comme j'ai la chance de pouvoir comparer, j'ai pris à la suite ma Street Twin et ma T12R. Evidemment la différence de puissance se ressent largement (encore heureux) mais ça reste assez proche en sensations, en conduisant sur le couple comme je le fais.
Peut être que ceux qui utilisent leur Thrux en tapant dans les tours verront une différence entre l'actuelle et une hypothétique version de 100-105 chevaux... Au point de vouloir en changer ? J'y crois pas trop.

bien sur ce n'est pas la course à la puissance sur ce genre de moto (je viens d'une S1000R), 5/10cv de plus ne se ressentira pas vraiment.
Mais si il font une grosse update comme sur la street twin, et qu'elle gagne significativement en couple, pour moi oui la cote va baisser sur ces millésimes, les gens vont vouloir plus.

Arnaudu64

Toujours plus ...après, 5 ou 8 Ch de plus sur presque 100, ça fait même pas 10% de gain , certainement perceptible dans les tours au delà de 8000 tours ... ce qui n’est pas la « philosophie Â» du Thruxton !!!

Perso, ça ne me fera pas revendre mon T12 !!! :mrgreen:

Ps: la preuve que je ne recherche plus la puissance : il y a 10 jours, j´ai acheté en 2ème Moto un Triumph Scrambler 900 neuf modèle 2018 de 55 Ch ... alors que le modèle 2019 est annoncé pour 65ch !!! :siffle:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Gaaaz

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

grey

Arnaud est philosophe....  :(

grey & comme la poule qui a chanté...  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Gaaaz

Citation de: Thib. le 12 Décembre 2018 à 08:38:48
bien sur ce n'est pas la course à la puissance sur ce genre de moto (je viens d'une S1000R), 5/10cv de plus ne se ressentira pas vraiment.
Mais si il font une grosse update comme sur la street twin, et qu'elle gagne significativement en couple, pour moi oui la cote va baisser sur ces millésimes, les gens vont vouloir plus.
Toujours pas d'accord. La côte ne va pas baisser pour 10 chevaux de plus. Ca n'est jamais arrivé sur aucune "classic".
Les gens ne vont pas vouloir "plus"... Ils vont comme toujours vouloir des motos propres, entretenues, bien équipées, etc... Mais aucune hausse de puissance ne fera baisser la côte de nos Thruxton 1200.  On parie ?  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Arnaudu64

Moi je parie que ça ne changera pas !!!

Le moteur du Thrux est top !!!
Rien à rajouter !!!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Thib.

du couple en plus,
~1000RPM de plus
un shifter up/down aux petits oignons

oui classique blala, mais on est sur une thruxton pas une bonnevile  :mrgreen:

Chewi

de l'allonge moteur, c'est en effet ce qu'il lui manquait !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Bref...tout ça pour dire qu'aucun nouveau Thrux n'a été annoncé !  :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"