Tiger 1050 pour les nains

Démarré par Djudju87, 03 Octobre 2018 à 16:58:39

Djudju87

Bonjour à tous,

après une petite infidélité à Triumph, je souhaite revenir vers la marque  :super:
Seulement mes poignets ont vieilli alors la daytona, j'oublie
Le bonhomme a vieilli aussi finalement, alors la position droite me conviendrait mieux
Et le bonhomme voyage aussi un peu, en duo, alors les valises rigides qui ferment à clé sont les bienvenues. :P

Bref, tout ça pour dire que je lorgne pas mal sur la tiger 1050, pas le dernier modèle, puisque le budget est aux alentours des 5000â,¬

Seulement, et c'est ici l'objet du post, je suis "petit" !!  :cry: Du haut des mes 1.70m, je me dis que je vais galérer à tenir une moto aussi haute.

Bon, j'ai déjà vu qu'il y avait possibilité de baisser la bête de 3cm, éventuellement de creuser la selle aussi (pas fan du principe, parce qu'on doit logiquement perdre en confort j'imagine, ou alors investir dans une selle gel, mais le budget étant serré...), mais est-ce que c'est finalement suffisant pour ne pas galérer dans les manoeuvres, craindre dès qu'on arrive en ville, ... ?

Sinon, une sprint st avec un guidon street ?

Merci pour vos retours.   :(


cmoifrancky72

Envoi un MP à Labrador, ou attend qu'il arrive car il n'est pas bien grand et a ce système de rabaissement.
1,8 m pour ma part mon Tigre et d'origine et ça va j'ai les 2 pieds au sol lorsque je suis bien avancé sur la selle. Sur le Tigre de Labrador je suis presque sur que même à l'arrière j'ai les pieds par terre à plat  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Alors parlons entre petits bonhommes :lol:. 170 cms jusqu en haut des cheveux, enfin ceux qui restent.

J ai eu une Sprint St 1050 2008 et j ai actuellement une Tiger Sport 2017 avec selle basse.  Eh ben je ne trouve pas de differences de hauteur. Je dirais même que la position droite du Tiger simplifie le maintien de la moto quand la passagère monte par exemple. Tu n es pas penché  en avantet le guidon droit aide a maintenir la machine.
Sur les deux les pieds ne sont pas complètement à plat mais c est largement gérable.
Bon il me semble que le Tiger avant les Sport est un poil plus haut.
Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

J'ai possédé un Tiger 1050, et je mesure 1,76m. Pas de souci pour manÅ"uvrer la machine dans sa configuration d'origine.
En fait, la machine est trompeuse. Il faut l'essayer pour s'en rendre compte. Elle parait haute, mais l'assise ne l'est pas tant que cela.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Me voilà du haut de mes 1m70  :mrgreen:

Lorsque j'ai pris le Tiger 1050 de 2007 je me suis dit que ça serait difficile, j'avais les pieds sur la pointe alors les manoeuvres étaient difficiles voir périlleuses.
Alors il y  plusieurs solutions :

A l'arrière il existe des plaques au niveau billettes qui permettent de descendre de 2.5cm

On peut creuser la selle de 2cm en mettant du gel

La mienne est baissée de 4.5cm, 2.5cm sur l'amortisseur EMC (modification en usine) et selle -2cm, j'ai les pieds bien à plat

Il faut ensuite remonter les tubes de fourches pour garder l'assiette.

Voilà tout est dit  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

#5
Citation de: LéoT3 le 03 Octobre 2018 à 18:16:03
J'ai possédé un Tiger 1050, et je mesure 1,76m. Pas de souci pour manÅ"uvrer la machine dans sa configuration d'origine.
En fait, la machine est trompeuse. Il faut l'essayer pour s'en rendre compte. Elle parait haute, mais l'assise ne l'est pas tant que cela.

je possède un Tiger 1050  De2009 en config d'origine, je mesure 1, 77 et comme Léo je n'ai aucun problème pour la manÅ"uvrer à l’arrêt  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

kéziah

Citation de: Labrador le 03 Octobre 2018 à 19:37:52
Me voilà du haut de mes 1m70  :mrgreen:

Lorsque j'ai pris le Tiger 1050 de 2007 je me suis dit que ça serait difficile, j'avais les pieds sur la pointe alors les manoeuvres étaient difficiles voir périlleuses.
Alors il y  plusieurs solutions :

A l'arrière il existe des plaques au niveau billettes qui permettent de descendre de 2.5cm

On peut creuser la selle de 2cm en mettant du gel

La mienne est baissée de 4.5cm, 2.5cm sur l'amortisseur EMC (modification en usine) et selle -2cm, j'ai les pieds bien à plat

Il faut ensuite remonter les tubes de fourches pour garder l'assiette.

Voilà tout est dit  :wink:

Nan tu dis pas tout  :!: gaffe à la montée sur la béquille centrale  :siffle:  :mrgreen:
Je suis  :arrow:
C'est un Triumph !

Labrador

Citation de: kéziah le 03 Octobre 2018 à 20:59:01
Nan tu dis pas tout  :!: gaffe à la montée sur la béquille centrale  :siffle:  :mrgreen:
Je suis  :arrow:

Ouah je l'avais oublié celle là, et oui moto descendu béquillage qui tue.  :mrgreen:

Hé cet aprem je l'ai mis sur la béquille centrale pour lui faire la toilette .  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: kéziah le 03 Octobre 2018 à 20:59:01
Nan tu dis pas tout  :!: gaffe à la montée sur la béquille centrale  :siffle:  :mrgreen:
Je suis  :arrow:

:mrgreen: :lol: :mrgreen:  :+1:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

kéziah

C'est un Triumph !

Djudju87

Bon vos réponses me rassurent (je crois que c'est ce j'espèrai trouver dans ce topic)

Effectivement un essai sera tout aussi productif, et ce serait trop si la moto pouvait déjà être rabaissée.
La selle creusée me pose 2 problèmes : ça se rajoute au budget (difficile de trouver une occaz déja rabaissée avec selle creusée), et je me dis qu'on y perd en confort si c'est moins épais.

J'avais cru comprendre que sur la tiger, les tubes ne pouvaient se remonter que de quelques millimètres. C'est peut-être seulement sur les plus récents ?

Themus83

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Loulou21

Moi aussi Tiger 1050 et no soucis, les pieds touchent au sol ! (1,80m)

Je l'ai acheté rabaissé, j'ai tout viré  :mrgreen:

Djudju87

Oui, avec 1.80m je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Mais justement, 1.80 tu n'es pas "petit".

Sans vouloir faire d'humour douteux, 10 cm en plus ou en moins, ça ne fait pas tout mais ça peut servir...  :lol:

cmoifrancky72

Citation de: Djudju87 le 04 Octobre 2018 à 09:26:48J'avais cru comprendre que sur la tiger, les tubes ne pouvaient se remonter que de quelques millimètres. C'est peut-être seulement sur les plus récents ?

Je serait tenté de dire que au moins 4 cm sont disponible pour monter les tubes de fourches
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: