Speed 955i impossible a démarrer !!

Démarré par Hunk, 03 Octobre 2018 à 22:34:48

Hunk

Bonjour, gros souci sur mon speed 2001...
Je viens de la récupérer après plus d'un an de remisage dans une grange, j'ai déjà fait la vidange et changé le filtre, je vais m'attaquer a tous les autres fluides et a la fourche, mais tout d'abord, la batterie était HS, j'en ai acheté une, je l'ai chargée comme un âne avec un chargeur voiture (oui, je suis un bourrin). Donc elle a gonflé et a mouru. J'en ai racheté une autre (déjà chargée, testée en magasin) je la monte, y'a du jus, les phares s'allument, le klaxon marche (très important), mais au moment de démarrer, le démarreur peine comme si la batterie était morte...

J'appelle mon ami qui m'a vendu la moto en 2013 et lui explique, il me dit avoir déjà eu le problème, et visiblement ça viendrait d'un grippage injecteurs. Je les démonte et les emmène chez Atlantic ouest injection (une boutique au top sur la Rochelle) qui me les décrasse a l'ultrason et me change les joints pour 50â,¬.

-petite anecdote, Triumph la Rochelle ne s'emmerde pas a nettoyer les injecteurs, ils les changent (174â,¬ pièce..)-

Je remonte la rampe, je tente de démarrer, toujours le même problème... Je taxe un chargeur optimate 4 a un voisin, je charge la batterie toute la nuit, je la remonte, problème toujours la... Une idée ? Sachant que je suis une buse en mzca, je suis a 2 doigts de craquer...

Merci d'avance !!

jpv42

casse pas la tête

Hunk

Nein, j'ai mis une motobatt mbtx12u, testée en magasin et rechargée a la maison avec un optimate 4, que dalle

phidel

quand tu mets le contact, tu entends la pompe à essence?

burner955i

en premier comme la dit phidel essaye de voir si ta pompe à essence tourne
vérifie les contacts de la pompes, du capteur de béquille, du capteur au niveau de la poignée d'embrayage
ils ont put se corroder et dans se cas la WD40 est ton ami  :mrgreen:
si malgré cela elle peine toujours essaye de la démarrer aux câbles avec une batterie de voiture.
Vérifie aussi que la batterie que tu as acheter soit bien adapter à ta moto l'empérage et aussi la puissance qu'elle dévelope lorsque tu sollicite le démarreur.
Ce qui me fait dire ça c'est que sur mon dayto 955i de 2004 c'est une batterie de 14 Ampères alors que toi tu as une 12 Ampères

Hunk

Salut et merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que j'ai checké la pompe a essence, elle se met bien en route quand je met le contact, quant à la batterie, c'est bien une 14 ampères : https://www.achatbatterie.fr/Mobile/batterie-mbtx12u-12v-14ah-200a-motobatt-ytx12bs-ytx14bs-ytx14hbs-ytx14lbs-ytx15-c2x19300839

Là j'ai re testé, plus aucun bruit de démarreur, juste un espèce de buzz au niveau du boîtier écu...

burner955i

significatif d'une batterie vidée tu n'aurais pas une fuite de courant quelque part ?  :?

Hunk

Citation de: burner955i le 08 Octobre 2018 à 21:02:49
significatif d'une batterie vidée tu n'aurais pas une fuite de courant quelque part ?  :?

Je pense aussi, mais je sais pas où ni comment contrôler ça, je vais l'amener chez le mecano semaine pro normalement, je ferais un CR pour ceux qui ont déjà eu ce type de panne, ça pourra servir