Maître cylindre arrière 955i

Démarré par Lionelvalbonne, 23 Octobre 2018 à 07:48:43

Lionelvalbonne

J’ai réussi à trouver les pièces mais alors à des prix’ de dingue... fais ch...r ! Je vais devoir me rabattre sur de l’occaz que je devrais refaire à neuf’ via un kit

serge13

Bonsoir,
Je suis toujours le sujet,
quelques précisions sur le maître cylindre de ZXR  : quel est le diamètre du piston ;
pour la fixation il est possible de faire une adaptation si l'entraxe est différent ;
si quelqu'un à l'info ,merci
serge

Crash man

Faut que je me prenne 5mn ce WE pour regarder ça, n'hésite surtout pas à me relancer !

Lionelvalbonne

Bon je me suis lancé et j’ai pris un mc de zx7r P1 ( modèles de 1996 à la fin).
L’entraxe est identique soit 50mm.
Il est en état d’en marche d’apres le vendeur. Mais Je suis sûrement bon pour lui refaire une beauté via un kit de réparation. On verra ça...
Dès que je le reçois, je vois comment l’adapter  et si ça valait le coup.
Comme je n‘ai aucune idée de comment faire ça, je vous demanderai sûrement  des conseils"

Crash man

Alors j'ai regardé ce WE dans mes stocks: pour info, les MC de Yam TDR240 ont aussi un entraxe de 50mm.

serge13

Bonsoir,
Merci pour la valeur de l'entraxe de fixation,mais qu'en est-il du diamètre du piston,je pense (si je ne me trompe ) que si celui_ci est plus gros,alors plus de force sur la pédale avec une course plus courte  ,et s'il est plus petit,force moindre ,mais course plus longue  pour le même volume de liquide déplacé.
Je vais regarder si j'ai un maître cylindre d'occaz en diamètre plus petit pour essayer (avec rallonge de la longueur de la pédale ).
Je fait cela dès que je peut ,et vous tien au courant .
salutations
serge

Crash man

De mon côté, j'essaierai de mesurer le diam du MC de TDR: j'ai mesuré l'entraxe sur le cadre, mais n'ai pas remis la main (pas cherché) sur le MC proprement dit.

serge13

Bonsoir,
C'et après midi,je me suis penché sur le maître cylindre arrière de mon Sprint RS.
Celui-ci fait 14 mm de diamètre (je l'ai démonté pour mesurer )mais cela n'est pas utile,c'est marqué dessus.
J'ai cherché dans mes pièces de récup et trouvé un maître cylindre adaptable de même entr'axe de fixations mais de diamètre 1/2 pouce soit 13mm (que j'ai mesuré ) .je l'ai démonté,nettoyé ,monté ,(la seule différence est le diamètre de la tétine pour brancher le tuyau venant du réservoir plus petit,ce qui se résoud facilement.)
Après un essais de purge,j'ai arreté car impossible de durcir la commande,je vais commander un nécessaire de réparation .
Le maitre cylindre est identique en tous point sauf le diamètre du piston et la tétine de branchement de la durite.
J'ai mesuré la longueur de la tige de poussée (69 mm) du maître cylindre d'origine car si l'autre est plus courte (modifiant la position de la pédale ) je la monterai avec le nouveau maître cylindre.
Bien sur question:d'ou viens ce maître cylindre? Je ne sais pas,j'ai l'ensemble complet qui peut peut être être identifié,je vais voir avec les réferences inscrites dessus.
Après,montage et essais avec peut être modifications des bras de levier de la pédale.
J'essaye de poster des photos,je n'y arrive pas,merci de m'aider (quel hébergeur choisir?

salutations
serge


serge13

Re,suite des photos (j'ai retrouvé Casimage)






Demain,je ferai des photos des réferences du maître cylindre
salutations
serge

Lionelvalbonne

#24
Rebonjour à tous. Bon je suis très déçu... Étrier refait (changement joints),  maître cylindre refait (via un kit), nouvelle durite aviation,
Le tuyau reliant le bocal au mc a été nettoyé, j'y ai trouvé de gros morceaux d'un truc blanc ivoire  a l'intérieur...
Puis purge.... J'ai bien poncé les plaquettes...
Aucun changement, freinage inexistant !
Peut être faut il que les plaquettes se fassent au disque neuf,,,
En attendant j'ai attaché la pédale de frein en position basse pour essayer de virer d'éventuelles bulles... Mais j'y crois pas trop

jpv42

casse pas la tête

Lionelvalbonne

Je vais démonter, contrôler et remonter pour être certain qu’en je n’ai pas’ fait une connerie

Lionelvalbonne

Retour sur le bouzin, j'ai enlevé l'étrier et il marche parfaitement, les pistons bougent bien et reviennent en place donc par conséquent le maître cylindre marche aussi parfaitement...
J'ai tout remonté et fais 50 km avec, on sent que cela vient petit à petit.

Bien que j'ai diminué au max la course de la pédale via l'écrou du maître cylindre, la pedale est encore un poil basse
Si quelqu'un a une astuce pour résoudre le problème...

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

Lionelvalbonne

Ben si tu veux-tu plus d’infs, n’hésite pas