Maître cylindre arrière 955i

Démarré par Lionelvalbonne, 23 Octobre 2018 à 07:48:43

-Ben-

Bah oui comment rendre ce fichu frein arrière efficace
2 Roues, 3 Pistons

Labrador

Citation de: -Ben- le 30 Novembre 2018 à 20:36:45
Bah oui comment rendre ce fichu frein arrière efficace

Un frein arrière ne sera jamais efficace et c'est pas nouveau, ça sert à ralentir, moi je n'en sers presque jamais.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

tyoc

Citation de: Labrador le 01 Décembre 2018 à 09:29:24

Un frein arrière ne sera jamais efficace et c'est pas nouveau, ça sert à ralentir, moi je n'en sers presque jamais.  :mrgreen:

Non, certaines moto ont un vrai frein arrière.   :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Labrador

Citation de: tyoc le 01 Décembre 2018 à 11:59:10

Non, certaines moto ont un vrai frein arrière.   :wink:

peut être mais pas beaucoup et puis ça dérape vite si ça freine fort.
Bonneville T120 rouge pour papy

-Ben-

Moi j'aimerai avoir un peu plus de mordant quand même
2 Roues, 3 Pistons

serge13

Bonsoir,
des nouvelles du changement de maître cylindre arrière (par un de diamètre 12,7 mm ),un plus à basse vitesse cela freine nettement mieux ,je n'ai plus cette impression de pédale dure sans auçun effet de freinage .
Je vais continuer par des plaquettes plus tendres  ,et voir du coté des bras de levier de la pédale pour essayer d'améliorer encore le freinage.
Par contre (ayant changé les coupelles du maître cylindre ) la purge du circuit a ete laborieuse: j'ai du démonter la roue arrière et le cache chaîne pour positionner l'étrier (déposé ) au niveau de l'axe de roue car la pédale ete toujours spongieuse je pense à des bulles d'air dans la tuyauterie qui longe le pare chaîne plus haut que le maître cylindre et l'étrier arrière  (après cela purge OK ) J'avais essayé auparavant de purger par aspiration par la vis de purge sans résultat .
salutations
serge 

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

serge13

Bonsoir,
de rien,
je recherche quel type de plaquettes prendre en plus tendre que des métal frité ,des idées pour m'aider ?
merci
serge

Cousin Hubert


serge13

Bonsoir,
Merci ,je vois pour en trouver pour essais,
je regarde aussi pour modifier la longueur de la pédale
salutations
serge

chr1s

ben moi je peux meme pas freiner de l'arriere,j'ai le tube de l'échappement qui bloque la pédale
donc j'ai pas le soucis de savoir si c'est puissant ou pas :D

serge13


Matt21d

Hello!

Je remonte la sujet. Car je suis en train d'étudier la question. Parce que là ça freine que dalle. Même après un gros nettoyage du MC de de l'étrier. Tout est clean mais oilou! Ca freine la roule quand elle est sur la centrale mais en roulant on sent vraiment à peine le freinage c'est très très, trop light!

Est que le MC de 750 zxr améliore les choses?  Merci pour les retours d’expériences? Je ne sais pas si c'est le même sur les zx7r ou 9r? Merci à ceux qui pourront faire avancer ce sujet.  :(


PierrotGAZ

on s'est tous fait une raison, on utilise pas le frein arrière !  :?
Homo Parabolus Masticatus

NeaR667

salut,
j'ai déjà fait quelque recherches sur le sujet, et j'avais trouvé sur un site anglais ou ricain (pas moyen de retrouver le lien) que la technique pour rendre le frein arrière efficace était de remplacer la platine repose pied / pédale de frein par une de speed 1050 1ere génération.
De mémoire le soucis viendrait du fait que le bras de levier côté maitre cylindre est trop long (à cause du déport), et que l'on a pas la force suffisante au pied pour actionner le maitre cylindre à fond.

le système des t509 :


le système des 1050, avec la pédale qui passe derrière la platine et qui donc n'a pas d'angles :


à noter que les dernières 955i "fat ass" ont eu ce montage :


Sur mon speed, j'ai plié la pédale, donc j'aimerais bien essayer de remplacer tout le système voir si ça améliore le freinage, mais dur de trouver la paire de platines complètes pour 1050 à prix correct ...