Auteur Sujet: Gilets jaunes et actions.......  (Lu 21503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #105 le: 26 novembre 2018 à 15:44:02 »
[...] les repas sont livrés, [...] Combien de temps vont ils tenir?

Effectivement, quelques fois les repas sont livrés.
Attention quand même.

https://rmc.bfmtv.com/emission/mulhouse-ils-distribuent-de-la-soupe-et-du-cafe-remplis-de-laxatif-aux-gilets-jaunes-1572549.html#/user/logout

"La circulation s'est fluidifiée..." :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #106 le: 26 novembre 2018 à 16:04:56 »
[...] les repas sont livrés, [...] Combien de temps vont ils tenir?

Effectivement, quelques fois les repas sont livrés.
Attention quand même.

https://rmc.bfmtv.com/emission/mulhouse-ils-distribuent-de-la-soupe-et-du-cafe-remplis-de-laxatif-aux-gilets-jaunes-1572549.html#/user/logout

"La circulation s'est fluidifiée..." :lol:

 :super: :+1: effectivement ça dégage les bouchons.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36266
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #107 le: 26 novembre 2018 à 17:01:07 »
Pénalement, ça s'appelle de l'empoisonnement.
Yaplukà...

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #108 le: 26 novembre 2018 à 17:16:55 »
Pénalement, ça s'appelle de l'empoisonnement.

Et s'il y a des personnes fragiles, il peut y avoir de très graves conséquences  :?

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #109 le: 26 novembre 2018 à 17:49:45 »
Pénalement, ça s'appelle de l'empoisonnement.

Mais plus pratiquement, c'est de l'impunité...

Grey & triste époque
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

eastride

  • Invité
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #110 le: 26 novembre 2018 à 18:37:06 »
sur mon secteur, les gilets jaunes sont clairement cool
ils ne sont pas agressifs, et te proposent même de boire un coup et de bouffer avec eux

je soutiens la manif, même si j'aurais préféré une autre façon de manifester comme le gel de l'économie en n'achetant rien pendant au moins 1 semaine
ça aurait à mon avis encore plus d'impact

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10599
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #111 le: 26 novembre 2018 à 19:54:46 »
L'immense majorité, GJ inclus est d'accord avec ça, le problème étant qu'une vrais transition écologique se prépare longtemps en amont, et ne s'impose pas au forceps comme cela se passe actuellement pour masquer les insuffisance de décennies d’inaction.  :wink:

 :super: :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36266
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #112 le: 26 novembre 2018 à 23:24:23 »
Je vais tenter d'expliciter mon point de vue tout en respectant la charte. :oops:
Je n'ai aucune prétention.
Je ne donne pas de leçon.
Je m'interroge.


Les gilet jaune manifestent pour un raz le bol général, l'augmentation des carburants a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder le verre.

Je partage ce point de vue.


Quand le peuple est dans la rue sans avoir été (pour l'instant) manipulé par les partis ou les syndicats, et qu'il scande "Macron démission" ça s'appelle une révolution en devenir.....  :sad:

C'est vrai que ça commence parfois à sentir la révolution dans certains propos que j'entends sur les ronds-points.

Mais c'est loin d'être aussi simple.
Pour moi, il y a comme un manque de logique. On veut arriver directement au résultat sans étape intermédiaire.
Mais c'est dans l'air du temps : société de consommation, tout, tout de suite.

Qu'un peuple se révolte contre quelqu'un qui lui a été imposé, on peut le comprendre, l'exemple type étant la monarchie.

Mais peut-être faudrait-il rappeler aux gens que dans une démocratie, ce sont eux qui choisissent leurs élus ainsi que leur Président de la République pour ce qui concerne la France.
Si l'on respecte l'ordre des choses, dans une démocratie, la révolte, si révolte il devait y avoir, doit commencer à se faire par les urnes...
Or, j'entends régulièrement des gens se rengorger de connaître personnellement le député en place dans sa circonscription(celui qui fait les lois, donc...  :siffle:).
Ils votent pour quelqu'un qui a une couleur politique et ensuite ils se plaignent lorsqu'il applique le programme de son camp (ou qu'il ne tient pas sa parole).
Et aux élections suivantes ? Ben rien ne change... (l'électeur a la mémoire courte...).
Cela a tendance à me faire penser qu'à un moment donné, l'électeur doit arrêter de se plaindre des effets dont il chérit les causes.

Certes, les rédacteurs de la V ème République ont voulu éviter que la France ne se retrouve dans les impasses des valses gouvernementales connues sous la III ème Républiques empêchant toute gestion à moyen/long terme du pays (comme l'a dit Emile de Girardin, "gouverner c'est prévoir").
L'inconvénient réside dans le fait que si aucun candidat ne convient même à une majorité d'électeurs, ces derniers n'ont aucun moyen de faire entendre leur(s) voix dissonante(s) puisque le vote blanc est décompté comme étant nul...  :roll: et finissent par voter par dépit ou par ne pas aller voter.

Alors quelle est la solution ?
Existe-t-il une solution ?

Au moins quelque chose qui éviterait l'affrontement physique.

Ca me rappelle Mai 68, à l'époque j'habitais à Paris dans le 4ème à côté de la Seine, pas loin du Bd St Germain là où ça chauffait un max, peut être nous n'en sommes pas loin.

Sans être méchant, faut arrêter la comparaison avec mai 68 !!!

Foncièrement ces 2 mouvements n'ont rien à voir !

Mai 68 c'est à la base un mouvement qui a été initié par une jeunesse de bobos qui a réussi à emmener avec elle des jeunes prolos en les faisant rêver.
Bilan 50 ans plus tard, les prolos sont restés enfermés dans leur caste, et les bobos ont finalement très bien réussi leur déroulement de carrière...



J'espère avoir réussi à ne pas transgresser notre charte, si toutefois ça n'était pas le cas, je retirerai cette contribution.

Mais faire des "constats secs" comme je le fais sans pouvoir proposer d'alternative, ça m'agace, car au final ça n'est que de la masturbation intellectuelle et ça ne fait pas avancer les choses.  :oops:
Yaplukà...

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #113 le: 26 novembre 2018 à 23:48:19 »
......Si l'on respecte l'ordre des choses, dans une démocratie, la révolte, si révolte il devait y avoir, doit commencer à se faire par les urnes...

Je pense que la révolte actuelle, c'est justement parce que le peuple a la sensation de ne pas avoir été écouté par leur vote (ou vote blanc), il demande donc des comptes à ceux qui les gouvernent.

Dans la rue, il y a ceux qui n'ont pas voté Macro et ceux qui ont voté pour lui mais se sentent trahis, et ceux là doivent être les plus remontés  :?

Tu dis "Alors quelle est la solution ? Existe-t-il une solution ?", il y en a une, mais elle est utopique, il faudrait que les richesses soient plus équitablement réparties.

eastride

  • Invité
Re : Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #114 le: 26 novembre 2018 à 23:53:04 »
Je vais tenter d'expliciter mon point de vue tout en respectant la charte. :oops:
Je n'ai aucune prétention.
Je ne donne pas de leçon.
Je m'interroge.


Les gilet jaune manifestent pour un raz le bol général, l'augmentation des carburants a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder le verre.

Je partage ce point de vue.


Quand le peuple est dans la rue sans avoir été (pour l'instant) manipulé par les partis ou les syndicats, et qu'il scande "Macron démission" ça s'appelle une révolution en devenir.....  :sad:

C'est vrai que ça commence parfois à sentir la révolution dans certains propos que j'entends sur les ronds-points.

Mais c'est loin d'être aussi simple.
Pour moi, il y a comme un manque de logique. On veut arriver directement au résultat sans étape intermédiaire.
Mais c'est dans l'air du temps : société de consommation, tout, tout de suite.

Qu'un peuple se révolte contre quelqu'un qui lui a été imposé, on peut le comprendre, l'exemple type étant la monarchie.

Mais peut-être faudrait-il rappeler aux gens que dans une démocratie, ce sont eux qui choisissent leurs élus ainsi que leur Président de la République pour ce qui concerne la France.
Si l'on respecte l'ordre des choses, dans une démocratie, la révolte, si révolte il devait y avoir, doit commencer à se faire par les urnes...
Or, j'entends régulièrement des gens se rengorger de connaître personnellement le député en place dans sa circonscription(celui qui fait les lois, donc...  :siffle:).
Ils votent pour quelqu'un qui a une couleur politique et ensuite ils se plaignent lorsqu'il applique le programme de son camp (ou qu'il ne tient pas sa parole).
Et aux élections suivantes ? Ben rien ne change... (l'électeur a la mémoire courte...).
Cela a tendance à me faire penser qu'à un moment donné, l'électeur doit arrêter de se plaindre des effets dont il chérit les causes.

Certes, les rédacteurs de la V ème République ont voulu éviter que la France ne se retrouve dans les impasses des valses gouvernementales connues sous la III ème Républiques empêchant toute gestion à moyen/long terme du pays (comme l'a dit Emile de Girardin, "gouverner c'est prévoir").
L'inconvénient réside dans le fait que si aucun candidat ne convient même à une majorité d'électeurs, ces derniers n'ont aucun moyen de faire entendre leur(s) voix dissonante(s) puisque le vote blanc est décompté comme étant nul...  :roll: et finissent par voter par dépit ou par ne pas aller voter.

Alors quelle est la solution ?
Existe-t-il une solution ?

Au moins quelque chose qui éviterait l'affrontement physique.

Ca me rappelle Mai 68, à l'époque j'habitais à Paris dans le 4ème à côté de la Seine, pas loin du Bd St Germain là où ça chauffait un max, peut être nous n'en sommes pas loin.

Sans être méchant, faut arrêter la comparaison avec mai 68 !!!

Foncièrement ces 2 mouvements n'ont rien à voir !

Mai 68 c'est à la base un mouvement qui a été initié par une jeunesse de bobos qui a réussi à emmener avec elle des jeunes prolos en les faisant rêver.
Bilan 50 ans plus tard, les prolos sont restés enfermés dans leur caste, et les bobos ont finalement très bien réussi leur déroulement de carrière...



J'espère avoir réussi à ne pas transgresser notre charte, si toutefois ça n'était pas le cas, je retirerai cette contribution.

Mais faire des "constats secs" comme je le fais sans pouvoir proposer d'alternative, ça m'agace, car au final ça n'est que de la masturbation intellectuelle et ça ne fait pas avancer les choses.  :oops:
démocratie... faut le dire vite fait

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #115 le: 27 novembre 2018 à 01:23:47 »
Cela fait bien longtemps que nous ne sommes plus en démocratie.
Oligarchie oui, démocratie certainement pas.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32814
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #116 le: 27 novembre 2018 à 01:28:32 »
 :lol:    :lol:    :lol:

Et si on demandait à Krais ce que c est qu une democratie ?


Non mais sans rire...  C est bien peu de respect pour tous ces peuples qui souhaitent l atteindre au peril de leur vie dans bien des contrés...  :?

même si chaque civilisation a sa propre définition de celle ci...  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #117 le: 27 novembre 2018 à 01:44:24 »
Pourtant la définition française de la "démocratie" est claire, tout comme celle de "l'oligarchie".
Il y a quelques exemples récents qui montrent que le pouvoir est loin d'être au peuple en France. Cela ne veut pas dire que la France est un "mauvais pays" et ça ne veut pas dire que l'on peut placer la France au même niveau que des dictatures ou autres républiques bananières.
Par contre les mots ont un sens et dans le contexte actuel il serait bon de s'en souvenir. Un chat n'est pas un lynx. :siffle:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32814
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #118 le: 27 novembre 2018 à 01:45:27 »
J arrête la...

trop facile depuis son canapé...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10599
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #119 le: 27 novembre 2018 à 06:16:41 »
Tu dis "Alors quelle est la solution ? Existe-t-il une solution ?", il y en a une, mais elle est utopique, il faudrait que les richesses soient plus équitablement réparties.

Elle me plait bien cette phrase  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: