Auteur Sujet: Gilets jaunes et actions.......  (Lu 21497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #75 le: 13 novembre 2018 à 22:27:14 »
Perso je trie mes déchets et toutes les semaines je vais les jeter dans le container adéquat. Pourtant je sais très bien que si je ne le faisais pas ça ne changerait strictement RIEN à l'état général de la planète. Mais je me dis que si tout le monde faisait comme moi alors oui ça aurait un impact. Une multitude de petites actions peuvent avoir un gros effet. Nous sommes tous co-responsables de la pollution, chacun à son échelle. Et vu que je n'ai pas envie de me sentir trop coupable de laisser une planète pourrie à ma fille, ben je fais attention autant que possible (par exemple je n'enlève pas le catalyseur de ma moto juste pour mon plaisir…).
Dire qu'on peut ne rien faire parce qu'il y a pire que nous est un mauvais raisonnement.

Attention, je ne cautionne pas pour autant la hausse des taxes sur les carburants. Si on veut qu'il n'y ait plus de véhicules diesel sur les routes il faut en interdire la vente en neuf. Avec le temps le parc vieillira et partira au rebus, et dans quelques années il n'y en aura presque plus.
C'est la seule solution logique, et pas d'augmenter artificiellement les prix des carburants pour empêcher les plus pauvres de rouler  :roll:
"..."

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #76 le: 13 novembre 2018 à 22:53:06 »
:siffle: 

un tableau , c'est parfois parlant !!!! la pollution par continent et par pays ......
la chine , les US ..... nous   :arrow:   moins de 1% et les voitures n'y sont que pour une petite partie  :siffle:


Faites attention quand même en interprétant les stats. La France représente 0.9% des émissions mais aussi 0.9% de la population mondiale. On a des rejets de CO2 à la hauteur de notre population.
Pour l'Allemagne, elle fait 44% de PIB en plus et a une population 33% supérieure. Ok, elle pollue plus que la France, mais toutes choses égales par ailleurs, ce n'est pas 2x plus. Il faut aussi considérer que l'Allemagne utiliser des centrales à charbon à la place du nucléaire, ça explique en partie leurs rejet relativement supérieurs.

Dire que la voiture représente une petite partie est un peu une contre vérité statistique, surtout sans fait pour l'étayer.


God Save the Twin!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #77 le: 14 novembre 2018 à 14:10:55 »
Ce n'est pas le sujet ici mais le tableau à le mérite de montrer que la France représente environ 1% du rejet.
Il serait plus bénéfique de ce concentrer sur le reste
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #78 le: 14 novembre 2018 à 15:13:25 »
[...]
sur le pain, qui necessite de l'electricité sale pour etre cuit.
[...]

:RAB: mon boulanger cuit le pain au bois.


[...]
L'idée est d'agir, et ma grande "trouille" serait de voir ce mouvement récupéré, et perdre son origine citoyenne, ce qui semble se profiler
[...]

Franchement, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Je n'imagine même pas les partis de "l'opposition", quelle qu'elle soir, laisser passer une telle opportunité de dire: "Vous voyez ce que vous avez fait? Vous voyez dans quelle merde vous avez mis ces français?"


Perso je trie mes déchets et toutes les semaines je vais les jeter dans le container adéquat.[...]

Je fais de même, avec le même doute quant à l'efficacité, mais maintenant je sais que nous sommes deux. :wink:
Il existe des pays (Pays-Bas par exemple) ou tu ne payes pas le recyclage mais tu payes chaque levée de ta poubelle à déchets divers.
Je t'assure que ça motive la population à bien faire attention à ce que tu jettes et ce que tu tries. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #79 le: 14 novembre 2018 à 15:30:12 »
Ce n'est pas le sujet ici mais le tableau à le mérite de montrer que la France représente environ 1% du rejet.
Il serait plus bénéfique de ce concentrer sur le reste
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
En le poussant à l'extrême on peut aussi dire que chaque être humain ne génère que 1/7.000.000.000 de la pollution (avec des variation selon les pays, mais ça reste dérisoire partout). Chacun peut donc se dire qu'il peut polluer sans complexe car son impact est ridicule et que c'est "aux autres" de faire l'effort d'abord. Mais c'est la somme de toutes nos petites pollutions qui fait la grosse merde vers laquelle nous allons.
Comme le souligne Krais, la France c'est 1% des rejets pour 1% de la population mondiale. Nous sommes donc individuellement dans la "bonne moyenne" des pollueurs et nous ne pouvons pas juste dire que c'est aux plus gros pays de changer d'abord (même si effectivement c'est aussi nécessaire).

"..."

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #80 le: 14 novembre 2018 à 15:54:13 »
Ce n'est pas le sujet ici mais le tableau à le mérite de montrer que la France représente environ 1% du rejet.
Il serait plus bénéfique de ce concentrer sur le reste
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
En le poussant à l'extrême on peut aussi dire que chaque être humain ne génère que 1/7.000.000.000 de la pollution (avec des variation selon les pays, mais ça reste dérisoire partout). Chacun peut donc se dire qu'il peut polluer sans complexe car son impact est ridicule et que c'est "aux autres" de faire l'effort d'abord. Mais c'est la somme de toutes nos petites pollutions qui fait la grosse merde vers laquelle nous allons.
Comme le souligne Krais, la France c'est 1% des rejets pour 1% de la population mondiale. Nous sommes donc individuellement dans la "bonne moyenne" des pollueurs et nous ne pouvons pas juste dire que c'est aux plus gros pays de changer d'abord (même si effectivement c'est aussi nécessaire).

je suis d'accord avec Krais et Raim's ! ce n'est pas une raison pour ne rien faire .....

par contre , quand on apprend que 20% de l'augmentation ira a la transition et 80% ira ailleirs ! faut arreter de dire que c'est pour l'écologie !!!

en outre , d'aprés ce que j'ai lu dans science et vie (source qui parait assez fiable) le transport   (camions , voitures ,  bateaux , trains ...) ne représente que 5% de la pollution mondiale .......
il faut danc agir dans tout les domaines et c'est loin d'etre le cas !!!........ et donc le réchauffement continuera ....... inexorablement.........

en attendant ! STOP à la démagogie et aux taxes qui en découlent ..........................
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Cousin Hubert

  • Invité
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #81 le: 14 novembre 2018 à 18:20:15 »
 :applause: :applause:
Exactement...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #82 le: 14 novembre 2018 à 20:08:21 »
Intéressant le tableau de Zéno.
L'Allemagne réputée championne de l'écologie,  rejette le double de CO2 par rapport à la France  :siffle:

Les traces de l'industrie et des centrales à charbon

Yes, ils ont un tissu économique (notamment PME) bien plus etoffé que le notre. Ca pollue forcément plus.
La France n'est pas enviable sur ce point.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #83 le: 14 novembre 2018 à 20:20:10 »
sauf qu'à chaque fois qu'ils rallument leur centrales, ils polluent la moitié de l’Europe, incitant ainsi nos dirigeants a prendre des mesures anti-pollution, sur base de critères dont ils ne sont pas maîtres (moi non plus d'ailleurs)
et donc de sortir des mesures à la con, pas forcement efficace et adaptées
On est clairement dans un schéma de réponses non réfléchies au problème de pollution
Certes, je reproduis le c'est-pas-moi-c'est-lui, et je n'ai pas de solutions non plus
Mais envisager une centrale nucléaire pour charger le park roulant français.............c'est moyen quand même

et pour rester dans l'idée, à combien croyez vous que nous paierons le KW, quand le parc sera majoritairement électrique?

Non, je dis clairement qu'il faut vraiment démontrer que ce n'est plus possible......... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #84 le: 18 novembre 2018 à 21:38:38 »
Et bien, sur les barrages, je n'y ai reconnu ni Danton, ni Mirabeau  :blink:

Les discours sont souvent limités à 2 mots :
P...n, En....é  :lol: suivis des noms des intéressés bien-sûr.
« Modifié: 18 novembre 2018 à 21:40:47 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #85 le: 19 novembre 2018 à 19:52:37 »
Moi, j'vais monter le mouvement des gilets oranges, pour casser la gueule aux gilets jaunes !  :x

Ils croient emmerder qui, encore ce soir en bloquant les rond-points, à part les pôvs cons comme moi qui auraient voulu rentrer à peu près tôt une fois dans la semaine  ? ... Demain à 6h du mat', ils ont pas intérêt à me faire chier !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #86 le: 19 novembre 2018 à 20:38:06 »
 :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32814
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #87 le: 19 novembre 2018 à 21:17:39 »
 :mrgreen:     c est toujours plus marrant quand t as pas été bloqué...  :mrgreen:

Ce matin si ça m étais arrivé j aurai pu partir en chouquette :mrgreen:
« Modifié: 19 novembre 2018 à 21:19:25 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #88 le: 19 novembre 2018 à 22:04:02 »
Je vais pas lancer un débat, je sais que ça serait stérile. Et je comprends bien que des gens qui bouclent très difficilement les fins de mois ne voient actuellement pas d'issue à leur condition difficile, et qu'ils ont envie, besoin, que cela change pour eux. Mais partir du principe que "les pauvres" sont sur les rond-points, et que ceux qui n'y sont pas sont forcément des nantis, donc des adversaires, je trouve ça "bas de plafond"(Ce matin, une collègue a par exemple été obligée d'enfiler un gilet jaune sous la menace pour passer au volant de sa bagnole). Bref, ces gens se trompent de cible, vont se mettre très rapidement 60% de la population à dos, et tout ça risque de mal tourner.

Je ne conteste pas la motivation (chacun est libre de penser et d'agir comme il le veut), mais le mode d'action.

Cousin Hubert

  • Invité
Re : Gilets jaunes et actions.......
« Réponse #89 le: 19 novembre 2018 à 22:18:34 »
Sale riche  :mrgreen:
Quand tu ne pourra plus manger de pain
Tu mangeras de la brioche comme tout le monde !!
 :lol: :lol: