Auteur Sujet: Travaux d'hiver et divers  (Lu 60617 fois)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25615
  • Déconomètre: 564
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #480 le: 16 novembre 2020 à 14:32:08 »
C'est bon, probleme réglé, en fait je me suis fais refourguer des vannes avec paroi trop mince.
J'en ai des vieilles, j'ai regardé, la paroi du tube est bein plus epaisse.
J'ai contourné la difficulté en centrant parfaitement le joint sur bout de filetage de la vanne, avec
2 points de super glue pour le tenir en place. J'ai du le faire à 3 endroits differents.

J'ai serré les ecrous fous et hop plus de fuite  :grin:
Ouf !      :oops:

c'est le problème pour beaucoup de matériel : ça ressemble à un robinet mais pour qu'il ne soit pas cher et bien, il y a un peu moins de matière et les dimensions sont aléatoires, notamment les surfaces des portées
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17343
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #481 le: 16 novembre 2020 à 18:00:15 »
C'est bon, probleme réglé, en fait je me suis fais refourguer des vannes avec paroi trop mince.
J'en ai des vieilles, j'ai regardé, la paroi du tube est bein plus epaisse.
J'ai contourné la difficulté en centrant parfaitement le joint sur bout de filetage de la vanne, avec
2 points de super glue pour le tenir en place. J'ai du le faire à 3 endroits differents.

J'ai serré les ecrous fous et hop plus de fuite  :grin:
Ouf !      :oops:

c'est le problème pour beaucoup de matériel : ça ressemble à un robinet mais pour qu'il ne soit pas cher et bien, il y a un peu moins de matière et les dimensions sont aléatoires, notamment les surfaces des portées
Exactement ca le pb tu as raison fifi  :neutral:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

En ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #482 le: 17 novembre 2020 à 14:46:32 »
c'est le problème pour beaucoup de matériel : ça ressemble à un robinet mais pour qu'il ne soit pas cher et bien, il y a un peu moins de matière et les dimensions sont aléatoires, notamment les surfaces des portées

Ou bien ces robinets (vannes...) ne sont pas prévus pour être raccordés avec joint et écrou "fou" mais pour être montés à la filasse (ou au Téflon).

C'est plus flagrant avec les modèles à filetage femelle où l'on voit bien qu'il n'y a pas de portée plate en fond de filetage.
« Modifié: 17 novembre 2020 à 14:48:47 par jcfer »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17343
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #483 le: 17 novembre 2020 à 16:28:57 »
c'est le problème pour beaucoup de matériel : ça ressemble à un robinet mais pour qu'il ne soit pas cher et bien, il y a un peu moins de matière et les dimensions sont aléatoires, notamment les surfaces des portées

Ou bien ces robinets (vannes...) ne sont pas prévus pour être raccordés avec joint et écrou "fou" mais pour être montés à la filasse (ou au Téflon).

C'est plus flagrant avec les modèles à filetage femelle où l'on voit bien qu'il n'y a pas de portée plate en fond de filetage.

Possible aussi yes !
En l'occurence ici, les filetages sont males des deux cotés.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25615
  • Déconomètre: 564
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #484 le: 17 novembre 2020 à 17:14:08 »
j'ai bien connu le problème sur certains raccords et robinets. on a vite corrigé le tir en revenant à des pièces avec des portées de joint digne de ce nom.
j'en profite pour vous conseiller d'éviter les joints fibre qui se désagrègent dans le temps  :wink: 
la joie d'être au grand R

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10630
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #485 le: 19 novembre 2020 à 08:47:35 »

 Suite a la mise en peinture des plafonds :)  et les grandes surfaces de bricolage étant essentielles madame, ma gentiment proposé : " A y être, et comme nous sommes confinés, :| tu devrais aussi faire les murs, comme cela ce sera fait pour le printemps" :sad: :sad:

A mon avis et connaissant son fonctionnement   :roll: je pense que pour le printemps une surprise m'attends  :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17343
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #486 le: 19 novembre 2020 à 17:56:51 »

 Suite a la mise en peinture des plafonds :)  et les grandes surfaces de bricolage étant essentielles madame, ma gentiment proposé : " A y être, et comme nous sommes confinés, :neutral: tu devrais aussi faire les murs, comme cela ce sera fait pour le printemps" :sad: :sad:

A mon avis et connaissant son fonctionnement   :roll: je pense que pour le printemps une surprise m'attends  :siffle:

Ptet même avant   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10630
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #487 le: 19 novembre 2020 à 18:39:49 »
Suite a la mise en peinture des plafonds :)  et les grandes surfaces de bricolage étant essentielles madame, ma gentiment proposé : " A y être, et comme nous sommes confinés, :neutral: tu devrais aussi faire les murs, comme cela ce sera fait pour le printemps" :sad: :sad:
A mon avis et connaissant son fonctionnement   :roll: je pense que pour le printemps une surprise m'attends  :siffle:
Ptet même avant   :mrgreen:

J'ai eu un petit indice cet aprèm...... " Pfff... Ce carrelage, même propre il semble sale...." :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #488 le: 19 novembre 2020 à 19:35:39 »
 :lol: :lol: :lol:

Bon courage et bon hiver  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17343
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #489 le: 19 novembre 2020 à 19:52:56 »
Suite a la mise en peinture des plafonds :)  et les grandes surfaces de bricolage étant essentielles madame, ma gentiment proposé : " A y être, et comme nous sommes confinés, :neutral: tu devrais aussi faire les murs, comme cela ce sera fait pour le printemps" :sad: :sad:
A mon avis et connaissant son fonctionnement   :roll: je pense que pour le printemps une surprise m'attends  :siffle:
Ptet même avant   :mrgreen:
J'ai eu un petit indice cet aprèm...... " Pfff... Ce carrelage, même propre il semble sale...." :siffle:

Tu peux repondre que vous habitez une maison de campagne en provence, pas un appart parisien  :razz:

Dans ma baraque, le carrelage d'une terrasse n'arrete pas de se decoller, a cause du terrain et de la facon dont la terrasse a été construite.
Apres les avoir refaits 2 fois, on s'est fait une raison   :neutral:
En fait, quand tu as une maison, tu n'arrête pas. C'est le chateau de sable au bord de la mer   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10630
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #490 le: 20 novembre 2020 à 08:54:35 »
Tu peux repondre que vous habitez une maison de campagne en provence, pas un appart parisien  :razz:

 Oui c'est sûr , mais je suis obligé de rejoindre les dires de mon épouse, pour X raisons dignes de l’émission de J. Courbet,  :roll: le constructeur nous a posé un carrelage de mer.e, :evil: a l’étage ou se trouvent les chambres j'ai tout "caché" avec du parquet flottant, :( mais au RDC rien qu'en le regardant les carreaux font des éclats.

Si c'est le projet a venir :lol: je vais essayer de négocier pour le faire faire, par un pro ....  A suivre   :siffle:

En fait, quand tu as une maison, tu n'arrête pas. C'est le chateau de sable au bord de la mer   :lol:

Tu as tout a fait raison, si tu fais le ratio, moments agréables : :trinque: :smile:/ moments a entretenir :evil: , tu revends tout et tu vas en appart, mais là c'est une autre vie avec d'autres contraintes, j'ai donné aussi  :x
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #491 le: 20 novembre 2020 à 11:50:21 »

Tu peux repondre que vous habitez une maison de campagne en provence, pas un appart parisien  :razz:

Dans ma baraque, le carrelage d'une terrasse n'arrete pas de se decoller, a cause du terrain et de la facon dont la terrasse a été construite.
Apres les avoir refaits 2 fois, on s'est fait une raison   :neutral:
En fait, quand tu as une maison, tu n'arrête pas. C'est le chateau de sable au bord de la mer   :lol:
Un de mes amis carreleur de métier me disait qu'ils sont de plus en plus nombreux a refuser les carrelages exterieurs, ou alors sans garantie. Car quelque soit le soin,la methode, la technique, les contraintes de dilatation, changement de temperature, etc etc, font que de toute façon a un moment ça bougera. 

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10630
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #492 le: 20 novembre 2020 à 13:41:37 »
Un de mes amis carreleur de métier me disait qu'ils sont de plus en plus nombreux a refuser les carrelages extérieurs, ou alors sans garantie. Car quelque soit le soin,la méthode, la technique, les contraintes de dilatation, changement de température, etc etc, font que de toute façon a un moment ça bougera.

Dans mon cas c'est l' intérieur, :? ce qui implique de faire cela au beaux jours

Mais pour ce qui est de l' exterieur, il est vrai que les contraintes thermiques sont assez contraignantes, :sad: mes terrasses ont étés faites a l'ancienne par mes oncles dont un était carreleur, malgré les joints de dilatation et du carrelage ingélif, ce dernier a quand même travaillé et fendu...
...Peut être une occupation a venir  :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11134
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #493 le: 20 novembre 2020 à 13:47:53 »
A la retraite on bricole ça occupe , moi j'aime bien  :lol:

Ce matin changement de la serrure de la porte d'entrée et bien sûr pour que ça ferme j'ai joué de la lime.

Cet aprem installation d'une antenne Yagi en vue de l'installation d'un booster 3G 4G pour amplifier le signal du relais Orange qui vient d'être installé car dans la maison c'est juste vu tous les obstacles , puis ensuite routeur 4G Huawai

Voilà de l'occupation pour les jours à venir
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #494 le: 20 novembre 2020 à 13:50:29 »
j'ai trop de conges a prendre avant Noel, du coup je suis solidaire de vous, et je m'y remet.
Un peu de lambris a finir, puis pose de carreaux de verre pour faire entrer un peu de lumiere naturelle dans mon atelier.
Et si j'ai encore du courage, rangement de l'atelier et je commencerais les plans de ma cnc