Auteur Sujet: Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019  (Lu 76583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #705 le: 17 septembre 2019 à 22:36:25 »
Il récolte ce qu'il a semé, en effet

Heureusement qu'on ne sait pas tout, mais il y a un peu plus d'un an, le même Bierer n'avait d'yeux que pour Zarco.
Quelles qu'en soient les raisons, c'est un sacré gâchis  :|
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #706 le: 17 septembre 2019 à 22:40:06 »
Heureusement qu'on ne sait pas tout, mais il y a un peu plus d'un an, le même Bierer n'avait d'yeux que pour Zarco.
Quelles qu'en soient les raisons, c'est un sacré gâchis  :|

Exacte Jim un sacré gâchis et pour retrouver un guidon ça ne va pas être facile pour lui.
« Modifié: 18 septembre 2019 à 08:54:47 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #707 le: 18 septembre 2019 à 07:46:55 »
Heureusement qu'on ne sait pas tout

Ca pourrait être drôle, mais en l'état ça ne l'est pas.

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi Jim, c'est un énorme gâchis. D'abord pour Zarco, parce que là, il s'est tiré une balle dans le pied et ça va être dur de revenir au premier plan. Je lui souhaite sincèrement d'y arriver, mais dans un milieu aussi concurrentiel, ça ne va pas être facile.

Et puis aussi du gâchis pour KTM, enfin, l'équipe, parce que finalement, un échec comme celui ci, n'est pas évident à rattrapper. Enfin, j'imagine. Hein... *hem*  :roll:



Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4695
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #708 le: 18 septembre 2019 à 10:50:37 »
Des le départ tout le monde savait que le défi allait être costaud,  aussi bien du côté du pilote comme que du côté de la marquel l un comptant sur le fait d être pilote d usine et l autre voyant dans le pilote la solution pour avancer plus vite.
Pas de bol pour les 2, la mayonnaise  n a pas pris.
Alors oui les actes et dires des uns comme des autres n ont pas été toujours très beaux, mais le plus moche est, comme vous le dites tous, que c est sacré  gachis. Et les 2 ont perdus du temps dans la course à la performance.
Ce sera encore plus dur pour Zarco que pour Ktm car le bonhomme vieilli et dans ce milieu les jeunes poussent dur au portillon.
Quelle marque peut avoir envie de parier sur un pilote, certes expérimenté , mais âgé,  alors que de la jeunesse prometteuse leur temps les bras?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36267
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #709 le: 18 septembre 2019 à 12:28:50 »
Ouais, enfin, il lui a faite au vice, la merguez, en ralentissant au point de corde pour obliger le gamin à freiner ... A 1'18

https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-saint-marin/2019/video-le-dernier-tour-et-les-depassements-de-marquez-et-quartararo-au-grand-prix-de-saint-marin_sto7461729/story.shtml

C'est clair que là-dessus il n'a pas été fair-play je trouve. :roll:

Par ailleurs,  information de Quarta : "Marc a fermé la porte dans le virage 14, j'ai pensé qu'il était arrivé très vite dans le virage, et je me suis dit qu'il ne tournerait pas, je ne sais pas comment il a fait mais il a gardé la ligne et je suis allé un peu large, mais ce n'était pas une erreur."

Cette dernière info est, je trouve, très intéressante.

Ma vision des choses, à la lumière de l'analyse de l'action par Quartararo, c'est qu'il ne semble pas déconnant que Marquez était "pendu" sur cette action dans ce droite, qu'il était concentré à 100% sur son pilotage et que ce qui nous est apparu comme un freinage pour gêner Quartararo était sans doute tout simplement un freinage pour éviter au mieux de trop élargir et permettre ainsi à son adversaire de pouvoir recroiser et le coiffer sur la ligne, au pire de s'en coller une et offrir la victoire à son adversaire sur un plateau d'argent.
Ne pas oublier que nous avons une vue d'ensemble.
Les pilotes ne sont équipés ni de rétroviseurs, ni d'yeux derrière le casque.  :wink:
Une fois qu'ils sont devant, difficile pour eux d'avoir connaissance des conséquence de leur(s) manœuvre(s) s'ils ne se retournent pas.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #710 le: 18 septembre 2019 à 15:10:52 »
Voilà, tout-à-fait d'accord...





Ils n'ont qu'à rouler avec des motos homologuées (rétros, clignos,...), ça sera beaucoup plus propre  :mrgreen:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36267
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #711 le: 18 septembre 2019 à 15:21:08 »

Ils n'ont qu'à rouler avec des motos homologuées (rétros, clignos,...), ça sera beaucoup plus propre  :mrgreen:



Ou pas...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8456
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #712 le: 18 septembre 2019 à 17:04:26 »
Pis bon, si Marquez avait gagné devant Espargo, Rossi ou Lorenzo de la même manière, est ce que vous diriez la même chose.  :siffle:   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #713 le: 18 septembre 2019 à 18:20:18 »
Je n'ai pas lu les éventuelles déclarations des pilotes/du paddock quant à un éventuel bouchonnage de Marquez dans le dernier droit. En revanche, ce que j'en pense:
  • Marquez l'a bien joué, à l'expérience. il est rentré dans ce virage avec une trajectoire intérieure (en fermant la porte, quoi), ce qui inévitablement t'emmène à l'extérieur en sortie. Afin de rester à l'intérieur aussi à la sortie, la seule solution c'est de ralentir au point de corde. Il l'a fait, l'a bien fait, c'est la course, il a gagné, bravo à lui.
  • Quant à Quartararo, je suis très, très admiratif de sa course, et de sa gestion du dernier tour: clair que Marquez en avait sous la semelle, ne serait-ce qu'en moteur. N'empêche que malgré ça, il n'a pas pu empêcher Fabio de redoubler, ce qu'il a fait de manière autoritaire, et plutôt proprement. Mais, où je l'ai trouvé très fort, c'est que lorsque Marquez est à nouveau repassé devant, il n'avait plus que ce dernier droit pour repasser. Et il a anticipé un éventuel petit élargissement de Marquez (ce que ce dernier n'a malheureusement pas fait). Ça parait simple, mais lutter contre ton cerveau qui attend qu'il y ait un trou pour y passer, n'est pas simple: lui, il a fait comme si le trou y était, et il est rentré sur une traj qui lui permettait de ressortir intérieur avec 10 bornes de mieux, malgré le fait que la Honda était sur la traj'. C'est très fort, c'est couillu et c'est signe d'une grande maturité. Et je pense vraiment qu'il n'aurait vraiment pas fallu que le trou soit gros pour qu'il s'y engouffre (et c'est là aussi que Marquez est exceptionnel, puisqu'il n'a pas ouvert la porte, même un tant soit peu). Et, bien évidemment, agir de la sorte c'était aussi prendre le risque de tomber, en devant sauter sur les freins si Marquez ne sortait pas de la traj. Marquez n'est pas sorti, Fabio a dû freiner alors qu'il était en train de réaccélérer, mais il n'est pas tombé. Bref, pour ma part, j'ai vu deux très grands champions qui s'affrontaient, le tout à des vitesses inimaginables ...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #714 le: 18 septembre 2019 à 19:31:21 »
 :+1: pour la nalyse de notre Trackman maison  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #715 le: 18 septembre 2019 à 19:35:47 »
:+1: pour la nalyse de notre Trackman maison  :wink:

 :+1: Pour la bonne analyse du pistard de service.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #716 le: 18 septembre 2019 à 21:18:30 »
:+1: pour la nalyse de notre Trackman maison  :wink:

Je vais changer son pseudo en "Trackmania".  :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #717 le: 18 septembre 2019 à 22:03:44 »
Merci !  :wink: mais franchement, c'est pas parce que je pistouille un peu que ça rend mes avis plus pertinents.

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #718 le: 18 septembre 2019 à 22:08:51 »
allons, allons, pas de fausse modestie  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019
« Réponse #719 le: 19 septembre 2019 à 09:44:02 »
Je n'ai pas lu les éventuelles déclarations des pilotes/du paddock quant à un éventuel bouchonnage de Marquez dans le dernier droit. En revanche, ce que j'en pense:
  • Marquez l'a bien joué, à l'expérience. il est rentré dans ce virage avec une trajectoire intérieure (en fermant la porte, quoi), ce qui inévitablement t'emmène à l'extérieur en sortie. Afin de rester à l'intérieur aussi à la sortie, la seule solution c'est de ralentir au point de corde. Il l'a fait, l'a bien fait, c'est la course, il a gagné, bravo à lui.
  • Quant à Quartararo, je suis très, très admiratif de sa course, et de sa gestion du dernier tour: clair que Marquez en avait sous la semelle, ne serait-ce qu'en moteur. N'empêche que malgré ça, il n'a pas pu empêcher Fabio de redoubler, ce qu'il a fait de manière autoritaire, et plutôt proprement. Mais, où je l'ai trouvé très fort, c'est que lorsque Marquez est à nouveau repassé devant, il n'avait plus que ce dernier droit pour repasser. Et il a anticipé un éventuel petit élargissement de Marquez (ce que ce dernier n'a malheureusement pas fait). Ça parait simple, mais lutter contre ton cerveau qui attend qu'il y ait un trou pour y passer, n'est pas simple: lui, il a fait comme si le trou y était, et il est rentré sur une traj qui lui permettait de ressortir intérieur avec 10 bornes de mieux, malgré le fait que la Honda était sur la traj'. C'est très fort, c'est couillu et c'est signe d'une grande maturité. Et je pense vraiment qu'il n'aurait vraiment pas fallu que le trou soit gros pour qu'il s'y engouffre (et c'est là aussi que Marquez est exceptionnel, puisqu'il n'a pas ouvert la porte, même un tant soit peu). Et, bien évidemment, agir de la sorte c'était aussi prendre le risque de tomber, en devant sauter sur les freins si Marquez ne sortait pas de la traj. Marquez n'est pas sorti, Fabio a dû freiner alors qu'il était en train de réaccélérer, mais il n'est pas tombé. Bref, pour ma part, j'ai vu deux très grands champions qui s'affrontaient, le tout à des vitesses inimaginables ...

 :+1:
 :applause:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2