Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019

Démarré par Jim, 20 Novembre 2018 à 21:27:52

Jim

Citation de: Seeli le 17 Septembre 2019 à 20:56:06
Il récolte ce qu'il a semé, en effet

Heureusement qu'on ne sait pas tout, mais il y a un peu plus d'un an, le même Bierer n'avait d'yeux que pour Zarco.
Quelles qu'en soient les raisons, c'est un sacré gâchis  :|
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Labrador

#706
Citation de: Jim le 17 Septembre 2019 à 22:36:25
Heureusement qu'on ne sait pas tout, mais il y a un peu plus d'un an, le même Bierer n'avait d'yeux que pour Zarco.
Quelles qu'en soient les raisons, c'est un sacré gâchis  :|

Exacte Jim un sacré gâchis et pour retrouver un guidon ça ne va pas être facile pour lui.
Bonneville T120 rouge pour papy

Seeli

Citation de: Jim le 17 Septembre 2019 à 22:36:25
Heureusement qu'on ne sait pas tout

Ca pourrait être drôle, mais en l'état ça ne l'est pas.

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi Jim, c'est un énorme gâchis. D'abord pour Zarco, parce que là, il s'est tiré une balle dans le pied et ça va être dur de revenir au premier plan. Je lui souhaite sincèrement d'y arriver, mais dans un milieu aussi concurrentiel, ça ne va pas être facile.

Et puis aussi du gâchis pour KTM, enfin, l'équipe, parce que finalement, un échec comme celui ci, n'est pas évident à rattrapper. Enfin, j'imagine. Hein... *hem*  :roll:



Von nix kommt nix

Hervecat

Des le départ tout le monde savait que le défi allait être costaud,  aussi bien du côté du pilote comme que du côté de la marquel l un comptant sur le fait d être pilote d usine et l autre voyant dans le pilote la solution pour avancer plus vite.
Pas de bol pour les 2, la mayonnaise  n a pas pris.
Alors oui les actes et dires des uns comme des autres n ont pas été toujours très beaux, mais le plus moche est, comme vous le dites tous, que c est sacré  gachis. Et les 2 ont perdus du temps dans la course à la performance.
Ce sera encore plus dur pour Zarco que pour Ktm car le bonhomme vieilli et dans ce milieu les jeunes poussent dur au portillon.
Quelle marque peut avoir envie de parier sur un pilote, certes expérimenté , mais âgé,  alors que de la jeunesse prometteuse leur temps les bras?
Ah bon, ben pourquoi?

Wile

Citation de: guillaumev le 16 Septembre 2019 à 11:02:11
Citation de: Thlar le 15 Septembre 2019 à 19:28:02
Ouais, enfin, il lui a faite au vice, la merguez, en ralentissant au point de corde pour obliger le gamin à freiner ... A 1'18

https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-saint-marin/2019/video-le-dernier-tour-et-les-depassements-de-marquez-et-quartararo-au-grand-prix-de-saint-marin_sto7461729/story.shtml

C'est clair que là-dessus il n'a pas été fair-play je trouve. :roll:

Citation de: Fift le 16 Septembre 2019 à 15:06:30
Par ailleurs,  information de Quarta : "Marc a fermé la porte dans le virage 14, j'ai pensé qu'il était arrivé très vite dans le virage, et je me suis dit qu'il ne tournerait pas, je ne sais pas comment il a fait mais il a gardé la ligne et je suis allé un peu large, mais ce n'était pas une erreur."

Cette dernière info est, je trouve, très intéressante.

Ma vision des choses, à la lumière de l'analyse de l'action par Quartararo, c'est qu'il ne semble pas déconnant que Marquez était "pendu" sur cette action dans ce droite, qu'il était concentré à 100% sur son pilotage et que ce qui nous est apparu comme un freinage pour gêner Quartararo était sans doute tout simplement un freinage pour éviter au mieux de trop élargir et permettre ainsi à son adversaire de pouvoir recroiser et le coiffer sur la ligne, au pire de s'en coller une et offrir la victoire à son adversaire sur un plateau d'argent.
Ne pas oublier que nous avons une vue d'ensemble.
Les pilotes ne sont équipés ni de rétroviseurs, ni d'yeux derrière le casque.  :wink:
Une fois qu'ils sont devant, difficile pour eux d'avoir connaissance des conséquence de leur(s) manÅ"uvre(s) s'ils ne se retournent pas.

:wink:
Yaplukà...

Raims

Voilà, tout-à-fait d'accord...





Ils n'ont qu'à rouler avec des motos homologuées (rétros, clignos,...), ça sera beaucoup plus propre  :mrgreen:
"..."

Wile

Citation de: Raims le 18 Septembre 2019 à 15:10:52

Ils n'ont qu'à rouler avec des motos homologuées (rétros, clignos,...), ça sera beaucoup plus propre  :mrgreen:



Ou pas...

:mrgreen:
Yaplukà...

tyoc

Pis bon, si Marquez avait gagné devant Espargo, Rossi ou Lorenzo de la même manière, est ce que vous diriez la même chose.  :siffle:   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Crash man

Je n'ai pas lu les éventuelles déclarations des pilotes/du paddock quant à un éventuel bouchonnage de Marquez dans le dernier droit. En revanche, ce que j'en pense:

  • Marquez l'a bien joué, à l'expérience. il est rentré dans ce virage avec une trajectoire intérieure (en fermant la porte, quoi), ce qui inévitablement t'emmène à l'extérieur en sortie. Afin de rester à l'intérieur aussi à la sortie, la seule solution c'est de ralentir au point de corde. Il l'a fait, l'a bien fait, c'est la course, il a gagné, bravo à lui.
  • Quant à Quartararo, je suis très, très admiratif de sa course, et de sa gestion du dernier tour: clair que Marquez en avait sous la semelle, ne serait-ce qu'en moteur. N'empêche que malgré ça, il n'a pas pu empêcher Fabio de redoubler, ce qu'il a fait de manière autoritaire, et plutôt proprement. Mais, où je l'ai trouvé très fort, c'est que lorsque Marquez est à nouveau repassé devant, il n'avait plus que ce dernier droit pour repasser. Et il a anticipé un éventuel petit élargissement de Marquez (ce que ce dernier n'a malheureusement pas fait). Ça parait simple, mais lutter contre ton cerveau qui attend qu'il y ait un trou pour y passer, n'est pas simple: lui, il a fait comme si le trou y était, et il est rentré sur une traj qui lui permettait de ressortir intérieur avec 10 bornes de mieux, malgré le fait que la Honda était sur la traj'. C'est très fort, c'est couillu et c'est signe d'une grande maturité. Et je pense vraiment qu'il n'aurait vraiment pas fallu que le trou soit gros pour qu'il s'y engouffre (et c'est là aussi que Marquez est exceptionnel, puisqu'il n'a pas ouvert la porte, même un tant soit peu). Et, bien évidemment, agir de la sorte c'était aussi prendre le risque de tomber, en devant sauter sur les freins si Marquez ne sortait pas de la traj. Marquez n'est pas sorti, Fabio a dû freiner alors qu'il était en train de réaccélérer, mais il n'est pas tombé. Bref, pour ma part, j'ai vu deux très grands champions qui s'affrontaient, le tout à des vitesses inimaginables ...

Jim

 :+1: pour la nalyse de notre Trackman maison  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Labrador

Citation de: Jim le 18 Septembre 2019 à 19:31:21
:+1: pour la nalyse de notre Trackman maison  :wink:

:+1: Pour la bonne analyse du pistard de service.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Citation de: Jim le 18 Septembre 2019 à 19:31:21
:+1: pour la nalyse de notre Trackman maison  :wink:

Je vais changer son pseudo en "Trackmania".  :lol:
Vive le 2.0 8)

Crash man

Merci !  :wink: mais franchement, c'est pas parce que je pistouille un peu que ça rend mes avis plus pertinents.

Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Fift

Citation de: Crash man le 18 Septembre 2019 à 18:20:18
Je n'ai pas lu les éventuelles déclarations des pilotes/du paddock quant à un éventuel bouchonnage de Marquez dans le dernier droit. En revanche, ce que j'en pense:

  • Marquez l'a bien joué, à l'expérience. il est rentré dans ce virage avec une trajectoire intérieure (en fermant la porte, quoi), ce qui inévitablement t'emmène à l'extérieur en sortie. Afin de rester à l'intérieur aussi à la sortie, la seule solution c'est de ralentir au point de corde. Il l'a fait, l'a bien fait, c'est la course, il a gagné, bravo à lui.
  • Quant à Quartararo, je suis très, très admiratif de sa course, et de sa gestion du dernier tour: clair que Marquez en avait sous la semelle, ne serait-ce qu'en moteur. N'empêche que malgré ça, il n'a pas pu empêcher Fabio de redoubler, ce qu'il a fait de manière autoritaire, et plutôt proprement. Mais, où je l'ai trouvé très fort, c'est que lorsque Marquez est à nouveau repassé devant, il n'avait plus que ce dernier droit pour repasser. Et il a anticipé un éventuel petit élargissement de Marquez (ce que ce dernier n'a malheureusement pas fait). Ça parait simple, mais lutter contre ton cerveau qui attend qu'il y ait un trou pour y passer, n'est pas simple: lui, il a fait comme si le trou y était, et il est rentré sur une traj qui lui permettait de ressortir intérieur avec 10 bornes de mieux, malgré le fait que la Honda était sur la traj'. C'est très fort, c'est couillu et c'est signe d'une grande maturité. Et je pense vraiment qu'il n'aurait vraiment pas fallu que le trou soit gros pour qu'il s'y engouffre (et c'est là aussi que Marquez est exceptionnel, puisqu'il n'a pas ouvert la porte, même un tant soit peu). Et, bien évidemment, agir de la sorte c'était aussi prendre le risque de tomber, en devant sauter sur les freins si Marquez ne sortait pas de la traj. Marquez n'est pas sorti, Fabio a dû freiner alors qu'il était en train de réaccélérer, mais il n'est pas tombé. Bref, pour ma part, j'ai vu deux très grands champions qui s'affrontaient, le tout à des vitesses inimaginables ...

:+1:
:applause:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2