Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019

Démarré par Jim, 20 Novembre 2018 à 21:27:52

Wile

Yaplukà...

zéno

GaaaaazzzZ Ton
M' enfin !!!!

Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Labrador

Mais en fait pourquoi est il allé chez KTM, je suis un peu perdu , n'avait il pas d'autre proposition?
Bonneville T120 rouge pour papy

Krais

Tu n’as jamais pris une décision que tu pensais bonne et qui s’est avérée mauvaise?
Dans le béquiller ta moto très chargée... tu avais pourtant la latérale à dispo aussi
God Save the Twin!

Labrador

Citation de: Krais le 09 Mai 2019 à 19:49:46
Tu n’as jamais pris une décision que tu pensais bonne et qui s’est avérée mauvaise?
Dans le béquiller ta moto très chargée... tu avais pourtant la latérale à dispo aussi

:super: Elle était sur la latérale mais je voulais contrôler un truc de visu en faisant tourner le roue arrière, pas de bol pour mon tendon.

Mais oui parfois on peut regretter des décisions, la liste peut être longue suivant les individus.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Krais

C’est le principe de pas pouvoir prévoir le futur. Tu fais des choix et tu espères que ça s’avère positif.
God Save the Twin!

fifi.38

la joie d'être au grand R

tyoc

Citation de: Labrador le 09 Mai 2019 à 19:45:51
Mais en fait pourquoi est il allé chez KTM, je suis un peu perdu , n'avait il pas d'autre proposition?

Rester chez Tech3 avec une moto pas au top. Il a tenté un coup de poker, on verra à la fin de la saison si ça valait le coup.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Wile

Citation de: Labrador le 09 Mai 2019 à 19:45:51
Mais en fait pourquoi est il allé chez KTM, je suis un peu perdu , n'avait il pas d'autre proposition?

Si mes souvenirs sont bons, à l'époque il avait la possibilité d'aller un peu partout au niveau des teams usine (sauf Yamaha).

Je crois que Laurent Fellon a oeuvré pour qu'il n'aille pas chez Honda car Marquez est trop fort, lui a fortement suggéré de décliner Suzuki par orgueil (mais que je peux comprendre) car après lui avoir fait faire des essais ils ne l'ont pas pris (et s'est donc retrouvé chez Yamaha-Poncharal) et que KTM reste malgré tout un team usine qui veut jouer les avant postes et se donne les moyens d'y parvenir (au moins dans sa com', le reste je n'ai aucun élément pour étayer mes allégations).

De ce que j'ai pu comprendre, Zarko était extrèmement frustré de devoir composer avec du matériel sur lequel il n'avait aucune prise quant aux orientations techniques et voulait un team dans lequel il pouvait faire évoluer le matériel dans la direction qu'il souhaite.
Et ça, seul un team usine peut le proposer.
Yaplukà...

Mac Triple

Je serais Pierer, je la ramenerais quand même  pas trop parce que pour l'instant Katoche est derrière Aprillia.
Et a sa place ca m'emmerderait plus que les résultats de Zarco.  :siffle: :siffle: :siffle:

Quand à Johan, il s'est fait vendre du rêve par KTM au lieu de partir sur une meule qui avait déjà fait ses preuves : Honda, Yam, Ducat ou Suz (rayez les mentions inutile).
Il fallait peut être faire le dos rond jusqu'a la retraite de Rossi en gardant en tête qu'il n'avait pas 10 ans de carrière encore devant lui.
Cette analyse,  je la sors pas du chapeau car il avait les experiences de Lorenzo et Rossi qui en ont chié alors que Ducat avait déjà réussi a faire gagner une motogp.

Souhaitons a Zarco que Pierer lui foute la paix (et s'occupe plutot de recruter un vrai designer) et qu'il réussisse a trouver le mode d'emploi de cette foutue bécane pour au moins tordre Espargaro avant la fin de la saison.
BOUZ' POWA !

Seeli

Von nix kommt nix

Mac Triple

Et pourtant ce n'était pas du 2nd degré ! :wink:
BOUZ' POWA !

Seeli

#433
Ouaip, ça j'avais bien compris.

Mais ça reste marrant quand même.  :lol:

EDIT : en vérité moi ça me rend triste ce que je lis. Parce que vous jugez sans avoir tous les éléments, et seulement avec votre subjectivité et vos émotions.

Dites vous bien qu'il n'y a pas de fumé sans feu et que si Pierer a réagit aussi vertement c'est qu'il y a une raison. Et que si sa communication est pourrie (je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point), elle l'est sans doute moins que celle de Zarco.

Malheureusement, je ne peux pas tout dire ici, mais dites vous bien que tout n'est pas à la charge de KTM et qu'à un moment donné, il va falloir regarder la réalité en face, même si elle ne vous plait pas.

Et gardez bien à l'esprit que si je bossais pour une autre marque que KTM, je dirai exactement la même chose 
Von nix kommt nix

lolospeed