Thruxton ou Thruxton R ?

Démarré par Kaizers, 23 Janvier 2019 à 12:23:53

tyoc

Citation de: Kaizers le 30 Janvier 2019 à 10:31:36
Citation de: FISSURATOR le 29 Janvier 2019 à 21:49:16
Salut, moi j'ai essayé la R et la S...et j'ai pris la S et pour ce que j'en fait au quotidien, et rapport à mes machines précédentes, j'en suis largement satisfait ...... j'ai upgradé ma S dans tous les sens...


Effectivement je pense que la S pourrait largement me suffire. Je viens d'une 900 Thruxton, dont le moteur a moins de chevaux qu'une brouette, mais quel style, une moto VIVANTE, surtout avec double sortie Arrow sans le DB ^^
Le bruit de folie, qui rendait aphone n'importe quelle Harley au feu rouge  :super: :applause: :applause:

Comme FISSURATOR le précise, il a upgradé sa S.  :wink:



Citation de: Kaizers le 30 Janvier 2019 à 10:32:51
ça me laisserait un bon gros budget pour upgrader la bête mais 18000kms....

En même temps c'est quoi 18000 km ??
Une moto ça n'explose pas à 50 000 km.  :mrgreen:

Si l'entretien a été bien fait pourquoi ça serait moins bien qu'une moto à 5000 km (surtout si le gars a fait des burn avec.  :mrgreen: )
Ca passe pas, ça passe pas !!

dilemmacube

#31
Citation de: Kaizers le 30 Janvier 2019 à 12:14:12
Citation de: dilemmacube le 30 Janvier 2019 à 11:28:32
J'ai longtemps hésité entre les 2 , hors question d'esthétique ou de couleur (je voulais la verte  :cry:) et les arguments qui m'ont fait basculé vers la R :
-  adéquation avec mon usage : je voulais faire de la piste
- investissement : il se vend plus de R que de S donc la R se revendra plus facilement (mais d'un autre coté la S étant plus rare se décotera peut être moins ?)

J'ai aussi étudié l'option S + kits et je pense qu'économiquement c'est pas une bonne solution.
un kit étrier 4 pistons c'est déjà 1 000 euros sans la pose, si tu ajoutes le maitre cylindre, des amortos, et une fourche , tu dépasses très largement la différence de prix S/R, pour avoir au final qq chose de pas forcément homogène

Bon, aujourd'hui après 18 mois je suis pas encore sur d'avoir bien choisi  :siffle:. disons que si la S était livrée aes des étriers 4 pistons plutot que des 2 pistons (un peu la misère pour le prix...), j'aurai sans doute choisi la S
Les suspats de la S étant déjà jugées bonnes.

Fred

Et si tu n'avais pas fait de circuit ?
Du Brembo fixation radial, pour de la balade même un peu soutenue, je suis pas sur que ce soit nécessaire... ? si ?

J'aurai pris la S....je suis pas un fou furieux qui attaque  tout le temps même pour aller acheter une baguette  :wink:
Pour le circuit j'aurai aussi pris la S avec des freins avant plus costo, pas forcément Brembo, mais là , non 2 pistons juxtaposés c'est vraiment moyen pour du très gros freinage répété

Arnaudu64

Citation de: Kaizers le 30 Janvier 2019 à 10:32:51
Vous pensez quoi de celle ci ?
Elle est vraiment pas cher
https://www.leboncoin.fr/motos/1525213959.htm/

ça me laisserait un bon gros budget pour upgrader la bête mais 18000kms....

Joli Thruxton qui semble « nickel » !!
Une paire de pots Vance&Hines et gazzzz  :super:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Kaizers

Donc si je comprends bien la seule différence (et non des moindres) :
- Fourche inversée
- Frein Brembo
- Amortisseur arrière ?

C'est les mêmes roues à l'avant peu importe la version ?
Si on trouve une fourche de R à adapter sur la classic, faut changer quoi (à part les freins ?)

Philip

Ben de bons amortos genre Bitubo ou Matris ;)

Kaizers

Citation de: Philip le 05 Février 2019 à 21:15:36
Ben de bons amortos genre Bitubo ou Matris ;)

J'ai trouvé ça  :lol:
https://www.leboncoin.fr/vi/1451613307.htm/

Peinture en noir, et je la monte sur une classic, bon il manque les étriers + disques

MichelSK70

Il te faut  vérifier que l'entraxe de la fourche R soit le m^me que la classique, pour pouvoir passer la roue

lolospeed

les Tés sont vendus avec, c'est déjà ça  :lol:

Philip

#38
Déjà pour les étriers Brembo de la R ils sont vendus avec une cale pour adapter sur une S, voir la photo du kit sur British Legend ;) après si tu les montes sur la fourche R ça devrait aller je pense.

FISSURATOR

Citation de: tyoc le 30 Janvier 2019 à 13:22:23
Citation de: Kaizers le 30 Janvier 2019 à 10:31:36
Citation de: FISSURATOR le 29 Janvier 2019 à 21:49:16
Salut, moi j'ai essayé la R et la S...et j'ai pris la S et pour ce que j'en fait au quotidien, et rapport à mes machines précédentes, j'en suis largement satisfait ...... j'ai upgradé ma S dans tous les sens...


Effectivement je pense que la S pourrait largement me suffire. Je viens d'une 900 Thruxton, dont le moteur a moins de chevaux qu'une brouette, mais quel style, une moto VIVANTE, surtout avec double sortie Arrow sans le DB ^^
Le bruit de folie, qui rendait aphone n'importe quelle Harley au feu rouge  :super: :applause: :applause:

Comme FISSURATOR le précise, il a upgradé sa S.  :wink:



Citation de: Kaizers le 30 Janvier 2019 à 10:32:51
ça me laisserait un bon gros budget pour upgrader la bête mais 18000kms....

En même temps c'est quoi 18000 km ??
Une moto ça n'explose pas à 50 000 km.  :mrgreen:

Si l'entretien a été bien fait pourquoi ça serait moins bien qu'une moto à 5000 km (surtout si le gars a fait des burn avec.  :mrgreen: )

Oui j'ai upgradé, mais pas les éléments qui différencient la S et la R....
Et les amortos arrières ont été changé parce que le kit BAAK prévoyait un rabaissement....

Si Kaisers ne fait pas de circuit, la S suffirait largement la fourche et et les amortos d'origine sont largement suffisants...
Le seul truc qui selon moi serait a upgrader si vraiment il attaque un peu, c'est les freins, avec le kit Brembo de British....
Avis qui ne tient qu'à moi...
Fissurator, c'est ridicule, mais c'est un nom de gamer....

philco.vr46

J'ai une autre question, vous savez si la TFC est livré ou livrable avec une carte grise biplace?  :roll:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

lolospeed

demande à ton concess ça sera plus rapide  :wink:

indiana


jpv42

casse pas la tête

grey

Citation de: philco.vr46 le 13 Février 2019 à 14:15:55
J'ai une autre question, vous savez si la TFC est livré ou livrable avec une carte grise biplace?  :roll:

Relis la présentation de Laurent 75...
Je crois bien que c'est râpé...

Grey & yann aplu... :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...