Casque modulable

Démarré par Wile, 24 Janvier 2019 à 22:16:08

guillaumev

As-tu regardé du côté de chez Scorpions?
Exo Tech Pulse?

La marque ne me plaisait pas du tout à leurs débuts, je trouvais l'intérieur très "rêche" mais après quelques années ils ont revu leur copie et le mien est beaucoup plus agréable.
Ils sont équipés d'une visière solaire, la mentonnière bascule en arrière, il y a des emplacements pour des hauts-parleurs...
Bref, peut-être une piste?
Et il est toujours possible de l'essayer en magasin.
Vive le 2.0 8)

Wile

De mémoire, j'ai essayé un Scorpion chez Dafy.
Enfin, il me semble...  :oops:
:mrgreen:

De toute façon, j'y retournerai.
:wink:
Yaplukà...

Hervecat

Avec du retard, sur Moto Mag de Avril 2018.

Les modulables CLASSIQUES :

SHOEI Neotec 2 de 599 à 699 e
Pour: aptitudes routieres, insonorisation, qualité de fabrication
Contre: desembuage trop puissant, verrouillage trop discret, remontage de la coiffe

HJC Rpha 90 de 480 à 530 e
Pour: poids modéré,  aptitudes routières,  aspects pratiques,
Contre: maintien, ventilation basse

BMW System 7 carbon de 540 à 640 e
Pour: modularité,  aptitudes routières,  insonorisation
Contre: enfilade avec lunettes, pare soleil trop clair, démontage laborieux

SCHUBERTH C4 de 650 à 750 e
Pour : aptitudes routières,  Confort, Accessoires
Contre : poids élevé,  verrouillage de l écran,  détails de finition

NOLAN N100 5 de 355 à 455 e
Pour:  aptitudes routières , aspects pratiques,  prix/prestations
Contre: poids élevé,  ventilation naturelle, Confort viril

LAZER Monaco Evo 549 e
Pour : légèreté,  écran photochromique, aspects pratiques
Contre: ventilation naturelle, enfilade, qualité perçue

LES REVERSIBLES

LS2 Valiant de 299 à 389 e
Pour: insonorisation,  Confort, ventilation, 
Contre: poids élevé,  teinte du pare soleil, dépose de l intérieur

ROOF Desmo R032 de 400 à 460 e
Pour: design u ique, prestations urbaines
Contre: une seule coque, ventilation naturelle,  aspects pratiques

SHARK Evo one 2 de 400 à 450 e
Pour : prestations en intégral,  aptitudes routières, 
Contre: ventilation,  commande du pare soleil,  dépose de la garniture

Voilà en gros
Les top qualité prix :
En classique: Hic Rpha90
En reversible: Ls2 Valiant

Si tu as besoin Wile, je peux t envoyer les essais complets.



Ah bon, ben pourquoi?

tyoc

Citation de: Hervecat le 30 Janvier 2019 à 13:33:14
NOLAN N100 5 de 355 à 455 e
Pour:  aptitudes routières , aspects pratiques,  prix/prestations, PIN LOCK fourni et installé (en tout cas chez MOTOBLOUZE)
Contre: poids élevé je trouve pas,  ventilation naturelle un peu juste par forte chaleur, Confort viril je trouve pas, visière solaire trop claire

Nolan a développé un système bluetooth intégré au casque. C'est très discret. Seul inconvénient, tu peux pas le mettre sur d'autre casque.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Wile

Merci Hervé.  :+1:

Non c'est bon, c'est succinct mais suffisant.  :wink:

Yaplukà...

Hervecat

Y a pas de quoi, mais merci :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Jim

#51
En septembre, j'ai opté pour le C4 en remplacement d'un C3 pro
On le trouve à moins de 500â,¬, même 389â,¬ en uni (il faut compter +199â,¬ pour le module Sena)
Baisse de prix en raison de la sortie d'un nouveau modèle C4 pro !

https://youtu.be/AHzcGtY5hoE

J'ai posté le commentaire suivant :😉

.... possesseur depuis 5 ans d'un C3 Pro et depuis septembre 2018 de ce nouveau C4. Précision : je roule en roadster, donc casque exposé...

En positif :
> Le look (même en blanc) fait bien plus moderne et profilé.
> le C4 gagne énormément en aérodynamique et de ce fait, on ressent bien moins de pression sur la nuque, et tourner la tête est toujours aisé.
> L'intégration du système de com est vraiment invisible, mais la manipulation des 2 boutons demande un peu d'habitude...
> Le pinlock qui arrive au raz du bord supérieur de la visière, donc pas de bande floue

En mitigé (j'ai pas dit négatif) :
> L'insonorisation est moins efficace, que sur les C3 pro, qui lui est un must.

En conclusion, le C4 gagne en aérodynamique, ce qu'il perd en insonorisation...

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Wile

Bon, je suis retourné chez Dafy accompagné de Crash man samedi dernier.

J'ai à nouveau essayé pas mal de casques.

Je pense que je vais acheter le LS2 Vortx carbone.
Comme il taille petit, il faut prendre une taille au-dessus qu la taille que vous avez l'habitude de prendre.

:wink:
Yaplukà...

Seeli

je ne suis pas très fan des casques modulables (esthétique, poids notamment), mais celui ci à l'air pas mal en tout cas  :wink:
Von nix kommt nix

Wile

Avec 1400 gr, c'est l'un des plus légers du marché.

J'avoue que de rouler tous les jours en modulable, ça crée des automatismes.  :mrgreen:
Yaplukà...

Seeli

Je veux bien te croire et je ne remets pas en cause ton choix, je comprends bien pourquoi tu as choisi un modulabe  :wink:
Von nix kommt nix

Guilbar

Je n'avais pas émis ma contribution mais depuis que je roule en Schubert modulable E1  (oui oui...TIger 1200 + modulable , on vieillit, on vieillit...  :oops: :siffle: :mrgreen: )

Après Nolan, Araï, Shark et HJC , je dois avoué que l'aéro, les finitions et surtout le silence (chose très importante pour moi dorénavant avec les km qui s'accumulent... et malgré les bouchons d'oreille) me font dire que je n'ai jamais eu de meilleur casque !  :super:

En promo un peu partout en version unie, effectivement il reste a un budget je pense plus élevé qu'un LS2  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Raims

Wile, j'ai trouvé ce qu'il te faut, présente-toi lundi matin à l'ouverture chez Lidl:



Modulable, écran solaire, plusieurs mousses de joues ajustables, écran Pinlock anti-buée, cache-nez, pare-vent, traitement Coolmax... le tout pour moins de 60â,¬... mais comment font-ils?  :blink:  Rien que le Pinlock vaut la moitié de ça  :roll:
"..."

Seeli

T'es en retard Raims, on a déjà évoqué l'idée pour Wile sur un autre thread  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52920.msg1614672#new
Von nix kommt nix

Wile

 :lol:


Citation de: Seeli le 07 Février 2019 à 10:43:05
T'es en retard Raims

Si j’avais été mauvaise langue, j’aurais dit que c’est normal vu qu’il roule en KTM...
Mais je ne vais pas le dire...
Ah mince, trop tard...
:mrgreen:
Yaplukà...