Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

Labrador

En fait les rétros ça sert à rein  :mrgreen:

Sinon beau travail  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Beau boulot! :super:
En espérant que ça te conviendra!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Il manque juste une fourche inversée et ça serait top. :super:
Vive le 2.0 8)

fabrizio


Fift

Citation de: guillaumev le 26 Février 2021 à 07:53:15
Il manque juste une fourche inversée et ça serait top. :super:

Avec des jantes à rayons ?  :mrgreen:


Fabrizio> Joli rendu ! Ca semble très proche de la position sur la Thruxton effectivement. Personnellement, je trouve la position tout à fait supportable.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fabrizio

Et la fourche inversée...., et les roues à rayons....., et .....
OhoH ooohhhh calmez vous les enfants, j'ai pas envie que ça me coûte une rotule!!????!!!! 



Comme prévu, hier petite balade dans le Pays Basque pour essayer la nouvelle position.
Aiiiieee !!! la bête est plus radicale que je ne pensais. Je suis rentré courbaturé et le cou coincé.
En même temps les conditions générales n’ont pas aidé. Températures négatives, donc habillé avec X épaisseurs et donc mouvements restreints. Pluie sur une partie du trajet du matin, une fois vers les montagnes.
Sur belles routes et beaux virages c’est pas mal du tout. Je pense même que la direction en est améliorée. Par contre ça demande un peu plus de s’investir dans les virages. L’inclinaison des demis guidons, que je n’avais pas avant, y joue certainement. Je pense aussi que les guidons ont un angle plus fermé.
Je me donne d’autres essais pour pouvoir prendre une décision finale.
Un point positif, je n’ai eu que des compliments d’autres motards, dont un ancien de 80ans, qui a connu l’époque des T120, BSA, etc…, pilote avec Pescarolo.

Comme ça, à chaud, je serais tenté de dire que les bracos hauts, mais descendus sur les tubes de fourches de manière à avoir les tubes guidons juste au dessus du té sup, sont un bon compromis entre confort et look.
Mais faut avouer que des bracos sous le té, ça donne une ligne géniale, surtout que les compteurs sont aussi à bonne hauteur.

Donc, à suivre......


dilemmacube

Sinon tu as la possibilité de mettre des bracelets réglables.
Avec ca, tu fais ce que tu veux, tu règles haut pour la promenade familiale et tout en bas pour faire le kéké au café  :P

https://www.ninetstore.com/guidons/5141-demi-guidons-bracelets-abm-multiclip-touring-pour-ninet-pure.html
https://www.ninetstore.com/guidons/5154-demi-guidons-bracelets-ac-schnitzer-pour-bmw-ninet.html

L'autre possibilité est que tu trouves cela raide parce que c'est nouveau et tu vas t'y habituer vite fait....

LéoT3

Je suis juste effaré par le prix de ces accessoires!! :blink: :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

Citation de: LéoT3 le 11 Mars 2021 à 16:37:31
Je suis juste effaré par le prix de ces accessoires!! :blink: :roll:

:blink: Ah oui entièrement d'accord avec toi .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

Citation de: Themus83 le 11 Mars 2021 à 18:33:12
Citation de: LéoT3 le 11 Mars 2021 à 16:37:31
Je suis juste effaré par le prix de ces accessoires!! :blink: :roll:

:blink: Ah oui entièrement d'accord avec toi .

Il faut des acheteur
Bonneville T120 rouge pour papy

dilemmacube

Quand vous regardez les gammes de prix de demi guidons non réglables (certains dépassent les 400...) je ne trouve pas cela déconnant
Le prix des pièces...

fabrizio

Chez eNov il y a des produits très bien et de très bonne facture et c'est Français :
http://www.enov-guidon-reglable.com/page-bracelets.htm

J'avais les demis guidons réglables sur le SS1000 et mes poignets en étaient content.
J'ai le guidon réglable Acebar sur le monster, monté en position CaféRacer et là aussi je suis super content.

Ceci dit, revenons au speed, si vraiment je ne peux pas m'habituer (ce qui m'étonnerait / Faut savoir souffrir pour être beau..... :siffle:) ça sera les bracelets hauts initiaux descendu sur les tubes.


Cet aprèm, comme je suis sorti à 15h et que le temps semblait rester au beau (enfin, pas de giboulée!!!), j'ai fait une intervention sur la speed.
Je lui ai offert des ressorts progressifs Wilbers pour la foufourche. Les avis récupérés étant positifs, j'ai craqué! :mrgreen:

Donc, si vous êtes gentils, dimanche je vous fait un petit Tuto avec photos. Comme j'avais lu que certain était frileux pour faire cette manip soi même, ils verront que c'est à la portée du mécano du WE (comme moi) avec bien entendu un minimum d'outils et de système D.


fabrizio

Salut à tous,
Je reviens avec des news concernant mes cauchemars, ''les detonations''.
Avec l'ouverture de notre nouvelle boutique triumph à Anglet (64), j'en ai profité pour re-discuter de mon ''souci'' avec la patronne et le mecano. Ils ont enfin convenu que ce n'était pas normal du tout. Sachant que le mecano a la même moto, même config. Il a vérifié tous les serrages pouvant influer sur prise d'air, passage a la valise avec reset ecu, ...
Conclusion, plus de détonation a la décélération, juste des petits pets au roulage a bas regime.
Du coup j'ai retiré les pots VandH homologués et remis pots origines. Les pets deviennent des petouilles.
Je pense etre revenu a une situation ''normale''.
Je n'ai plus que le Xpipe. J'attends pour éventuellement remettre le filtre bmc.
Par contre je me demande si la reinit sous tuneecu est totalement efficace ou si elle ne s'applique pas bien sur ma moto lors des modifs.

grey

Tu es revenu à la config que j'ai : pots d'origine, X pipe et Filtre à air BMC.
A pétouille plus la grise!   :mrgreen:

Pour la réinitialisation, il faut la faire selon la procédure du chti livre...

A froid, pas touche les gaz, tu démarres et tu attends la 1ER déclenchement du ventilo puis tu comptes 12 minutes.
Il va y avoir plusieurs cycles de ventilation. Ensuite tu coupe le moteur et puis tu peux remettre en route, c'est fait!

Grey & a faire de temps en temps  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

fabrizio

C'est ce que j'ai eu fait avant d'avoir TuneECU.
Ensuite j'ai utilisé la fonction de réinitialisation suite aux différentes modifs.

Selon le mécano, il n'a rien trouvé de louche. Mais il voulais surtout que (Xpipe et pots V&H mise à part) je remette en config origine, sans kit performance, pour pouvoir refaire une relance de l'ECU avec la valise.
Après, je n'étais pas présent donc quid de ce qu'il réellement fait...??!!!!
Toujours est il qu'il y a bien eu un grand changement.
Avant tout ça, j'avais quand même constaté qu'avec les pots origine ou les V&H, le son et la quantité des gas non brûlés (pets) n'étaient pas identiques.

Du coup, je me posais la question si la réinit de TuneECU fonctionne à l'identique de la réinit de la valise Triumph.....

J'hésite aussi à remettre le filtre BMC. Je ne voudrais pas que ça me rechamboule tout.