Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

fabrizio

Salut à tous,
En relisant le topic et sur avis direct d'un membre du forum, j'ai passé le pas et j'ai commandé les suspensions arrières Shock Factory pour twin.
Commandées fin juin, ils étaient en rupture de stock et les miennes devaient être construites, le délais devait passer à un peu plus d'un mois. Puis mi juillet j'ai eu la surprise de les recevoir.
Il y a une semaine j'ai procédé au remplacement en suivant tous les conseils que l'on m'avait donnés. Et essai le lendemain en balade avec des copains.
:blink: oouuuufff que du bonheur, une autre moto, c'est génial. Je rappelle que j'avais changé mes ressorts de fourche par des progressif.
Le combiné transforme totalement la moto. Je ne comprends même pas pourquoi Triumph ne le fait pas de base.

Je ne regrette en rien l'investissement et je le recommande pour ceux qui roulent régulièrement en mode ''arsouille''.
:super:

Parallèlement j'ai du changé mon pneu arrière et ils m'ont monté un Metzeler Sportec M7 RR.
Les avis lus sur ces pneus étaient élogieux, là aussi j'en suis très content.

Themus83


Si tu es satisfais de tes investissements et si en plus tu prends du plaisir.....What else do you want  :super:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Gaaaz

C'est vraiment très beau une Speed Twin modifiée en café racer...   :super:
Mais bon trop radical pour moi.  :mrgreen:

J'ai pris un shock factory également pour mon futur Bobber.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

fabrizio

Tu ne devrais pas etre déçu.
J'avoue que les bracelets bas niveau look c'est extra, apres ca devient un peu dur.....

Gaaaz

Citation de: fabrizio le 03 Septembre 2021 à 12:48:10
Tu ne devrais pas etre déçu.
J'avoue que les bracelets bas niveau look c'est extra, apres ca devient un peu dur.....
C'est ce que je trouve le plus beau... Mais comme je disais par ailleurs, dans mon cas c'est trop dur justement...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

fabrizio

Salut,
est ce que l'un d'entre vous aurait les couples de serrages concernant la speed twin (en l'occurence axe roues et etriers de freins)?
ou le nom d'un autre modèle qui serait équipé du même matériel?
Etant inscrit au club, j'ai récupéré la doc tech du T120, mais je ne suis pas sur que le système de freinage soit finalement le même....

D'avance merci

fabrizio

Pour être plus précis, je voudrais démonter ma roue avant pour faire changer le pneu mais j'ai l'impression que ça ne va pas être super simple....
Déjà pour l'outil ou clé 6pans à utiliser??? Déjà je ne saisi pas trop comment (quel sens) on retire l'axe......

dilemmacube

Manuel Haynes :
Retirer les étriers (couple de serrage des vis d’etriers : 21 Nm)
Desserer sur le tube de fourche de droite les vis en bas de fourche (couple de serrage : 22 Nm)
Retirer l'axe de roue (couple de serrage  : 65 Nm) avec un clé 6 pans (hex in english)
Retirer les "spacers" en faisant gaffe à la façon dont ils son montés
Nettoyer les "bearing seals" (désolé  je sais pas comment  ca s'appelle en français non plus) et l’axe et verifier la rectitude de l'axe
Regraisser avec de la graisse au lithium et remonter

Bonne chance !

fabrizio

Bien! impec  :(
c'est surtout sur le couple de serrage des étriers que tu me sauve.

:super:

Fift

Citation de: dilemmacube le 15 Novembre 2021 à 15:55:35
"bearing seals" (désolé  je sais pas comment  ca s'appelle en français non plus)


Joints de roulement ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fabrizio

Hello!
La question idiote du jour  :siffle:
J'ai démonté ma rue avant hier pour faire changer le pneu et du coup j'ai démonté le garde boue pour bien le nettoyer.
Au moment de le remonter je me suis aperçu qu'il y aurait peut être un sens. Sur les bouts arrondis, un des deux a la tôle d'aluminium qui fait un retour vers le dessous du garde boue. Ce coté doit il être positionné vers l'avant ou vers l'arrière?
Je vois pas trop à quoi peut servir ce repli de tôle, à part y fixer une bavette caoutchouc (si en position coté moteur...)??!!!!!




fabrizio

J'apporte une info : les pattes de fixation ne sont pas centrées sur le garde boue lui même. La partie où le bout a la tôle retournée est moins longue que l'autre côté.
Que voudrait la logique?

En même temps, ça ira plus vite que celui ou celle qui a la même moto, veuille bien jeter un Å"il sur son GDB  :mrgreen:
:(

Guib

Le bout plié est vers l'avant.

fabrizio

Merci Guib  :(

et  :+1: pour les 65   :mrgreen:

fabrizio

Avis suite à changement du train de pneus :
Un peu avant 10000km, j'ai changé mon pneu arrière. Je voulais repartir sur les pneus d'origines mais n'ayant pas trouvé de Rosso III, on m'a conseillé de monter des metzeler m7rr.
La sensation etait pas mal mais mon avant, toujours équipé du Rosso III, rendait ma direction lourde.
Vu le km, j'ai décidé de le changer également.
Et bien c'est le jour et la nuit, la moto est plus vive, seine, plus cette sensation de 'tomber'' dans le virage. Super adhérence. Les avis sur le net étaient élogieux, ils ne mentaient pas.

Avis de ceux qui y ont goûtés?