Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

MichelSK70

Soleil, frisquet, mais la BANANE pour ma 1ere sortie avec la speed  :D
75 kms de petites routes viroleuses et de ville et mal nul part !!  :mrgreen:
Super content, cette bécane est vraiment super, le son sympa, même si j'ai pas dépassé 3000-3500 tours, rodage oblige, la position de conduite, royale, même si il m'a fallu un petit  temps d'adaptation. Normal, sortant du Bobber. Mais vraiment, pour mon mètre70, la position sur la moto me semble être le compromis parfait. Le confort aussi, sur les bosses m'a agréablement surpris. La où ça tapait fort avec le bobber, c'est beaucoup mieux amorti. Par rapport au Thrux, et à ma 1ere moto (XSR700), ça me parait là aussi un peu mieux. Mais bon difficile à dire par rapport au Thrux, il faudrait vraiment sauter d'une moto à l'autre pour juger correctement. Dès qu'elle roule, elle parait vraiment légère, facile à conduire. Gaffe quand même en manÅ"uvre de parking à coté de la moto, elle pèse tout de même 200kgs (le ventre vide). Quand au châssis (  :mrgreen: oups :mrgreen:), j'ai vraiment roulé à la cool, et de toute façon, au niveau pilotage moto, je suis un poireau très inexpérimenté ; mon instinct de survie dû à mon age avancé fait que je risque de le rester.....Attendons donc l'avis de spécialistes en ce  domaine. Toujours est-il que lors de ma ballade et ses nombreux virages et enfilades, je me suis régalé et ça c'est l'essentiel.

Qu'est ce qui lui manque pour qu'elle soit parfaite ? Peut-être un régulateur de vitesse. J'avais bien apprécié sa présence sur le bobber, dans les zones radarisées. Pour les mêmes raisons, un affichage numérique de la vitesse....Des détails pas fondamentaux.

Vivement demain, que j'aille confirmer tout ça.. :super:

Raims

Merci pour ce retour de rodage  :(
J'ai hâte de l'essayer  :wink:
"..."

lolospeed

Citation de: MichelSK70 le 13 Février 2019 à 17:42:20
je suis un poireau très inexpérimenté ; mon instinct de survie dû à mon age avancé fait que je risque de le rester.....je me suis régalé et ça c'est l'essentiel.


moi je suis un poireau très expérimenté , un vrai poireau quoi  :mrgreen:
et en effet l'essentiel est de se faire plaisir  :wink:
merci pour ce retour  :(

Hervecat

Je suis allé chez Triumph cet aprèm. J en ai profité pour essayer la Street 765 et m asseoir sur cette Speed Twin.
Elle est franchement belle (en rouge chez Triumph Le Mans), encore plus en vrai. Je suis monté dessus, moi aussi 1,70m, et en effet installé très naturellement. On s y sent bien.
Si le ramage vaut le plumage......... :(
Ah bon, ben pourquoi?

Diego

 Merci pour ce partage.
Côté châssis ça avance pas mais bon...on s en tape, on bosse pas chez Triumph
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

MichelSK70

Un "poireau" dans le monde de la course sur 4 roues, c'est un pilote qui a raté son week end de course. La finale des poireaux, c'est la finale de consolation de pilotes qui n'ont pas réussi à se qualifier.
P....in, faut que je fasse tout, même de la pédagogie sémantique pour les p'tits jeunots de ce forum !

Effectivement coté châssis, on avance pas.....Bon, là j'y vais avec des pincettes, et sur la pointe de mes baskets Denim DXR acheté en sode. Comptez pas sur moi pour rallumer la guerre des châssis !   :mrgreen: :lol: :lol:

Hervecat

Côté châssis,  y en a quand même qui s autorise à penser dans les milieux autorisés......  :siffle: :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Diego

 en temps de guerre abandonner du matériel qui fonctionne,  ça peut chercher loin
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

eddy

Merci pour ce retour MichelSK70. J'ai hâte de voir la mienne arriver  :D

Chewi

De passage à Biarritz vendredi j'en ai profité pour aller saluer Damien et Chantal ... et poser mon pétard sur l'engin.

Verdict: celle la aussi n'est pas pour les gros grands !



Par contre le Scrambler 900 me va mieux et, quand on sait que le douzecent est 5/6 cm plus haut perché ... hmmmmm, hâte !!!



Mais, a moins d'une illumination une fois devant, j'ai de gros doute sur mon envie de craquer pour une meule à 16400 (prête à rouler) baluches !

To be continued ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Labrador

Citation de: Chewi le 14 Février 2019 à 09:15:17
De passage à Biarritz vendredi j'en ai profité pour aller saluer Damien et Chantal ... et poser mon pétard sur l'engin.

Verdict: celle la aussi n'est pas pour les gros grands !




Donc elle est pour moi pas grand pas gros  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

philco.vr46

Ce matin essais de la belle chez le concessionnaire de Nice, je comprends le pourquoi du chassis exceptionnel... Rarement vu une moto aussi évidente, prise d'angle, tenue de route, routes défoncées, freins, ça réagit super bien... Bon en descendant de ma gixes, on est trop droit... Enfin pour moi hein. Mais comment ça va bien le bi en 1200 à coté de mon 750/4  :blink: J'ai beaucoup aimé. Tout. Pour vous dire comment ça a simplifié mon choix de moto  :mrgreen:



Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Diego

 Moi ça serait une noir dans l idéal...
Ba voilà, guilbar tu peux revenir, tu dis pas qye des conneries
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Seeli

Il est en vacances le Guilbar

Après toutes les conneries racontées ici, il en avait bien besoin  :mrgreen: :lol:

Mais visiblement, les différents retours font état d'une moto dont le look ne laisse pas entrevoir une capacité à en montrer à bien des roadsters "modernes"

Le chassis exceptionnel quoi  8)
Von nix kommt nix

fabien

Labrador,  pas grand,  pas gros..... mais lourd ! 🤣😂
Désolé c'était trop tentant 😉🤣🤣🤣🤣