Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

tyoc

Citation de: Jim le 12 Avril 2019 à 09:40:58
bah, Tyoc te dirait la même chose....




......



...de sa Guzzi  :lol:
.

Mais qu'es ce que je viens faire dans ce poste de hipsters ?  :blink:

:mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

lolospeed

Essai réalisé ce matin chez rpm77  :(
Moto décatalysée + vans homologués
Prise en main tout en douceur,  excellente position pour mon gabarit (t'en prend plein la tronche au dessus de 120  :mrgreen:), tout est facile , la moto va ou tu veux,  agile, précise,  un vrai vélo.  Le moteur est à la hauteur et plus punchy que sur la thruxt je trouve (coup de pied au cul passé 5000T)  :(
Le freinage et les suspensions sont suffisants je trouve (pour mon niveau en tout cas )
Ce fut un vrai plaisir de rouler avec cette moto , qui pourrait être ma prochaine dans quelques mois  :wink:

MichelSK70

Citation de: lolospeed le 13 Avril 2019 à 13:47:30
Essai réalisé ce matin chez rpm77  :(
Moto décatalysée + vans homologués
Prise en main tout en douceur,  excellente position pour mon gabarit (t'en prend plein la tronche au dessus de 120  :mrgreen:), tout est facile , la moto va ou tu veux,  agile, précise,  un vrai vélo.  Le moteur est à la hauteur et plus punchy que sur la thruxt je trouve (coup de pied au cul passé 5000T)  :(
Le freinage et les suspensions sont suffisants je trouve (pour mon niveau en tout cas )
Ce fut un vrai plaisir de rouler avec cette moto , qui pourrait être ma prochaine dans quelques mois  :wink:

Ben voila.....c'est exactement ce que je pense   :super:

Dan

"Le moteur est à la hauteur et plus punchy que sur la thruxt je trouve (coup de pied au cul passé 5000T)"

C'est certainement lié à la position plus relevée qui favorise la sensation de basculement du pilote vers l'arrière lors de l'accélération!


lolospeed

Je crois aussi qu'il y a eu des modifs sur le moteur (-2,5kg je crois ) 
"Son vilebrequin, calé à 270°, ses balanciers d'équilibrage et son alternateur réduisent leur masse pour encore plus de réactivité."
Ça doit y faire aussi  :wink:

MichelSK70

Et pi les 8 ou 10  ks en moins sur l'ensemble (~5%) ça doit jouer un peu aussi

Seeli

Alors les filles, cette moto, elle a un chassis exceptionnel ou pas ? On attend nous.  :mrgreen:


(P.S. : de rien Guilbar  :smile: )
Von nix kommt nix

zéno

 :siffle:

éssai programmé le 23 (pendant la révision des 90 000 km de l'enclume)  :lol:
et dans la foulée j'éssai le thrux pour faire la différence ........ et parce que j'aime les bracelets  :mrgreen:

coté look , elle est belle  :(   et en occasion dans 2 ou 3 ans çà  pourrait etre la suivante ....
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

lolospeed

Citation de: Seeli le 17 Avril 2019 à 08:27:43
Alors les filles, cette moto, elle a un chassis exceptionnel ou pas ? On attend nous.  :mrgreen:


(P.S. : de rien Guilbar  :smile: )
j'irais pas jusque là, ou alors on a pas la même notion du chassis exceptionnel  :mrgreen: :wink:

MichelSK70

#264
Citation de: lolospeed le 17 Avril 2019 à 21:13:07
Citation de: Seeli le 17 Avril 2019 à 08:27:43
Alors les filles, cette moto, elle a un chassis exceptionnel ou pas ? On attend nous.  :mrgreen:


(P.S. : de rien Guilbar  :smile: )
j'irais pas jusque là, ou alors on a pas la même notion du chassis exceptionnel  :mrgreen: :wink:

Le châssis, oui exceptionnel....
Les suspensions...... on va dire normales !!! :D

Mikebravo

Citation de: lolospeed le 13 Avril 2019 à 13:47:30
Essai réalisé ce matin chez rpm77  :(
Moto décatalysée + vans homologués
Prise en main tout en douceur,  excellente position pour mon gabarit (t'en prend plein la tronche au dessus de 120  :mrgreen:), tout est facile , la moto va ou tu veux,  agile, précise,  un vrai vélo.  Le moteur est à la hauteur et plus punchy que sur la thruxt je trouve (coup de pied au cul passé 5000T)  :(
Le freinage et les suspensions sont suffisants je trouve (pour mon niveau en tout cas )
Ce fut un vrai plaisir de rouler avec cette moto , qui pourrait être ma prochaine dans quelques mois  :wink:

Hello
J'ai également essayé un modèle rouge chez RPM77 il y a un mois. J'étais plutôt enchanté. La prise en main est évidente.
Maintenant place au dilemme. Thruxton ou Speed twin?
Sachant qu'une TTR faiblement kilomètrée se retrouve au prix d'un Speed twin neuf.

Les possesseurs de thruxton l'ont essayée ? Vous en pensez quoi ?
Je suis preneur d'un avis éclairé.

Autre surprise, l'assurance :100 euros de plus pour une Speed twin vs un TTR
A+

lolospeed

J'ai essayé la même que toi chez rpm77  ;-)
J'ai possédé  (j'ai eu en ma possession  :mrgreen: )  une thruxton 1200r pendant 2 ans (achetée neuve).
Hormis l'esthétique (la thruxton est magnifique je trouve ), la speed me conviendrait mieux  (mon gabarit,la position,  mes problèmes physiques...) , c'est très perso, il faut essayer les 2  ;-)
J'ai trouvé quand même que la thruxton avait plus de caractère  (la speed est plus lissée,  moins Bi )

MichelSK70

j'ai eu les deux.......

Je te dirais que le speed est beaucoup plus polyvalent, plus confortable, plus maniable, plus fun peut-être dans les utilisations classiques d'une moto et possède un look un peu plus contemporain.
Le thrux (dans sa version R) est plus typé, plus exclusif (bracelets), plus sportif et certainement beaucoup plus rigoureux en conduite très sportive à haute vitesse. C'est un café racer ne l'oublions pas avec ce que cela implique. En terme de moteur, la différence en supposant qu'il y en ait une,  reste mineure. Personnellement, c'est la position sur la moto, qui ne me convenait vraiment pas.

Surprenant ce cout supérieur de l'assurance, peut-être un Thrux en monoplace et un speed bi place. Fais-y attention car le thrux peut-être "carte grisé" en mono ou biplace


Mikebravo

Merci Lolospeed,
j'étais aussi tombé sur cet article.

Ce qui m'a dérangé dans bon nombre d'articles de presse, c'est le manque de précisions.
Pour moi il y a 4 thruxton 1200 (ou au moins 3 configs majeures)
La R la non R et chacune d'entre elle avec le carénage et les bracelets bas.

Du coup qd je lis  (désolé de ne pas citer lrs sources) "Les freins de la speed sont moins performants que ceux du Thruxton" ou " la position est largement moins radicale", je juge ça peu précis lorsque c'est rédigé par des journalistes pro.

Sinon j'ai essayé les deux, à 8 mois d'intervalle. Mais 30 min d'essai ce n'est jamais trop révélateur. Mais en effet sur la speed, l'impression de légèreté et de maniabilité est sans équivoque. Je suis convaincu de sa polyvalence.
Le thruxton est lui plus beau
Côté utilisation je suis loin d'avoir une utilisation classique car c'est très variable.
En ce moment la moto c'est plus un véhicule de balade (je vais à pied à mon boulot).

C'est sûrement le prix qui me fait me fait hésiter.
Une speedtwin c'est forcément du neuf et donc au prix fort. Un thruxton ça ce trouve à prix intéressant vu son tarif sorti de concession.

L'assurance je n'ai pas d'explications. Sûrement que l'actuaire a lu les mêmes magazines moto que nous et y a vu une speed twin ciblant une clientèle plus roadster, donc plus jeune, donc plus à risque = â,¬â,¬â,¬â,¬$$$$

Marco