Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

Hervecat

Pour le tarif d assurance, tu en a fait plusieurs ?
Les compagnies n ont pas toutes les même critères pour classer les motos.
Pour certaines un R à la fin du nom suffkt à la classer dans les sportives ( vu avec un Fjr ).
D autres ne prendront que la cylindrée , dautres y associeront le prix des pieces détachées etc.....
Fais donc pljsieurs devis.
Ah bon, ben pourquoi?

MichelSK70

Citation de: Mikebravo le 19 Avril 2019 à 08:34:54

L'assurance je n'ai pas d'explications. Sûrement que l'actuaire a lu les mêmes magazines moto que nous et y a vu une speed twin ciblant une clientèle plus roadster, donc plus jeune, donc plus à risque = â,¬â,¬â,¬â,¬$$$$

Marco

Essaies peut-être quelques sites en ligne (AMV....et autres) pour faire un petit comparo des 2

Arnaudu64

Salut Marco

Je roule depuis bientôt 2 ans en Thruxton 1200 et j’adore cette bécane !!
Aussi bien niveau caractère , sensation , la sonorité incroyable (merci les pots Vances et Hines US sans chicane et le décatalyseur X-Pipe) !!!

Pour avoir essayé le Speed twin récemment, c’est une très jolie machine aussi et très sympa à rouler !
Position plus naturelle grâce au grand guidon , plus légère et maniable (les 10 kgs d'écart Avec mon Thruxton se ressentent !) ... mais ça ne vaut pas le caractère moteur et le look du Thruxton qui est unique !!
Donc pour moi, je te conseillerai de partir sur un Thruxton d’occasion que tu pourras te procurer très rapidement (contrairement au Speed Twin pas disponible avant juillet voire août à priori ...)

A toi de voir ...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

MichelSK70

Citation de: Arnaudu64 le 20 Avril 2019 à 07:06:00
mais ça ne vaut pas le caractère moteur et le look du Thruxton qui est unique !!


Pour le look pas de problème, par contre pour le caractère moteur, je suis dubitatif .......vu que c'est le même  ! Tu es certainement "influencé" par les pots et le xpipe. A terme rien n'empêche de faire la même chose sur le speed

Arnaudu64

Oui c’est certainement lié à ma préparation !!! 8)

Ça doit être le même rendu sur  la Speed Twin une fois équipée !! :super:

En terme de disponibilité , la Speed Twin semble Pas évidente à obtenir avant cet été ... :siffle:

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

lolospeed

Citation de: MichelSK70 le 20 Avril 2019 à 10:11:23
Citation de: Arnaudu64 le 20 Avril 2019 à 07:06:00
mais ça ne vaut pas le caractère moteur et le look du Thruxton qui est unique !!


Pour le look pas de problème, par contre pour le caractère moteur, je suis dubitatif .......vu que c'est le même  ! Tu es certainement "influencé" par les pots et le xpipe. A terme rien n'empêche de faire la même chose sur le speed
J'ai trouvé le moteur du speed twin (avec X-pipe et silencieux vans)  beaucoup plus lisse que sur le thruxton  :wink:

Arnaudu64

Tant mieux !!!  8)
Raison de plus pour garder mon Thruxton ! :super:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

MichelSK70

#277
Un élément à prendre en compte également, ce sont les tarifs, 12900 pour un Speed, 13800 pour un Thrux et 16100 pour un Thrux R.......
Même avec la fourche et les ohlins, ça commence à piquer le R.........Ceux qu'en ont un, gardez le, il prend de la valeur ! :mrgreen:

Mikebravo

Citation de: MichelSK70 le 23 Avril 2019 à 19:11:46
Un élément à prendre en compte également, ce sont les tarifs, 12900 pour un Speed, 13800 pour un Thrux et 16100 pour un Thrux R.......
Même avec la fourche et les ohlins, ça commence à piquer le R.........Ceux qu'en ont un, gardez le, il prend de la valeur ! :mrgreen:

Ceci dit je trouve que ça décote bien depuis la sortie de la speed twin

Arnaudu64

Des vendeurs pressés de vendre leur Thruxton pour reprendre un Speed Twin alors ... car à part ceux là, je trouve pas que ça baisse tant que ça !! :mrgreen:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

dams

un petit feed back. Je possède la mienne depuis jeudi dernier. Donc en rodage pour le moment. Je ne parlerais pas du moteur que je trouve quand-même assez plein et réactif pour le moment.
J'ai fait viré le cata avant la livraison.
Je vais essayer d'apporter mon caillou à la discussion concernant le châssis après 400 bornes. Je sors d'un Street RS dernier modèle, j'ai eu un S1000R avant, un speed, un RSV4 etc... bref des meules plutôt affûtées, je roule plutôt à bon rythme et j'ai fait un peu de piste à bon niveau, pour planter le décor.
Je trouve le châssis très bon. On peut rentrer dans les détails de la partie-cycle pour être plus précis. Les suspensions semblent avoir trouvé un bon compromis entre confort et efficacité. Ca ne se dandine pas trop, même à bon rythme. la moto est très agile. En revanche je la trouve un peu sensible à la qualité du bitume dans le sens de la route, elle est sensible aux rainurages.
Elle est stable sur l'angle, et la garde au sol semble très correcte.
Je lui reprocherais une petite lourdeur sur la trajectoire, un train avant manquant un poil de précision (mais sortie du RS je ne vois pas comment il pourrait en être autrement) et on sent la fourche classique et le cadre classique (manque un peu de rigidité sur le train avant).
Ca semble quand-même vouloir s'emmener à très bon rythme et je pense que bien mené ça laisse pas mal de kékés derrière...
A confirmer une fois la moto rodée à rythme moins "sécurité routière" compliant.
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

guillaumev

Voilà qui conforte, si besoin était, les dires de Guilbar. :(
Vive le 2.0 8)

lolospeed

Citation de: Guilbar le 02 Février 2019 à 22:33:55
Ben je vous dit un truc... le chassis de cette moto est exceptionnel !  :blink: :blink:  :applause: :applause: :super:
Guilbar etait quand même plus dithyrambique :mrgreen:

Diego

Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Fift

Citation de: dams le 13 Mai 2019 à 13:30:39
En revanche je la trouve un peu sensible à la qualité du bitume dans le sens de la route, elle est sensible aux rainurages.


J'ai fait exactement la même remarque sur la Thruxton R. Au début j'ai cru que c'était lié aux pneus, mais passer des Rosso Corsa aux PR5 n'a rien changé. J'en déduis donc que c'est lié à la géométrie. Peut-être aussi en raison de l'étroitesse (relative) du pneu arrière ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2