Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

Dan

Le problème pour moi qui pèse 54 kg, c' est que même avec les ressorts détendus au maximum, je prends des coups de raquettes sur les petites routes de montagne qui abondent en Savoie (région géniale pour la moto!) dès qu' elles sont un peu défoncées (logique avec le froid et la neige).
C' est même dangereux, à la limite, si je me prends par surprise une telle ruade dans un virage avec la peur de quitter la trajectoire et de finir par terre!!!
Après 2500 km, les amortisseurs n' ont pas l' air de vouloir s' assouplir et je n' ai pas prévu de prendre 30 kg minimum pour pallier à ce phénomène...
Sur voie rapide, belle route ou autoroute, il n'y a pas de problèmes, mais c' est justement sur les petites routes de montagne que je roule le plus.
Ce qui m' a décidé, c'est de comparer les réactions de ma V85TT sur les mêmes routes: OK, il y a 170 cm de débattement, mais c'est incomparable!

Cookie

Mon père jouait un peu avec la molette pour passer de duo à solo, mais si ça peut te rassurer, il avait mit le curseur quasi à 100% duo et moi 100% solo, et on avait le même ressort et le même réglage, pour un poids pilote de 85/90kg

fabrizio

Salut,
Je confirme ce qui a été dit par cookie. Ayant eu le même modèle. Commence par l'arrière et tu seras toujours à temps de voir pour des ressorts progressifs a l'avant.
Pour les réglages qu'ils te feront, tu pourras toujours les retoucher en fonction de tes premiers essais et de ton utilisation. Ce n'est pas figé. A toi de noter les réglages que tu feras.
A savoir que sur la doc qui accompagne les suspensions il sera noté le réglage usine que tu auras défini lors de la commande.

Pour la position contre le réservoir, même constatation, trop fin et difficile de bien serrer la moto sans être obligé de forcer sur les intérieurs des cuisses.
Pour essayer d'y palier un peu, j'avais rajouté des protèges genoux caoutchouc sur les flancs du réservoir et des protèges cale universel pied en caoutchouc que j'avais redécoupé pour les insérer.
Tout combiné, mes genoux se retrouvaient 1cm plus haut et un chouia écarté. Assez pour que ça soit plus agréable.
Et puis l'ensemble restait dans le style rétro.
Si tu vas sur mon topic il devrait y avoir encore mes dernières photos.

Dan

Bonjour �  tous,
Je viens de monter mes amortisseurs Shockfactory Bi-amortisseur 2WIN Black Edition et, en effet, c'est le jour et la nuit question confort: je peux enfin profiter pleinement de cette Speed Twin géniale sur les routes de montagne en Savoie.
Ils ont été livrés d'usine avec un réglage de six clics sur quatorze, ce qui restait assez ferme (mais déj�  bien plus confortables que ceux d'origine!) et je fais des essais afin d'optimiser le réglage idéal pour mon poids.
L'accord avec l'AV ne devrait pas poser de problèmes car la fourche inversée Marzocchi, bien que non réglable, me paraît de très bonne qualité.
Avec une conduite "cool" et quelques moments plus "énervés" je suis �  4.4 l de moyenne sur routes montagneuses.
Je reste le plus souvent en mode road qui est déj�  très performant et je passe de temps en temps en mode sport quand je veux m'amuser un peu sur une portion de route qui s'y prête.
Bref, que du bonheur!!! 

LéoT3

Un motard heureux, en quelques sortes! :applause:  :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fabrizio

Et sur routes de montagnes très "viroleuses" , tu n'as pas essayé en mode sport ?
L'été dernier quand j'ai fait les Alpes, de Menton vers Puy en Velay, j'avais constaté que c'était plus agréable en sport pour mieux repartir en sortie d'épingle. Ã�a permettait de ne pas casser le rythme.

Dan

Oui, c'est justement quand je suis sur ce type de routes que j'aime passer en mode sport!
Quand je suis sur une voie rapide ou une belle nationale assez rectiligne ou avec juste de grandes courbes, j'en ressens moins la nécessité.
Sur mon ex Thruxton de 2016, le moteur étant bien moins réactif, je roulais toujours en mode sport car la différence entre les modes "road" et "sport" était énorme : avec la Speed Twin 2024, la différence est beaucoup moins sensible et le mode "road" est déjà très performant au quotidien!