Commande hydraulique pour embrayage sur Bonneville SE

Démarré par Lewisscarole, 04 Mars 2019 à 23:34:04

Lewisscarole

Après quelques recherches, j'ai pu constituer chez Magura un kit complet pour une commande d'embrayage hydraulique.
Une fois le tout monté et réglé sur la machine, ma compagne était enchantée de la facilité et en plus, de la précision. Effectivement, comme le levier est beaucoup plus léger, il renforce ce sentiment de précision.
Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir la liste des composants qui ont constitué le kit. Il faudra prévoir l'achat supplémentaire d'un levier de frein noir. Malheureusement, impossible de trouver de levier chromé chez Magura...

LéoT3

Intéressant,  en effet! Tu peux poster quelques photos ?
Avec une petite description du kit.... :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Lewisscarole

#2
Bon, après un long moment, voici enfin ma réponse :

Le kit Magura est constitué des pièces suivantes :
Maître Cylindre, avec levier noir : Ref Magura 2700185
Durite carbone : Ref Magura 0722137
Cylindre récepteur : Ref Magura 0120657
Vis de purge du cylindre récepteur : 0722136

L'huile hydraulique doit être minérale. J'en avais achetée dans une concession Citroën. Très bon rapport qualité prix et essayé sur un kit monté sur une Buell, depuis 7 ans. Aucun soucis de fiabilité ni d'usure.



Voici les photos de la Bonneville de ma compagne avec le système Magura :













lolospeed


Laulo38

Super initiative  :super:
Dommage que le récepteur ne soit pas noir  :wink:

Labrador

 :super: Ca me plait bien ce truc, je vais regarder si ça existe pour le Tiger, j'adore l'hydraulique j'avais ça sur le Legend TT.

Mais quand tu embrayes le tige avance ou recule? Si ça avanc ça marche pas sur le tigre
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Ben ... Ça remplace un câble, non ? Et un câble, ça tire, ça peut pas pousser.

Laulo38

Citation de: Crash man le 07 Mai 2019 à 21:43:19
Ben ... Ça remplace un câble, non ? Et un câble, ça tire, ça peut pas pousser.

Ça dépend du câble...  :arrow:

fifi.38

Citation de: Laulo38 le 07 Mai 2019 à 21:55:19
Citation de: Crash man le 07 Mai 2019 à 21:43:19
Ben ... Ça remplace un câble, non ? Et un câble, ça tire, ça peut pas pousser.

Ça dépend du câble...  :arrow:

ben ouais, tu le mets à l'envers  :oops:
la joie d'être au grand R

Lewisscarole

Merci,
oui, effectivement, je regrette qu'il ne soit pas en noir.
Oui, lorsque l'on presse le levier, la tige tire.
Juste une petite remarque, faire attention à la position du cylindre. En fait, il y a un peu de jeu qui permet le réglage. Il est nécessaire que le cylindre soit un peu "sous tension" lorsque le mécanisme est au repos. C'est-à-dire que le levier sur le carter moteur est légèrement "tiré". Le mieux est de prendre le repère de ce levier sur le carter moteur, câble monté et au repos avant d'installer le kit. 
Après des essais, l'embrayage ne patine pas, levier relâché et les vitesses passent à merveille.
Un petit truc, avec un embrayage nouveau, si le cylindre n'est pas en bonne position, le point mort est difficile à trouver, moto à l'arrêt avec le moteur chaud et en fonctionnement.
Pour le reste, c'est très facile à monter et la purge du circuit est rapide.


Labrador

Pk merci pour les réponses.
C'est combien la course en arrière en mm?
On peut avoir des tiges de différentes longueur il me semble.

Un ordre de prix de l'ensemble?
Bonneville T120 rouge pour papy

Lewisscarole

Citation de: Labrador le 08 Mai 2019 à 19:20:44
Pk merci pour les réponses.
C'est combien la course en arrière en mm?
On peut avoir des tiges de différentes longueur il me semble.

Un ordre de prix de l'ensemble?

Je ne me rappelle plus la longueur. Sur le site de magura, il la donne en fonction du numéro que j'ai donné. De mes souvenirs, c'est celui avec la plus longue course.
Pour le prix, il faut compter dans les 380 Euros le kit complet. Comme le kit n'existe pas, il faut commander les pièces séparéments.