Un nouveau 3 cylindres dans le garage

Démarré par Rom1s, 12 Mars 2019 à 21:34:39

Rom1s

Citation de: Chewi le 13 Mars 2019 à 16:39:50
Haaaaaaa enfin, la copine du Tbird est arrivée !!!!

On va pouvoir aller se faire de belles balades dans la Chalosse  :super:

Dispo quand tu veux Roms1!  :wink:

Laisse moi le temps de refaire le freins et je suis à toi  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Crash man

Merci Messieurs  :wink:

Rom1s, à toi de voir si tu veux la laisser full origine, ou lui apporter les modifs constructeurs de l'époque, en lui passant un double disque. Mais ta fourche et le moyeu le permettent-ils, sans changer ces pièces ?

Rom1s

Ce qui est sympa avec les Mamies, c'est qu'on sait jamais ce qu'elles cachent sous leurs jupes  :lol: J'ai profité d'avoir un peu de temps pour changer l'huile de la fourche sur ma GT550, et comme j'avais de ce fait un bel accès aux échappements, je les ai sortis aussi. Et dis tant qu'à faire, je me suis dit : tu devrais bien regarder pourquoi ton démarreur électrique ne marche pas tient !

Résultat :

Alors forcément j'ai posé des questions sur le Forum qui va bien (STCF - Suzuki Tripe Club de France si certains connaissent), et tout le monde m'a dit :" ah ça sent la roue libre de démarreur ton histoire ..."   :blink: quoi les Ingé Triumph bossaient chez Suzuki avant  :lol:???

Bref j'ai ouvert le carter et là c'est le drame :
Pignon de roue libre explosé :

Mais surtout le moignon de pignon bloqué sur l'arbre primaire de la boite :

Vu le peu d'espace disponible derrière pour y passer un extracteur, ça sent l'opération à carters ouverts à plein nez ....  :cry: on pourrait pas ravoir une louche de confinement stp ??? :mrgreen:

Comme quoi, pour une moto qui démarrait au premier coup de kick, qui tournait ma fois très bien et qui m'a baladé 500 kms l'an dernier, elle cachait bien son jeu !
la suite quand j'aurai trouvé les pièces, le temps et les finances pour la retaper !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

LéoT3

Bonne mécanique!! :wink:

De quoi t'occuper, en effet!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

:sad: la poisse, des british chez les jap  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

margerin

pô cool

Avant de démonter, essaies de voir si tu peux pas bricoler un truc à inertie pour le sortir

perso, c'est ce que je ferai 

Même si par la suite, faudra peut être ouvrir
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font