Un nouveau 3 cylindres dans le garage

Démarré par Rom1s, 12 Mars 2019 à 21:34:39

Rom1s

Voilà ça y est, elle est enfin dans le garage ! Un nouveau 3 cylindres vient de rejoindre le Tiger, mais d'un genre un peu particulier....du genre qui pue et qui fume bleu  8)

Non, ce pas une Kawa H2 mais bien une Suzuki, GT550 de 1973 et 29 000 kms. Alors bien sûr, elle a besoin de quelques soins mais elle pète au premier coup de kick et ne demande qu'à rouler !
Bref de quoi s'occuper un peu les mains pour l'astiquer, et d'en profiter pour pétrole gentiment autour de chez moi  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Raims

:super:   féloch' Rom1s
Elle semble en superbe état.

De longues soirées d'hiver à faire de la mécanique en perspective  :mrgreen:
"..."

grey

Félicitations!
T'es en plein dans la transition énergétique : moteur dernier cri et éolienne ...

Bel acquisition en tout cas!

Grey & vivent les volutes bleues...
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Labrador

:super: Super ça, tu vas adorée mais avant faut apprendre le 2 temps et tu n'étais pas né à sa sortie.

Tiens un lien sur FB :

https://www.facebook.com/groups/2257270051164502/?ref=nf_target&fref=nf
Bonneville T120 rouge pour papy

Rom1s

Citation de: Labrador le 12 Mars 2019 à 21:57:15
:super: Super ça, tu vas adorée mais avant faut apprendre le 2 temps et tu n'étais pas né à sa sortie.

Effectivement, je n'étais pas né mais cette moto m'a vu naître : son proprio est un ami de mes parents. Ils faisaient de la moto ensemble dans les années 70, mon père avait un R90S, d'autres des Commando, Cb750, bref un vrai numéro du Joe Bar Team la bande de copains  :lol:

La vie (et un peu mon arrivée aussi :lol:) a fait que mes parents n'ont pas pu garder la BM mais leur copain a gardé sa GT bien au chaud. Gamin, il passait nous voir et m'emmenait faire le tour du village. Alors à 83 ans, avec une santé un peu faiblissante, il a accepté de me la confier pour qu'elle continue de rouler. Bref elle reste dans la famille, et j'en suis très heureux  :)

Labrador

Citation de: Rom1s le 12 Mars 2019 à 22:04:13
La vie (et un peu mon arrivée aussi :lol:) a fait que mes parents n'ont pas pu garder la BM mais leur copain a gardé sa GT bien au chaud. Gamin, il passait nous voir et m'emmenait faire le tour du village. Alors à 83 ans, avec une santé un peu faiblissante, il a accepté de me la confier pour qu'elle continue de rouler. Bref elle reste dans la famille, et j'en suis très heureux  :)

:super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Raims

"..."

Crash man

:( :( Salut Rom'1s

On en avait parlé au meeting, ça y est ! Elle est magnifique: complète, elle a l'air dans son jus d'origine, c'est génial. Pots d'origine et barde boue arrière non coupé, c'est top. Si tu as besoin de conseils et de pièces pour cette moto, j'ai une super adresse à 2 grosses heures de chez toi.

Tu penses devoir faire quelque chose dessus ? Elle a roulé ces derniers temps ?

Sinon, tu verras, c'est une super moto. Le moteur n'a pas la rage d'un tri Kawa, mais il est souple et coupleux. La partie cycle est saine, c'est une moto-balade géniale.

Raims

C'est marrant l'étrier de frein avant devant le tube de fourche  :blink:
"..."

Crash man

Citation de: Raims le 12 Mars 2019 à 22:34:52
C'est marrant l'étrier de frein avant devant le tube de fourche  :blink:

Fréquent sur les motos de l'époque. De mémoire les tri Kawa étaient comme ça, les BM série R et probablement bien d'autres ...

Wile

Yaplukà...

Jim

Waouh  :blink:

Bravo Romain, tu fais une B.A et tu te feras plaisir avec cette machine hors normes  :(

Quand j'étais un rookie en 400 CB four, un de mes potes roulait avec cette moto, mais avec bracelets très très bas, 1/2 tour impossible....Il la connaissait par coeur, il avait refait le moteur plusieurs fois  :lol:

Attention, fragile  :blink:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

fifi.38

:( Roms1
c'était les premiers disques chez Suz.
ça ralentissait mais pour freiner, il en faut 2  :siffle:
tu vas connaître le charme du gros 2 temps  :(
la joie d'être au grand R

Rom1s

Merci à tous pour vos messages  :( pour répondre à vos questions :
Elle en effet à peu près d'origine, seul le guidon a été changé pour pouvoir installeur une bulle-tête de four très 70s  :lol: je me suis dépêché de la retirer ai si que la paire de sacoches en skai bleu  et je trouve que ce guidon plus bas lui va très bien.

Niveau meca, merci Crash pour le tuyau, je ne manquerai pas de te contacter si je galère. Elle n'a pas roulé sérieusement depuis 15 ans je pense mais elle était démarrée plusieurs fois par an. J'ai pu rouler l'été dernier avec, environ 80 kms sans soucis. Elle démarre bien au kick (démarreur électrique HS), à froid comme à chaud, le ralenti est bon, le circuit de charge débite, et les vitesses passent nickel. Le moteur est vraiment sympa, coupleux et pas pointu, il permet d'enrouler gentiment en mode balade. Parfait pour moi !

Donc pour le moment j'envisage surtout de la faire rouler pour brasser un peu tout, et voir au fur et à mesure.
J'ai déjà fait :
- 2 pneus neufs
- 1 batterie
- vidange de la boîte de vitesse,
- filtre à air,
- changement bougies,
- changement plaquettes et liquide de frein,
- Changement garnitures arrières
Et pour te répondre Fifi, ben le frein avant c'est, comment dire, une invitation à l'anticipation  :mrgreen:

Au programme :
- réfection maitre cylindre de frein, échange durite par de l'aviation et réfection de l' étrier pour améliorer un peu les performances de freinage mais faut pas se leurrer ca ne sera jamais du Brembo  :lol:

Chose cool avec cette moto : une grande partie des pièces sont encore disponibles chez Suzuki, donc hyper facile pour la rénover.

J'essaierai de vous donner quelques nouvelles, surtout si je me lance dans des gros travaux.

Seeli

Citation de: Rom1s le 13 Mars 2019 à 07:02:30

Chose cool avec cette moto : une grande partie des pièces sont encore disponibles chez Suzuki, donc hyper facile pour la rénover.

En même temps, c'est pas la plus vieille moto de leur gamme

:mrgreen:

Belle acquisition Rom1 , ca va sentir l'huile 2T dans le quartier  :wink:
Von nix kommt nix