[Trophy 900] sortie de grange

Démarré par scsc, 13 Mars 2019 à 09:40:36

scsc

bonjour à tous!!! :oops:

J'ai acheté en toute connaissance de cause un trophy 900 qui "n'a pas tourné depuis 6 ans" avec un moteur bloqué (30.000km) . Cela fait une 15zaine de jours qu'il est dans mon garage. Bougies enlevées, j'ai arrosé les cylindres de gasoil ( 3/4 jours) puis de dégrippant ( pas le wd40 mais un vrai dégrippant) puis depuis jeudi dernier un mix acétone/huile ATF qui parait etre un super dérouilleur non acide selon une étude menée (voir google). Le dernier essai date de jeudi ( a la poussette gentille).

-> si vous avez une idée sur un produit qui pourrait faire le job, suis preneur!

Pour le reste du tréteau, disques AV et AR non creusés mais étriers un poil grippés , kit chaine neuf, pneus nikel mais durs donc a changer. Flancs de carénage moyen... je ne parle pas des valises arriere! :siffle:

-> L'embrayage reste collé, a priori un problème récurrent chez triumph?

au plaisir de vous lire,

LéoT3

Si le moteur est encore bloqué après ce que tu lui a infligé, je pense que c'est un peu plus sérieux qu'un peu de rouille... :?

De plus, un embrayage collé implique un démontage pour remise en route.

Pour moi, ce serait moteur sur l'établi et opération à cÅ"ur ouvert!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

scsc

tu penses?
vu les expériences partagées sur le web, il faut compter 3 a 4 semaines de traitement pour débloquer. Après la personne que j'ai vu m'a certifié que la moto tournait avant arret. cela reste des paroles c'est sur mais a 30.000km, niveau d'huile et d'eau ok, pas de mayo, tout laisse croire que le moteur est simplement grippé.

grey

Pareil que LéoT3...

Surtout ne pas le faire tourner, tu vas chibrer de manière définitive les Cylindres...

Grey & patience et longueur de temps  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

philco.vr46

Oh un petit beurré nantais.  :mrgreen: Salut Cherge.  8)
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

scsc