faut bien faire quelque chose!

Démarré par Hervecat, 17 Mars 2019 à 18:33:57

Hervecat

Hier matin, seul à la maison,donc peinard :mrgreen:

Il y a déjà quelques temps que Madame se plaint que la Fazer a tendance à danser du popotin sur les accels dur l'angle.
Elle avait pas tord. La moto a 60 000 kms et l'amorto est d'origine.

Je me suis donc mis à l'oeuvre et l'ai démonté pour aller le faire reconditionner cette semaine.
La mécanique sur cette moto est un vrai plaisir à chaque fois. Les choses se font super bien sans devoir démonter toute la moto pour accéder à la dernière vis.
Ca m'a permis de voir que le disque ar est hors côte et que le pneu ar ne demande qu'a prendre sa retraite.

Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

j'ai toujours été bluffé par la qualité de la peinture noir du moteur des Fazer  :(
la joie d'être au grand R

Hervecat

C est vrai que cette moto vieilli super bien. Elle est de 2000 à 60 000kms et franchement elle ne les fait pas. Les alu du bras oscillant, des platines reposes pieds etc... sont comme neufs.
Bon, c est vrai qu' elle est toujours à l abri, dans le sous sol à la maison, dans un local au boulot de ma femme.

Mais après démontage on se rend compte  qu' il y a quand même pas mal de nettoyage parce que tout n est pas forcément accessible sans démontage. C est donc le moment.
Ah bon, ben pourquoi?

Crash man

 :( Profite pour regarder si le BO n'a pas de jeu, idem pour tes biellettes.
Joli coloris !

Sinon, il est reconditionnable d'origine, ou tu vas le rendre reconditionnable (pose d'une valve) ?

Hervecat

J ai regardé les jeux éventuels,  et rien. Tant mieux, j ai nettoyé et regraissė, c est reparti pour 60 000 :),enfin j espère.

Ouais la couleur est plutôt sympa et pas trop passée de mode.
Quand je vois le bras tout alu, les platines toutes alu, je ne suis pas sûr que les nouvelles venues aient droit aux même traitement.
Ah bon, ben pourquoi?