bruit sur ma speed

Démarré par steph nos, 25 Mars 2019 à 19:53:05

steph nos

Bonjour à tous je viens vers vous car depuis un moment j ai un bruit sur ma speed de 2003, le bruit est en bas côté gauche,  ça le fait que en sous régime sur tout les rapport jusqu'à vers les 3000t. Ça ressemble à un sac de bille que l on secoue. Je me suis aperçu que j avais un suintement sous la pompe à eau, elle est entraîné comment la pompe? Elle pourrait faire du bruit si trop de jeu? Merci d avance pour vos avis    :wink:

steph nos

Stator changé,  pompe a eau changé,  et toujours ce même bruit en bas a gauche je comprend pas d ou ça pourrait provenir.

LéoT3

Difficile à faire un diag, comme ça, simplement avec la description.
Tu peux peut être essayer de poster une vidéo?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

steph nos

c est compliqué c est que en roulant en fait et que a bas régime , passé 2500t ça disparaît j ai même changé cloche complète avec embrayage pour être sur. la distribution Ras et le jeu au soupapes fait. Ça ressemble vraiment à un sac de bille que tu secoue, des que ça arrive je descend d un rapport ou j embraye et ré accélère et ça s arrete.

LéoT3

Tu as regardé le serrage de ton pignon de sortie de boîte?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

steph nos

Citation de: LéoT3 le 27 Mars 2019 à 19:54:10
Tu as regardé le serrage de ton pignon de sortie de boîte?
Oui je l ai contrôlé il est ok , le bruit est situé  entre le stator et la pompe à eau.

indiana

Une petite vidange d'huile pour voir??

steph nos

Citation de: indiana le 28 Mars 2019 à 15:03:23
Une petite vidange d'huile pour voir??
Oui je l ai faite quand j ai changé la cloche et l embrayage complet elle était nickel, aucune trace d usure par rapport à ce que j ai pu voir de ce côté ci, j ai même passé ma rallonge  extensible aimanté pour essayer de récupérer quelque chose dans les recoins mais rien. ça m empêche pas de rouler je la prend tout les jours, mais c est chiant ce bruit et de pas trouver.

philco.vr46

Dans les bas régimes ça me fait toujours penser à un bruit de distri  :roll:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

fifi.38

chaîne ou roulement
mais plutôt la chaîne
la joie d'être au grand R

steph nos

Citation de: philco.vr46 le 29 Mars 2019 à 07:55:00
Dans les bas régimes ça me fait toujours penser à un bruit de distri  :roll:
elle a été contrôlé le tendeur aussi, y a aucun bruit côté droit  C est vraiment en bas a gauche.

fifi.38

je persiste mais sur ma Sprint , j'ai eu un bruit en bas à gauche plusieurs fois :
2 fois pour le pignon de sortie de boîte desserré sans que le frein en tôle ai bougé
1 fois pour la chaîne trop tendue
la joie d'être au grand R

steph nos

Citation de: fifi.38 le 29 Mars 2019 à 17:02:46
je persiste mais sur ma Sprint , j'ai eu un bruit en bas à gauche plusieurs fois :
2 fois pour le pignon de sortie de boîte desserré sans que le frein en tôle ai bougé
1 fois pour la chaîne trop tendue
J ai  tout vérifier contrôlé le serrage la chaîne,  rien n y fait . je l ai emmené dans un garage près de chez moi,le gars la essayer il ne voit pas d ou ça vient il comprend pas tout est ok pour lui. je vais l enmener chez triumph en espérant qu' ils ai une idée.

Nico681701

Bonjour
Depuis quelques jours j'ai exactement le même soucis que toi, des cliquetis en roulant en bas à gauche...
Je viens de regarder au niveau de mon pignon de sortie de boîte et il y a un léger jeu. Pourtant bien freiné par une rondelle frein ... Ce derniee est il normal ou normalement il ne devrait pas avoir de jeu ?