Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006

Démarré par Frwed, 09 Juillet 2019 à 11:43:34

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus


indiana


guillaumev

Vive le 2.0 8)

Frwed

Tant pis, je serais bon pour une peinture sur le réservoir hein! C'est pas la fin du monde...(un chouilla quand même...).

Faut juste que je retrouve ce connecteur électrique qui va ai réservoir et pi savoir où brancher les 2 ptis tuyaux noirs

LéoT3

Pas de bol sur ce coup.... :?

Pour les deux durites sur le coté, une est effectivement le trop plein, l'autre la mise à l'air pour éviter de mettre ton réservoir en dépression quand il se vide.
Les deux tuyaux vont au même endroit, sous la moto.

Pour le connecteur, tu peux certainement le remplacer par un autre connecteur disponible dans le commerce, pas obligé de prendre le matériel d'origine.
Il faudra probablement jouer du fer à souder.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Frwed

#21
C'est ça, un coup de pas de bol. C'est surtout le yoyo émotionnel d'avoir réparé la bécane et dans la seconde qui suit un réservoir par terre... Alors que ça fait 10 fois que je le démonte ce bazar et tout s'est bien passé!
Bon un peu la gueule de bois ce matin, ça passera. je vais tenter de me trouver un bon carrossier pas cher sur La Rochelle/Rochefort.

Alors, merci Leo pour m'avoir indiqué le positionnement des 2 ptis tuyaux noir, j'avais le doute.

Pour le connecteur, ça me semble un peu spécifique... j'ai peur de me planter de référence. D'ailleurs, je me demande bien à quoi ça sert ce connecteur...ça serait pas celui de la pompe à carburant?

Bon et puis pour les prochaines emmerdes, je vais de ce pas préparer mon adhésion  :super:

LéoT3

Le connecteur te sert, à la fois, à alimenter la pompe à essence et a recueillir les infos de la jauge.

Si tu peux publier une photo pour rappeler comment c'est foutu sur ce modèle, on saura te dire quoi faire.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Frwed

Oui, je met ça d'tal! Pas pratique de poster une image depuis un smartphone...

Frwed

#24
Désolé, je sais pas pourquoi l'hébergeur n'a pas gardé mes photos dans le bon sens...








LéoT3

Ah ouais... Je ne me rappelais plus que la partie blanche était solidaire de cette façon de la trappe...

A moins de faire de la micro chirurgie, je pense qu'il va falloir investir dans de la pièce d'origine.
A voir sur WOT ce qui se détaille.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Frwed

Et j'avais deja regardé sur wot, mais je suis pas sur de mon coup sur les schéma...

Frwed

Bon j'ai eu confirmation de la bonne pièce par wod.
Je devrais pouvoir récupérer la partie femelle côté câblage et ne changer que la partie mâle côté réservoir.
Par contre plus de 8j pour recup la pièce. J'ai fais une demande a la concess pour savoir combien de temps ils pouvaient l'avoir.

Je suis entrain de me demander comment purger mon réservoir du coup... :?

Frwed

Bon, ça s'arrange un peu! Je commence a reprendre gout a la vie mdrr  :mrgreen:

Wod pouvait pas me livrer avant 15j presque, j'ai eu la concession et pour 12â,¬ joint compris ils peuvent me l'avoir pour mercredi/jeudi, j'ai dit banco!
Je dois dire que mon ressentit vis a vis du sav de la concess de lr est de plus en plus positif.

Bref, me reste a comprendre comment vidanger mon réservoir proprement et je pourrais reparer tout ça.
Semaine pro je vais être bon pour une vidange du circuit de frein, filtre a essence, vidange huile et mon pti connecteur donc! Y'aura du taf!

Fift

Citation de: Frwed le 12 Juillet 2019 à 15:07:27


Bref, me reste a comprendre comment vidanger mon réservoir proprement et je pourrais reparer tout ça.


Tu démontes la trappe à essence, un bidon de 5 litres au bout de la durite de mise à l'air libre ou de trop plein, et tu plonges la durite dans le fond du réservoir  :wink:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2