Auteur Sujet: Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...  (Lu 3132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlackSpeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 40
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Black Edition '04
  • Localisation: RP
Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...
« le: 21 mars 2005 à 10:21:29 »
Voilà le souci, la miss à environ 8500 Km, est full, et depuis 2/3000 bornes, je trouve qu'elle raratouille terrible au ralenti...ALors Embrayalle? Soupapes ?....je ne sais pas trop, mais le moteur semble pas tourner terrible terrible...pis surtout, a l'arret, quant je met gaz en grand , j'ai un gros creux avec un "clac" metallique, comme une lamelle qui serait collée, avant que le moteur ne monte dasn les tours....

En gros, j'ai une grosse inertie à l'accélération et une accélération rapide me fait un "creux"....

Avez-vous des avis sur la question ?.... Quoiqu'il en soit je l'emmène en révision des 10000 dasn 10 jours, mais si jamais ça vousparle, lâchez-vous... :lol:

A+

vapatrovitch

  • Invité
Re: Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...
« Réponse #1 le: 21 mars 2005 à 15:45:15 »
Peut être une bougie qui a pris la flotte,ça m'est arrivé une fois après un passage au carsher un peu appuyé.Enlève tes capuchons de bougies,sèche le tout et rebranche,enfin si ca vient de là bien sur...

Hors ligne FabS3

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2003 / Roulette Green
  • Localisation: Thames Valley (U.K.)
Re: Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...
« Réponse #2 le: 22 mars 2005 à 00:05:19 »
Bonsoir,

Le bon reflexe, du fait qu'elle est sous garantie, est de la diriger vers ton concessionnaire.

Un coup de fil a celui-ci puis direction atelier. De toute facon, la revision est prevue prochainement, donc, DON'T WORRY!!!

A+

Fab
My Kingdom for a Triumph!

Hors ligne nicodecibel

  • Pipelette
  • Messages: 370
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 2013 Tiger Explorer - 2003 Speedtripleized Daytona
  • Localisation: Braives (Belgique) par moments ...
Re: Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...
« Réponse #3 le: 23 mars 2005 à 22:22:24 »
Je pense qu'un bon équilibrage des admissions lui ferait le plus grand bien ... on l'a fait sur la mienne à à peu près ce kilométrage là en remplaçant les raccords d'essence et en réglant les soupapes : c'est le jour et la nuit ...
Je penche donc je suis.

nours

  • Invité
Re: Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...
« Réponse #4 le: 23 mars 2005 à 23:11:05 »
BlackSpeed étant loin de son PC jusqu'à mercredi je me permets de préciser un truc : il avait déjà eu un semblant de ratat. après karsher.
Triumph Paradise (paris grde armée) lui avait monté un système d'évacuation de la condensation au niveau des bougies ; en effet, paraît il y a des bougies Triumph qui rouillent  :blink: Le truc, c'est un tuyau tt fin qui sort du capuchon de bougie si mes souvenirs sont bons.

Après, c peut être autre chose d'autant que ca ratatouille sévère ce coup la  :?

@nicodecibel : équilibrage admission c'est koi ça  :blink: ??? et ça coute cher ???

Hors ligne nicodecibel

  • Pipelette
  • Messages: 370
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 2013 Tiger Explorer - 2003 Speedtripleized Daytona
  • Localisation: Braives (Belgique) par moments ...
Re: Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...
« Réponse #5 le: 24 mars 2005 à 21:42:52 »
@nicodecibel : équilibrage admission c'est koi ça  :blink: ??? et ça coute cher ???

Sur les versions carbu, on se servait d'un dépressiomètre à aiguilles ou à mercure .... je pense bien que sur les modèles à injection aussi : c'est pour avoir le même débit par canal d'admission et éviter que le moteur soit déséquilibré si les 3 cylindres n'ont pas à peu de chose près la même explosion .

Pour le prix, je pense que çà doit prendre une petite heure ...

Je penche donc je suis.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...
« Réponse #6 le: 25 mars 2005 à 14:17:09 »
je viens de faire la première révision à 1000kms sur ma Sprint ST  :)
et en repartant ... ratatouille terrible au ralenti, quasi impossible de rouler à bas régime et gros trou à chaque mise de gaz  :?
Donc je fais 500m, je reviens et verdict rapide : un tuyau de la boite à air serait plié ou débranché ... 30min sur le pont et ç'est reparti nickel  :wink:

nours

  • Invité
Re: Speed 3 2004 qui "Ratatouille"...
« Réponse #7 le: 25 mars 2005 à 14:50:39 »
je viens de faire la première révision à 1000kms sur ma Sprint ST  :)
et en repartant ... ratatouille terrible au ralenti, quasi impossible de rouler à bas régime et gros trou à chaque mise de gaz  :?
Donc je fais 500m, je reviens et verdict rapide : un tuyau de la boite à air serait plié ou débranché ... 30min sur le pont et ç'est reparti nickel  :wink:

 :blink: :blink: c'est pas très rassurant sur les méthodes de ton conces. ça : ça veut dire qu'après révision et/ou réparation il ne teste pas la moto sur route......  :blink:
Ceci dit, le tuyau de la boite à air plié c'est suite à la révsion et une manip du mécano mais la y a pas eu de manip !
En tt cas c bon à savoir  :wink: