comparatif pneus sportifs

Démarré par speed_man, 17 Mai 2006 à 05:23:51

superman

sliders, pourquoi tu peux pas blairer les michelin?

sliders

trop long a chauffer, decroche au dernier moment, pas de progressivité, de belles virgules en perspectives ! :roll: A moins d'avoir ceux de Rossi, michelin pour moi aucun interet et de plus ils sont meme pas foutu de faire un Bi-gomme correctement, de loin je prefere celui de pireli, monte origine sur le 675.

superman

bon ben je mettrais ma derniere pelle sur leur compte alors...
et pourquoi le 2CT n'est pas foutu correctement?

sliders

Citation de: superman le 23 Mai 2006 à 15:24:20
bon ben je mettrais ma derniere pelle sur leur compte alors...
et pourquoi le 2CT n'est pas foutu correctement?

C pas qu'il est pas fait correctement, c que j'ai l'impression que pour un bi-gomme, ils ont fait un developpement a la va vite !! :roll:
Je trouve que pireli, car apparement sur le 675, c du SC Pro ( donc un bi-gomme), d'apres ce qu'on ma dit, maitrise mieux le sujet ! :super: . Depuis le debut des TX a maintenant, le developpement des michelins a toujours été catastrophique ! Je parle de pneus de serie. :!: Michelin trop peu pour moi, j'ai eu assez de frayeurs ! :oops: Desolé je suis Pro-Dunlop, mais j'aime bien pireli, ils se sont tres nettement ameliorés, ceci dit sur piste je les trouve plus handicapants que les Dunlop. Apres chacun voit midi a sa porte. Mauvais souvenirs aussi des Bridges sur Carole et consorts, donc tu vois, chacun a un point de vue differentet je ne donne que mon avis. :wink:

sliders

Apparemment, on ne sait pas vraimment si Le SC Pro sur le 675, est du bi-gomme, je verrai avec pirelli :roll:, ce qui est sur , c'est au moins l'equivalent d'un SC3, gomme tendre. Et pour le Michelin , Le pilote Race est le seul a tenir la dragée au SC1, dans differentes gommes proposées, mais tres loin d'un usage routier, aussi bien l'un que l'autre.Mais bon, pour moi, les pneus de serie a usage routier de chez michelin, c du boudin ! :lol: :wink:

sliders

Maintenant si vous roulez tout droit et pendant 30 000 Kms, ya le Macadam. :siffle: :wink:

seb2464

michelin pilot power, c'est de la balle :super: :super: :super: , comme tu dis, chacun son point de vue!  :twisted:

carbone14

De toute façon, je pense que c'est une question de feeling. Bien sûr, il y a des pneus qui sont au-dessus du lot et d'autres en dessous.
C'est comme la pluie, c'est dans la tête. Il suffit de se dire avant d'essayer un pneu que celui-ci est merdique et au final, on le trouvera vraiment merdique...
Tout dépend de la conduite aussi, du poids du gugus sur la moto, de la moto elle-même, de la route sur laquelle on évolue.

Pour moi, le test moto revue est à prendre au second degré car effectué sur piste, bref dans des conditions trop parfaites et sur un laps temps trop court.
Selon moi, rien ne vaut les conseils que l'on peut choper à droite ou à gauche.
Shit happens...

speed20200


seb2464

 :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Joli le prix du BT-014, mais Cardy, ca n'existe pas en Belgique  :cry:
Le power 2CT n'est pas exagéré! Me laisserai bien tenté!

cedric63

Citation de: sliders le 23 Mai 2006 à 16:20:53
Apparemment, on ne sait pas vraimment si Le SC Pro sur le 675, est du bi-gomme, je verrai avec pirelli :roll:, ce qui est sur , c'est au moins l'equivalent d'un SC3, gomme tendre. Et pour le Michelin , Le pilote Race est le seul a tenir la dragée au SC1, dans differentes gommes proposées, mais tres loin d'un usage routier, aussi bien l'un que l'autre.Mais bon, pour moi, les pneus de serie a usage routier de chez michelin, c du boudin ! :lol: :wink:

Les choix de ses pneus dépend surtout de son feeling: tu es pro Dunlop alors que perso je ne peux pas les voir: D207: j'ai l'impression que la moto se casse la gueule à chaque virage car elle bascule rapidement (profil triangulaire). Quand au D208, tout le monde l'a trouvé génial pendant les 3000 premiers km, mais après il était mort  :twisted:.
C'est vrai que les Michelin Pilot sport était long à chauffer et redescendait très vite en température, mais maintenant le problème est résolu avec le Pilot Power  :super:.
Pour ma part,  je trouve que les Michelin,tant sur route qu'en enduro, sont excellents aussi bien en terme de grip que de longévité, point sur lequel pas mal de concurents rament encore...
Quand au power 2CT, il me semble qu'il est actuellement le seul bi-gomme du marché et ses limites sont quasi impossibles à atteindre sur route en pilotant proprement !
PS: dire que le développement des Michelin a toujours été catastrophique va t'attirer les foudres de quelques potes qui travaillent au service R&D moto  :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

CEBRI33

+1 avec cedric63 pilot power  :super: trés bon feeling mise sur l'angle trés bonne hormis 1 détail c'est que de part son profil la bécane angle plus vite qu'un pneu plus rond tel que les diablo ou corsa

Par contre attention avec les qualifer super les 2-3000 bornes mais aprés  :x un pote en zx10r ne veut plus se genre de pneu sur sa bréle (bon ok un tromph c'est pas un zx10r mais bon les prises de virages rapides sont aussi bien voir bcp mieux prises avec mon dayto que le zx de mon pote bastien  :mrgreen:)

speed20200

ce debat ne menera nulle part car chacun a un bon feeling avec un pneu different de toute facon ca c'est comme les gouts et les couleur  :lol:  moi jaime le power arr mais pas l'av  je prefere le 208 gp devant etc....  de toute facon l'ete ca se bouffe telement vite que le prix est un critere aussi  :)

Toan


Fix