Problème ECU / relais / démarrage

Démarré par Vicolaships, 24 Août 2019 à 16:42:53

Vicolaships

Coucou,

Impossible de démarrer ma moto. Quand je mets le contact le compteur démarre mais un appui sur le démarreur ne donne rien:

- L'indicateur de neutre sur le compteur ne s'allume pas
- Les feux / clignotants fonctionnent
- La pompe à essence ne se met pas en route. (j'ai vérifié avec du 12V dessus elle tourne)
- Tension de ma batterie: 12.9V (je la mets à charger dès que j'ai fini mes tests elle est donc chargée)

J'ai testé le relai principal d'EMS (ECU) et il fonctionne. Par contre il ne se déclenche pas quand je mets le contact.
La tension à ses bornes est de 0V au lieu des 12V attendus. J'ai testé la continuité entre les fils du relai et le connecteur de l'ECU / la masse et c'est bon.

J'ai enlevé le relai et mis un fil électrique pour faire un by-pass. Après ça l'indicateur de neutre s'allume pas pas la pompe à essence et un appui sur le démarreur ne fait rien. J'ai essayé de me brancher à l'ECU avec TuneECU mais le logiciel boucle sur "Initialisation... ECU connecté. Authentification... Accès autorisé. identification de l'ECU."

Une idée de quoi tester après ?

LéoT3

As tu vérifié les contacteur d'embrayage et de béquille?

Le bouton On Off peut aussi être en cause (Corrosion).
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

 Salut  Vivolachips, ,

j'ai eu le problème sur le Tiger, et cela venait du contact de l'embrayage, jette un Å"il par là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66350.0 t   :( pense a nettoyer le font du puit coté poignée, a l'aide d'un coton tige,  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Vicolaships

Coucou,

Le contacteur d'embrayage est ok, j'ai testé la résistance sur les broches du connecteur ECU à la masse, la résistance tombe à zéro dans la position milieu du capteur (si on va plus loin le contact devient ouvert).

Le contacteur de béquille est... absent mais correctement shunté (toujours à la masse).

Le bouton off n'est pas en cause sinon le compteur ne peut pas s'allumer; hors il s'allume mais il lui manque des infos (indicateur neutre et vitesse engagée).

D'autres idées ? Ma moto est en pièce j'ai vérifié plein de connecteurs, nettoyé etc... je trouve pas le problème  :oops:


Vicolaships

J'ai trouvé ! Le pin A19 de l'ECU n'était plus alimenté en 12V à cause d'un fil cassé sur le faisceau à une jonction proche de la boîte à air.

Sujet de discussion complet avec photos et explications plus détaillées:
https://www.triumphrat.net/daytona675-forum/959748-electrical-problems-dead-ecu-3.html#post2004009024

:super:

Labrador

 :applause: :super: Bon et bien tu as trouvé c'est le principal, ta ténacité
Bonneville T120 rouge pour papy