[Essai] Yamaha MT-09 équipée en suspensions WP

Démarré par Seeli, 30 Août 2019 à 09:07:48

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

indiana


Seeli

Von nix kommt nix

jpv42

Citation de: Seeli le 30 Août 2019 à 09:50:08
J'ai eu une Speed "normale" de 2014. Je n'ai jamais trouvé l'avant flou, bien au contraire, je faisais un peu ce que je voulais avec, mais par contre, elle était vraiment inconfortable sur routes défoncées.
C'est pour ça (et parce qu'elle avait 60000kms) que j'ai fait faire une prépa fourche amortisseur avec en référence ... WP suite à mon essai de la SD 1290 R. Et vraiment le toucher de route est toujours aussi précis mais en plus elle est devenue confortable  :wink:

CR sympa en tout cas , merci Seeli  :wink: :(
casse pas la tête

Seeli

#19
C'est vrai que la 1290 SuperDuke est particulièrement bien suspendue.

D'ailleurs, c'est le cas des 1290 (Super Adventure S et R) en régle générale, comme tu as pu le constater en mai  :mrgreen:

Je serai un peu plus modéré concernant la Duke 790, qui mériterait mieux.

Mais bon, attention, rien de catastrophique néanmoins, les suspensions d'origine conviendront à la plupart des motards  :)
Von nix kommt nix

indiana


Crash man

 :( Intéressant, ce CR ! Et donc, le moteur, tu en as pensé quoi ?

Wile

 :+1: pour le partage.

:wink:

T’es de moins en moins asocial en fait Seeli...

8)
Yaplukà...

Raims

Citation de: Crash man le 03 Septembre 2019 à 22:14:45
Et donc, le moteur, tu en as pensé quoi ?

Citation de: Seeli le 30 Août 2019 à 09:07:48
J'ai trouvé le moteur vraiment sympa, fun, pétillant, volontaire et vraiment punchy, pour sa cylindrée/puissance, une réussite

Service  :siffle:
"..."

Seeli

#24
Citation de: Crash man le 03 Septembre 2019 à 22:14:45
:( Intéressant, ce CR ! Et donc, le moteur, tu en as pensé quoi ?

Toi, tu as encore lu le CR en diagonale  :mrgreen: (Je ne t'en veux pas, je ne suis pas super intéressant  :lol: )

Comme cité par Raims, j'ai trouvé le moteur vraiment sympa. Pétillant et punchy, en plus d'être souple. J'aime bien les moteurs qui permettent de rouler sur un filet de gaz, sans être amorphes pour autant dans le bas du compte tours. De mon point de vue, le moteur est sans doute ce qu'il y a de plus réussi sur cette MT-09  :)
Von nix kommt nix

Seeli

Von nix kommt nix

Ludo262

Citation de: Seeli le 30 Août 2019 à 09:07:48
J'ai trouvé le moteur vraiment sympa, fun, pétillant, volontaire et vraiment punchy, pour sa cylindrée/puissance, une réussite

Une comparaison à faire avec le 1050 ?
J'ai essayé le Tracer 2019 avant le Tiger Sport et j'ai été déçu par la Yam en tous points ...
Je lisais partout que le moteur allait vraiment bien, pourtant je ne l'ai pas trouvé si volontaire que ça.
Mon vieux V4 fait tout aussi bien, la mélodie de MotoGP en plus  :roll:

Wile

 :blink:

Comme quoi les sensations varient selon les personnes.
:wink:

Pour avoir eu une Tiger 1050 SE millésime 2012, avoir essayé une MT 09 il y a deux ans, et rouler actuellement en Street Triple 765 RS millésime 2019, eh bien je trouve que le moteur de la MT 09 est plutôt du genre agressif, voire violent, en mode sport, c’est du on/off.
En comparaison, la Street est hyper dosable.

Alors certes, par rapport au 1050 ça manque un peu de coffre et d’onctuosité, mais rien de rédhibitoire.

:wink:
Yaplukà...

Seeli

Citation de: Ludo262 le 04 Septembre 2019 à 10:01:18
Une comparaison à faire avec le 1050 ?
J'ai essayé le Tracer 2019 avant le Tiger Sport et j'ai été déçu par la Yam en tous points ...
Je lisais partout que le moteur allait vraiment bien, pourtant je ne l'ai pas trouvé si volontaire que ça.
Mon vieux V4 fait tout aussi bien, la mélodie de MotoGP en plus  :roll:

Tu as roulé sur la MT-09 avec quelle carto enclenchée ? la A étant la plus agressive, et la B la plus douce (mode pluie)

J'ai roulé sur beaucoup de motos, ne serait ce qu'à  travers mon boulot, je maintiens fermement ma position : La MT-09, en rapport/cylindrée/puissance, dispose d'un très bon moteur.

Quant à le comparer avec le 1050, je ne saisis pas bien l'intéret dans le sens où il y a une différence de 200cm3 entre les deux moteurs, ce qui est un réel gap en mécanique.

Pour un 850cm3, ce CP3 est vraiment sympa.

Et puis au bout d'un moment - je vais le dire texto - ça devient lassant de parler de cette MT-09, dans le sens où ce sont les suspensions que je testais, pas la moto. On a choisi la MT-09, mais nous aurions pu prendre une autre moto. Le point essentiel ce n'est pas la moto dans mon CR, mais bien les suspensions.
Von nix kommt nix