R/R et stator

Démarré par Fangstergangsta, 06 Septembre 2019 à 12:16:26

Fangstergangsta

Salut,

Me revoilà, je viens d'avoir ma moto mais comme la maladie de cette moto est le régulateur et le stator et que j'ai un peu d'argent de côté je me disait que peut être je pourrais acheter les pièce et être prêt à les changer quand ça arrivera puisqu’à priori la question n'est pas "est-ce que ça va arriver" mais "quand"...

Du coup je n'arrive rien à trouver comme tuto encore en état pour changer ces deux pièces effectivement il manque souvent des photos donc si vous aviez un tuto propre ce serait top!
Question subsidiaire ou trouver les pièces de qualité pour le remplacement notamment j'ai cru lire qu'il valait mieux un régulateur mosfet pour remplacer l'original?

L'anticipation c'est aussi parce que plus le temps passe moins j'ai de chance de trouver ces pièces sans difficulté la moto ayant déjà 12ans autant dans 1 an toutes ces pièces seront introuvables ou uniquement chez triumph à vil prix... j'ai déjà eu le cas pour une précédente moto (inazuma 1200) trop vieille pour trouver facilement des pièces de rechange et plus aucun spécialiste.

Fift

Je ne sais pas pour Triump, mais chez Honda et Ducati, c’est généralement la casse du redresseur-régulateur qui occasionne la casse de l’alternateur.

Du coup, je pense que tu peux juste prendre un redresseur d’avance.
Pour le stator, normalement ça peut se refaire par un spécialiste.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

guillaumev

Mon SpeeDayto a plus de 12 ans et je n'ai jamais eu de panne de ce côté, ni d'un autre côté d'ailleurs... :siffle:
Vive le 2.0 8)

Fangstergangsta

je ne sais pas si les dayto sont impactés par ce soucis mais à priori une grosse partie des sprint st 1050 sont touchés par ce soucis...

guillaumev

C'est un Speed 1050, à la base. :wink:
Vive le 2.0 8)

Fift

Oui mais les soucis de RR sont souvent liés à un souci de refroidissement de celui-ci. Du coup, ça dépend beaucoup de son emplacement, la présence d’un carénage, les flux d’air, etc.

Donc un même RR peut poser des soucis sur un modèle et pas sur un autre.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Gros Chat Garou

de mémoire aucun soucis de de ce coté la avec mon ex sprint  et de toute façon des régulateurs tu en trouve a tous les prix sur le web
sans oublier que les 1050 sont encore commercialisé aujourd'hui tranquille pour 10 ans au minimum 

OK nous seront en 2030 et la e-speed Triple est peu être déjà commercialisé  :mrgreen:

Par contre je pense quel le problème a été fortement exagéré sur de nombreux forum car c'est un problème récurant a toutes les bécanes et je suis certain que si tu fais un sondage ici sur ce problème  il ni a pas 20% de 1050 qui ont connut cette panne


bon je dis ça je dis rien je ne suis pas devin   :mrgreen:

Labrador

Il faut mettre un Régulateur MosFet, ça chauffe moins car les pertes sont moindres avec ce type.

J'ai fait des tests sur le fofo avec un simulateur de test de régulateur.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65536.0
Bonneville T120 rouge pour papy

Tadeusz

Citation de: Garou_ le 06 Septembre 2019 à 20:53:22
...  il ni a pas 20% de 1050 qui ont connut cette panne ...
Ben déjà y'a moi, et je trouve que ça fait beaucoup  :mrgreen:
Pis 20%, ça fait un sur cinq quand même
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Fangstergangsta

merci pour vos réponses du coup je vais pas investir là dedans maintenant je vais verrais si cela arrive le jour J!

Gros Chat Garou

Citation de: Tadeusz le 07 Septembre 2019 à 08:12:58
Citation de: Garou_ le 06 Septembre 2019 à 20:53:22
...  il ni a pas 20% de 1050 qui ont connut cette panne ...
Ben déjà y'a moi, et je trouve que ça fait beaucoup  :mrgreen:
Pis 20%, ça fait un sur cinq quand même

bon allez 1% d’après la police   :mrgreen:

Toch

Bonsoir,
Je vais poster ici ma question mais j'ai je pense trouver la réponse.
J'ai ma batterie qui fait des siennes et je me suis mis en tête de tester mon circuit de charge.

1et test la batterie 13.3v à l'arrêt, par contre en marche entre 15 et 17v
Je pense donc au régulateur voire le stator.
2eme test je débranché le r/r est La la batterie a l'arrêt 13.3 et en marche 14.5 v
3 ème test je test le stator au fiche jaune.
À 2000 tour j'ai trois tension de 20.5
A 4000 tours j'ai trois tension de 65

Je pense donc que c'est bien mon regulateur qui est H-S.

Pourrais-je avoir une confirmation de mon diagnostic ?
Ensuite j'ai déjà fait un gros entretien et je ne veux pas mettre des millions donc vaut il mieux prendre un occaz, un neuf identique constructeur ou un autres modèle types mofset o shindengen?

Merci pour votre réponse

fifi.38

J'avais la même moto que toi.
C'est le stator que j'ai du changer . La tension ne variait quasiment pas.
C'est bizarre que la tension augmente alors que tu as débranché le RR.
8
la joie d'être au grand R