Nouveau moteur 1.100 cc - euro 5

Démarré par Zorbek-le-gras, 13 Décembre 2019 à 12:47:42

Zorbek-le-gras

Bonjour,

En passant par mon concessionnaire Triumph, je parle de l'arrivée des nouvelles Tiger 900 et lui demande ce que va devenir la Tiger Sport 1050...
Il m'a laissé entendre que Triumph allait sortir un nouveau moulin pour la Speed, un 1.100 cc, en remplacement du 1.050 cc et que fort logiquement, ce moteur se retrouverait aussi sur la Tiger Sport.
But recherché : passer la normes euro 5 en augmentant l'alésage et la course mais sans toucher à la puissance.

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de pareils rumeurs ? Ou mon CC a fumé la moquette ?

V

Zorbek

guillaumev

Depuis le temps qu'on entend parler d'un 1130, il va peut-être finir par sortir. :wink:
Vive le 2.0 8)

Themus83

Étant une piche en mécanique :sad: , cela sert a quoi d' augmenter la cylindrée d'un moteur si l'on augmente pas la puissance :?  ? A rendement égal ,on va consommer plus non? :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Zorbek-le-gras

Sauf erreur de ma part, je crois que cela permet d'avoir un plus grand volume dans la chambre de combustion et par là, d'avoir plus d'air dans le mélange et au final de mieux "diluer" les rejets et donc de rentrer dans les critères de la norme euro 5. Ducati a fait pareil sur la dernière Multistrada 1260

fifi.38

pas si simple.
dans l'automobile, l'inverse a été fait ; les moteurs ont fortement baissé en cylindrée pour répondre aux exigences des normes
la joie d'être au grand R

Wile

#5
Citation de: fifi.38 le 13 Décembre 2019 à 20:38:37
pas si simple.
dans l'automobile, l'inverse a été fait ; les moteurs ont fortement baissé en cylindrée pour répondre aux exigences des normes

Oui, mais avec l'adjonction d'un turbo.  :wink:

Si je me souviens bien de ce que disait l'article sur la nouvelle Tiger 900 qu'avait posté Mève, il était expliqué en substance que toutes les marques augmentaient la cylindrée afin de compenser la perte de puissance entraînée par les nouvelles normes antipollution.
Le seul gain était donc le couple puisque celui-ci dépend de la cylindrée.

Je regarde si je retrouve le lien.  :wink:

[edit]
Voici le lien du topic où l'on en parle.  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66707.0
Yaplukà...

fifi.38

Citation de: Wile le 14 Décembre 2019 à 06:41:03
Citation de: fifi.38 le 13 Décembre 2019 à 20:38:37
pas si simple.
dans l'automobile, l'inverse a été fait ; les moteurs ont fortement baissé en cylindrée pour répondre aux exigences des normes

Oui, mais avec l'adjonction d'un turbo.  :wink:

il me semble que même les "turbo" sont descendus en cylindrée ( peugeot 308 essence )
la joie d'être au grand R

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"