mauvaise periode ...
Donc j'imagine que pour les demandeurs d'emploi, tous secteurs confondus, en ce moment, c'est pas glop.
Mon gamin en est a plus de 100 demandes d'emploi ,+/- 50% de reponses, et je ne compte plus combien d'euros depensés,
plusieurs problèmes se posent à lui :
1) Pour le 1er problème ,Je ne ferai pas de commentaire,bien que dans certains entretiens cela lui a été ouvertement dit, au risque de mettre a mal la charte du forum, et par là de me faire modérer
2) Comme je l'ai deja écrit mon fils a des soucis, ce qui implique qu'une fois embauché en CDI il est très compliqué de le licencier au cas ou
3) il est "Sur-diplomé"si celà existe, et doit être embauché soit niveau "Haute maîtrise" ou cadre,(bien que lui s'en moque , il veut bosser) mais comme il n'a quasiement pas d'expérience les boites sont reticentes, ce que je comprends, mais comme on ne lui offre aucune mission... Il ne peut avoir d'experience
Il est inscrit sur plusieurs site de recrutement, mais certaines des offres d'emploi offertes sont a tomber a la renverse... Boulanger, Porteur de cercueil, charpentier-couvreur... Sachant que sur ses fiches d'incription il est bien stipulé qu'il ne peut se deplacer qu' a l'aide de cannes anglaises, ou en fauteuil roulant
Mais la plus belle offre a été Gynecologue, sans jamais avoir fait médecine dans un hopital public
... Amies Talliènes petite pensée a vous
Il a été convoqué un jeudi soir pour le mardi matin, a Paris dans un grand groupe de transports, lors de son entretien la RH s'est excusée de mal avoir lu son CV elle voulait recruter un Bac pro et non un Master, coût de l'erreur 5/600 €
C'est dur pour nos enfants,
diplomés ou pas, heureusement que l'on peut , chacun notre niveau les soutenir