Trucs d'hiver aussi...

Démarré par Thlar, 18 Janvier 2020 à 16:34:11

Thlar

Donc, histoire de s'occuper un peu,quelques images avant/après...
































Reste à faire la fourche, spi et tubes, les roulements roue av et diverses bricoles. Ensuite faudra choisir, garder la peinture d'origine avec ses quelques pocs ou bien la refaire et perdre la patine du candy d'époque.














cmoifrancky72

Bon je vais laisser tomber mon pauv Tuto sur l'échage de ma chaine de distrib vu qu'il y en a qui font des opérations à coeur ouvert  :mrgreen:












:applause: beau boulot  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

NiNi

bon j'ai pas ouvert le moulin mais ... la mob est à pwal aussi  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Gros Chat Garou


Crash man

 :( Pour la peinture, c'est toi qui vois bien évidemment. Mais sauf à ce qu'elle soit trop abîmée, c'est sympa une peinture d'origine ! En tous cas, elle est bêle ta meule.

indiana


Thlar

Merci. La peinture par elle même est plutôt propre avec une jolie patine et des reflets vintage. Le truc c'est qu'il y a des pocs sur le réservoir dus je pense à une négligence dans le stockage. J'ai bien essayé de récupérer ça avec des systèmes collés et tractés genre https://reparebosses.fr/?gclid=EAIaIQobChMIh9_egcWP5wIVwuFRCh1lOwjzEAAYASAAEgJp7_D_BwE , mais le métal du résé est trop raide. Le risque d' une nouvelle peinture c'est de ne jamais pouvoir retrouver la bonne teinte, même chez les très bons, très chers :siffle:, Je laisse mûrir l'idée jusqu'à la fin de la restauration, il me reste de quoi m'occuper encore un peu ...

indiana

Je sais que parfois les garages auto passent par des prestataires spécialisés dans ce genre de travaux, pour les véhicules grêlées.Le tout sans avoir recours à la peinture.
A voir si c'est envisageable sur un réservoir moto.

Crash man

Pour avoir les pocs d'un réservoir dont la tôle est effectivement plus épisse qu'en carrosserie voiture, il faut forcément un "tire-clous". Ensuite, c'est la masse qui pourra venir à bout. Gros onconvénient, faut souder les clous, donc faut décaper la peinture là où on soude.

Je ne connais pas d'autre technique efficace; Ce que tu montres peut fonctionner sur des grands pocs bien larges, pas sur des petits.

T'as des gens qui font ça à l'eau:
https://www.youtube.com/watch?v=hIOgfQh5gXY

Mais là encore, je pense que c'est pour les pocs larges. Tiens nous au courant.

Thlar

Même sur les pocs larges avec enfoncement régulier et pas trop marqué ça n'a pas fonctionné. Alors sur les petits bien marqués en demi cercle ... La pompe à eau pourquoi pas, mais j'ai un peu peur pour les soudures du résé, sont plus toutes jeunes ...
J'ai fait mon deuil du débosselage sans peinture, les options c'est tout ou rien maintenant ...

margerin

Même si c'est des cylindres à trous, bô boulot!!!   :super: :super: :super:

:arrow:  :+1:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

indiana


Thlar

Merci Indy, c'est la méthode que j'ai essayée. Le souci, c'est que la tôle du réservoir est bien plus raide que celle d'une voiture et je ne suis arrivé à rien . :sad:

Thlar

Merci Marge, c'est bien plus facile en effet ...

indiana

Citation de: Thlar le 19 Janvier 2020 à 18:26:35
Merci Indy, c'est la méthode que j'ai essayée. Le souci, c'est que la tôle du réservoir est bien plus raide que celle d'une voiture et je ne suis arrivé à rien . :sad:

Disons que ça ne coute rien de demander à un pro ,si cela est jouable ou pas :wink:.