Joint demi lune sur culasse

Démarré par Labrador, 29 Janvier 2020 à 17:43:07

Labrador

Ceci s'adresse aux grands maîtres de la mécanique.

Pourquoi le couvre culasse et la culasse ne sont pas plan enfin droit et pourquoi ces 4 joints dans l'axe des arbres à cames enfin j'ai ça sur le Tigre 1050.

Bonneville T120 rouge pour papy

DBLG

Et l'usinage des portées d'arbre à came ?  :mrgreen:


Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

burner955i

Citation de: DBLG le 29 Janvier 2020 à 20:45:53
Et l'usinage des portées d'arbre à came ?  :mrgreen:


Daddy
DBLG a tout dit pour aléser les paliers d’arbres à came avec les chapeaux mais sans le couvre culasse

maya

 :lol: :lol: :lol:
Labrador tu as ta reponse !  :grin:
Pour gagner en hauteur de culasse, l'axe des arbres a cames est descendu au maxi,
et le mieux que l'on puisse faire pour que ca reste demontable sans etre trop compliqué,
c'est de l'aligner au plan de joint.
D'ailleurs, la plupart du temps, les demi lunes de la culasse sont usinées avec le même outil et en meme temps que les portées d'AAC.(coté culasse et coté chapeaux). C'est pour cela qu'il ne faut jamais intervertir avec d'autres ou monter à l'envers un chapeau d'AAC.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

ok là j'ai compris que c'est une question d'usinage, sur le coup j'avais pas zappé ça. :wink:

Mais ce n'est pas toujours le cas.  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Merci aux pro pour la réponse. Je ne m'étais jamais posé la question, mais maintenant qu'elle a été posée j'ai la réponse  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: