Easy Clutch de chez Pro-Spec

Démarré par Labrador, 08 Février 2020 à 18:27:51

Hervecat

Maintenant tu vas perdre ta musculature de la main gauche.
Même sur une Guzzi je n avais jamais vu aussi dure.
CHAPEAU!
Ah bon, ben pourquoi?

maya

Je dois reconnaitre que l'embrayage de mes deux precedents tiger était bien raide, et cela me mettait
des crampes sur des sorties longues. Et pourtant j'ai une bonne poigne.
Du coup quand la commande devenait dure, je mettais un cable neuf, mais effectivement
mettre un systeme d'assistance m'avais effleuré l'esprit .  ;-)
Là sur la KTM c'est du beurre, donc j'ai oublié depuis  :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Florian.salvan

Si une commande groupée est organisée avec des câbles sur-mesure je suis intéressé  :siffle:


Labrador

Bonjour Florian,

J'ai envoyé plusieurs photos à M. Madhan, en lui montrant ce que j'avais fait.

Maintenant accepterait il de faire des câbles sur mesure?

Le plus simple serait le petit câble standard en haut et un câble pour aller au levier du bas sur mesure adapté à nos Tiger qui pourrait aussi aller sur les Sprint à vérifier sur WOT que le câble d'embrayage standard est le même.
Bonneville T120 rouge pour papy

Florian.salvan

Citation de: Labrador le 27 Mai 2020 à 09:38:55
Bonjour Florian,

J'ai envoyé plusieurs photos à M. Madhan, en lui montrant ce que j'avais fait.

Maintenant accepterait il de faire des câbles sur mesure?

Le plus simple serait le petit câble standard en haut et un câble pour aller au levier du bas sur mesure adapté à nos Tiger qui pourrait aussi aller sur les Sprint à vérifier sur WOT que le câble d'embrayage standard est le même.

Bonjour Labrador
Oui ou peut être voir avec un concess Triumph si il existe un câble d'un autre modèle qui s'en rapprocherait. Dans ce cas, effectivement le Easy clutch avec le petit câble suffirait.


Labrador

Pour faire avancer la chose et au moindre coût j'ai commandé sur Aliexpress des câbles où on peut choisir des longueurs sur un tableau.

Quand je les aurais reçu je verrai la qualité, le vérification des longueurs et je ferai des essais.

Maintenant je vais quand même demander à Prospec
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Parfait j'suis chaud pour faire un tuto T509  :mrgreen:

Labrador

J'ai envoyé un mail à Prospec pour savoir si je fournis des plans, serez t il capable de me faire un proto de deux câbles, dont la somme des deux plus l'easy clutch ferait la dimension du câble standard du tiger.

Ce soir je fais les plans.

Le système serait caché derrière le bas du carénage un peu au-dessus du trapèze bleu (photo ci-dessus)

Mon câble Tiger fait 116cm de gaine avec le système de réglage + 8.5cm de câble dépassant.

Sur vos moto combien fait la gaine + système de réglage et dépassement du câble
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Citation de: gulacy le 27 Mai 2020 à 20:07:34
Le Chien est bô!  :applause:  :super:  :arrow:  :+1:

Merki Gulacynou  :mrgreen:

Le chien a travaillé ce soir, il a envoyé un mail à Prospec et il a demandé un proto d'un ensemble de deux câbles et après validation de cet ensemble un prix pour 10 systèmes complets.
Les dimensions ont été prise sur le Tiger à partir du câble origine dont la gaine fait 1.16m, mais il serait intéressant de connaître la longueur sur une Sprint ST 1050, voir une Speed 1050.
Comme ça on aurait une idée des intéressés

Déjà il y a Cyclope_313, Florian.salvan, peut être cmoifranky2 et d'autre comme Olivesprint et les possesseurs de Tiger
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Peut-être moi aussi... Parce que c'est moche quand même....  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

Citation de: gulacy le 27 Mai 2020 à 22:25:30
Peut-être moi aussi... Parce que c'est moche quand même....  :sad:

Le version en étude ne verra pas le boîtier il sera caché ou visible sur le côté de moteur et noir sur noir ça ne se verra pas  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 27 Mai 2020 à 22:22:01Déjà il y a Cyclope_313, Florian.salvan, peut être cmoifranky2 et d'autre comme Olivesprint et les possesseurs de Tiger

Je me laisserai bien tenté mais :
   J'ai jamais eu de soucis à l'embrayage, pas de douleurs, rien
   Je préfère ne pas trop modifier mon Tigre, il fonctionne et donc, quand tout fonctionne, je ne modifie pas


Mais merci pour la proposition  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 28 Mai 2020 à 06:59:58

Je me laisserai bien tenté mais :
   J'ai jamais eu de soucis à l'embrayage, pas de douleurs, rien
   Je préfère ne pas trop modifier mon Tigre, il fonctionne et donc, quand tout fonctionne, je ne modifie pas


Mais merci pour la proposition  :wink:

Hé c'est pas une grosse modif , c'est comme si tu changeais ton câble d'embrayage et que que tu disais, mais pourquoi ne l'ai je pas fait avant.  :mrgreen:
Honnêtement même sans avoir eu des pb avant , l'agrément de conduite est le point fort.
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Labrador, le VRP qui veut absolument faire son chiffre !  :lol: :lol: :lol:

Moi je ne me servais de l'embrayage de la Tiger que pour démarrer et m'arrêter, tout le reste à la volée...  8)
Yaplukà...